Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 22:53

Je viens d'inventer la garapote. (Mais le nom n'est pas de moi, c'est une invention de l'Homme-chocolat !) En fait, je devrais écrire l'Agarapote, mais je fais ce que je veux, namého ! :P

 

Je vous explique. Lundi, j'ai été ceuillir des mirabelles chez un ami. J'en ai fait des folies, un colis (oui, oui, je n'ai pas oublié un U) , un clafoutis et un petit peu de congélation en vue d'une tarte cet hiver. Et pour le reste, j'avais envie de faire des confitures.

 

Voilà donc mes mirabelles dénoyautées, sur le feu dans ma gamelle préférée, avec un peu d'eau, à feu tranquille*. Et moi, dans mon salon, en plein travail de couture sur un truc qu'il me fait très plaisir de faire, mais qui n'est pas du tout plaisant à faire (relisez, la nuance compte). En plus, je n'aimais pas du tout le rendu de ce que j'avais cousu, donc je recommençais, et laissez-moi vous dire que je flippais grave d'être encore déçue, car c'est une occasion qui mérite un travail parfait. Et que quand j'ai expliqué à ma prof de couture comment je comptais améliorer tout ça, elle a répondu "Oh, ça va être super, mais bon, règle bien la tension de ton fil, et prépare toi à y passer un moment . En plus, ce fil, ça pète facilement, c'est l'enfer à travailler ...  "

 

Donc, je m'y colle, et je flippe. Et j'oublie un peu mes mirabelles ...

 

Une petite heure plus tard, l'appartement sent délicieusement bon, mon chéri le remarque et me demande si c'est bien normal. Oups ! Rien n'a cependant brulé, la consistance m'inspire, tout va bien. Je passe un petit coup de mixeur plongeant (je ne sais pas vous, mais moi, je déteste les confitures avec de gros morceaux, ça fait des bouchées un coup trop sucrées, un coup presque sans confiture.), je décide de laisser encore réduire. Un petit coup d'agar-agar pour être sûre de la texture, et hop, je couvre. Et m'en retourne à ma couture qui prend une meilleure tournure. Ouf.

 

Ma couture avançant enfin conformément à ce que je veux, je décide de faire une pause.

 

Je rince mes pots et couvercles, remplis tout, retourne les pots, sauf un qui n'est pas tout à fait plein, le mien (les autres seront distribués au petit bonheur la chance ...). Je goûte sur le lèche plat, mais c'est très très bon ça !!! Pas trop sucré, un bon goût de fruit, pas mal. La couleur est un peu sombre,  pourtant ce n'est pas cramé. Pas bien grave !

 

Je retourne coudre, je reviens pour ranger.

 

Et qu'est ce que je trouve, que j'avais préparé mais pas utilisé ...?

 

(Celle qui sait, tu ne dis rien !)

 

 

*(Un peu plus fort que doux, mais pas trop quand même ...)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison rouge - dans Mieux manger
commenter cet article

commentaires

Mia 27/09/2010 18:03


Seule la lecture de qqs blogs arrivent à s'immmiscer dans mes journées...


Le petit poison rouge 28/09/2010 13:33



Tu nous maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaanques !



Mia 27/09/2010 18:02


En septembre y'en a qui font des cures de raisin... moi je fais une cure de travail... :-/


Mia 26/09/2010 22:17


A 22h35 je viens de comprendre ta première phrase fort bien expliquée par Cé :-)
Comme tu t'étais arrêtée sur Agar / A gar... mais il suffisait d'avoir les neurones connectées et non pas remplie de chantilly après une soirée crêpe un peu trop gourmande... bravo Cé :-)


Le petit poison rouge 26/09/2010 23:02



Hihi, c'était sympa cette crèpe partie ? La prochaine fois que vous apssez, on saura quoi vous préparer (avec de la Chantilly Maison)


Tu fais la grève des posts ? :'(



Claire 26/09/2010 14:01


En tous cas merci pour la couture car je sais que c'est pour moi.


Le petit poison rouge 26/09/2010 22:58



De rien ... Mais si t'as encore du tulle à coudre après votre mariage, sois gentille : oublie moi! :P



26/09/2010 13:17


le sucre !!! l'agara car tu as pensé à l'agar agar et pote car sans sucre, la confiture devient de la compote ! élémentaire mon cher Watson !


Le petit poison rouge 26/09/2010 13:53



Alimentaire :P


Clap, Clap, Clap ...