Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 02:46

(Note programmée. Aujourd'hui, si tout va bien, nous quelque part dans un avion! )

 

Le week-end pascal, ous étions en famille en Haute Loire, sans PC pour planifier notre voyage, alors j'ai fait quelques bricolages couture. En voilà une, commencée il y a un gros mois, que je suis contente d'avoir terminée ! (Et en plus, ce jour-là, il a servi)

 

On peut ne pas aimer, mais c'était une "commande", alors j'ai suivi les goûts du "client " !

 

L'intérieur est rouge, les coutures également.

 

 

avril 2011 151 [640x480]

 

 

A ce propos, je suis hyper fière, j'ai appris à ma prof de couture comment on fait une  couture parfaitement plate, et "bord à bord" une fois finie (donc qu'on ne sent pas sur la peau) à la surjeteuse , "le surjet plat 3 fils" Bon, j'avoue, c'était dans le manuel.

 

 

Mais si vous ne savez pas faire, je peux vous expliquer ... (Enfin, à mon retour !)

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> votre ouvrage est magnifiques. Je recherche un patron de poncho pour homme. Pouvez vous me donner des explications? Merci d'avance.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Voilà qui est fait, n'hésitez pas à me demander plus d'explications si ce n'est pas clair :)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Moi je veux bien une explication un jour à ton retour ( tu auras certainement beaucoup de choses à raconter en plus), je ne vois pas trop ce que ça donne. Sinon sympa la cape, c'est une broderie<br /> dessus ou un appliqué ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En fait, c'est un poncho asymétrique tout simple, avec cette fois un grand col pour se cacher du froid. J'en avais déjà fait un grand pour mon chéri et un tout petit pour notre nièce, avec des cols différents ...<br /> <br /> <br /> Le motif, c'est une broderie au point zig-zag, demande expresse du client !<br /> <br /> <br /> <br />