Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 21:24

Je l'avais promis, voici de nouvelles photos !

Après notre départ de Cork, nous avons pris la route (sous la pluie pour changer un peu) pour Killarney, d'où nous avions prévu de partir pour faire le tour du Ring of Kerry.

En chemin, un petit arrêt au sublime chateau de Blarney. on avait penser s'y abriter de la pluie, mais il n'y a plus que des ruines... Mais c'était vraiment extra, très irlandais comme ambiance la ballade sous la pluie ...

P1040941--640x480-.JPG

P1040975--640x480-.JPGSi, si, cette photo a été prise en Irlande, au mois de spetmebre. C'est l'air chaud apporté par
le Gulf Stream qui permet à cette végétation luxuriante de prospérer .... Chouette non ?


P1040990--640x480-.JPG
Vous vous attendiez sûrement plus à ca !

Vraiment une chouette ballade, on était seuls au monde ou presque, la pluie était fine et pas trop froide. Pendant ce temps-là, Kilkenny remportait sa quatrième finale de hurling d'affilée ...

Ensuite, nous avons pris la direction de Killarney. Nous avons été très très bien reçu dans le BnB que nous avions choisi. Le réceptionniste nous a donné des idées de où (et quoi) manger, puis nous a conseillé un pub pour finir la soirée. (Petite astuce : la nourriture des pubs est copieuse, pas chère, très sympa, très typique. Mais ils ne servent plus après 21h, et les restaurants sont très chers. Donc on vous conseille un bon petit-dej, un petit casse croûte vers 15h, pour dîner vers 20h et sortir après ! ) On a religieusement suivi ses conseils (après avoir regardé les cartes quand même, c'est très touristique et on ne voulait pas se faire avoir, non mais ! ), diné de garlic bread (c'est bon ça, mais attention l'haleine !!!) et de salade, puis bu des pintes et des pintes en dansant sur de la vraie musique irlandaise, en direct live comme il se doit. Vraiment une super soirée !

Le lendemain, comme il faisait beau et que j'avais vu que le parc national semblait commencer en ville, ça m'intriguait, et on a été jeter un oeil. Je vous confirme, le parc national part bien du centre-ville ... C'est ahurissant ! Beaucoup de gens viennent marcher, courir ou pédaler, mais des centaines de kilomètres de chemins partent de là je pense ... En tout cas, nous, on a été complétement abasourdis par la beauté du truc. (Si on y retourne, on louera des vélos  pour en voir un peu plus ..) Je vous laisse juger !

P1050042--640x480-.JPG

P1050010--640x480-.JPG
Ensuite, achat de scones (ça c'était une mauvaise idée, la crème avec c'est indispensable sinon ça vous étouffe ! :D ) et départ pour le Ring of Kerry, sous le ciel bleu !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ingrid 12/01/2010 23:06


superbes !!


Le petit poison 16/01/2010 10:31


Merci, je vais continuer à en mettre puisque tu suis la mini-série ! :D