Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2013 6 09 /03 /mars /2013 14:44

Je pourrais faire genre jeune mère débordée, mais ma gamine est un modèle qui dort plutôt pas trop mal (deux - trois siestes par jour, et 11h la nuit. Interrompues par deux tétees, mais 11h quand même! ) , et ça serait mentir...

 

Je vais bien, mais je ne trouve pas trop d'inspiration pour écrire ici. J'ai bien cru que j'allais pouvoir blablater à propos des préparatifs du baptème (civil et laïc) de ma puce, mais pour le moment, notre agenda est en suspens !

 

J'ai un peu cousu ces derniers temps, mais ce que j'ai fait de mieux est parti sans que je le prenne en photo (mais j'en ai demandé, ça va arriver) et le reste... Ben c'est un panier à linge ! Pas trop nul, mais de là à le partager, il y a une marge. Le seul détail intéressant étant que je lui ai fait une parementure à l'ouverture, ce que j'ai appris avec le tablier de Claire (le principe, le travail était très très différent !). Et ça tient bien !

 

Mais la motivation revient, la fatigue reflue (les beaux jours qui arrivent et les tétées de nuit qui s'espacent ) et on m'a offert plein de livres de couture pour petits ! Je sens que je vais bosser pour cet été ! Bon, reste la question de la taille, parce que le 3 mois avec des couches lavables, c'est un peu juste pour ma fille qui a ... 3 mois et un jour. En même temps, je crois que je vais surtout lui faire des petites robes, alors la taille des hanches / fesses est un peu moins importante que sur un pantalon. Quitte à faire les bloomers en 9 mois. (Oh oui, des bloomers à volants !!!)

 

 

http://4.bp.blogspot.com/-TkmZxxrXaGw/Tg1FUB0G-AI/AAAAAAAAA9g/8Xc57rwLLNQ/s640/free+ruffle+diaper+cover+tutorial.jpg

 

Ouais, ouais, je ferai de l'unisexe aussi... Mais mince, faut que j'en profite tant qu'elle ne peut pas se défendre ! :P

 

En attendant, j'ai consulté mes mails et appris que la Earth Hour 2013 était prévue pour le 23 Mars, de 20h30 à 21h30.

Ce jour là, nous aurons des invités... Enfin, je crois, je ne sais pas s'ils resteront dîner (mais j'espère, normalement la puce dort vers 20h maxi, ce qui laisse la soirée aux adultes. Profitons-en !)

 

Comme ils ne sont pas très branchés écologie, j'aimerais faire de cette contrainte un petit happening.

Manger dans le noir, ça peut être fun mais c'est un peu attendu...

 

Des idées ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison rouge - dans La vraie vie du petit poison
commenter cet article

commentaires

Mia 13/03/2013 23:15


Qu'est-ce que t'entends pas "un peu attendu" ? Tu voudrais faire un "blind diner"?

Le petit poison rouge 14/03/2013 14:33



Ben j'y ai pensé, oui... Mais je trouve ça un peu facile :p