Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 23:34

En ce moment, mon rythme de publication est, vous l'aurez remarqué, tout particulièrement anarchique, et essentiellement calé sur le week-end ...

 

Il commence à faire beau et raisonnablement chaud,donc, après le boulot, je flâne... Ca me permet de me vider la tête - et de faire le plein de soleil !

 

A la maison, je me laisse aller à quitter mon bureau pour me rendre dans la cuisine et essayer de nouvelles recettes, ou m'installer dans le salon pour coudre... La raison de cette étrange migration, c'est que je suis très frileuse. Le bureau étant souvent réchauffé par les ordis - et les humains qui y passent une bonne partie de leur temps - en hiver, j'y établis mes quartiers... Même s'il fait une température tout à fait acceptable ailleurs, c'est comme ça, je vais toujours au plus chaud. Enfin, du moins depuis qu'on ne vit plus dans le Sud !

 

De plus, je continue à défragmenter mes placards, à trier. J'ai longtemps détesté ça, mais aujourd'hui, j'ai envie de m'alléger, et ça passe par là aussi !

 

Il paraît que, quand on a trente ans, on change. Je n'ai rien senti passer, je n'ai été ni particulièrement triste ni particulièrement heureuse - sauf que bon, j'étais sur le Millenium Bridge, alors si, j'étais hyper heureuse, mais rien à voir avec mon âge. A ce propos, pour ceux et celles qui aiment les récits de voyages, un petit sondage vous attend ..

 

Mais on dirait que, quand même, il se passe un truc.

 

Etrange ...

 

 

 

En tout cas, j'ai bien avancé mon tri, et je promets d'être plus assidue ! Parce que j'ai eu au moins trois idées de notes super cette semaine, perdues parce que je ne les ai pas notées... Mince !!!!

 

-------------------------------------------------------------------------

 

Et parce qu'on parle d'étrangeté, j'avais envie de vous présenter des insectes parmi mes tout préférés, juste parce qu'ils sont trop beaux pour que je me les garde dans mon coin ...

 

Mesdames, Messieurs, les Membracides !

 

(J'ai mis la source des deux dernières images en lien, mais le blog où j'ai emprutné les chlichés ne cite pas la source originale. Les deux premières photos, en tout cas, sont de Patrick Landmann, Monsieur Membracide, qui a fait un livre fabuleux sur ces petites choses, et dont je vosu recommande très, très, très vivement d'aller admirer le travail )

 

 

http://www.daniele-boone.com/wp-content/uploads/2009/12/membracide2.jpg

 

http://1.bp.blogspot.com/-J45Szu8ePf4/TrzUwbWJcQI/AAAAAAAAExc/jkWitgqkSCs/s1600/mini02.jpg

 

http://www.galerie-insecte.org/galerie/image/dos45/big/cic_1.jpg

 

http://4.bp.blogspot.com/-WuSOPCirmo4/TrzVQLUZMdI/AAAAAAAAEyM/V-rnKgiEdCE/s1600/heteronotus1.jpg

 

http://1.bp.blogspot.com/-pocGcf03OTg/TrzVO45rrWI/AAAAAAAAExo/Ik824dM8tII/s1600/8b5368.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison rouge - dans La vraie vie du petit poison
commenter cet article

commentaires

Mia 28/03/2012 13:24


Je ne connaissais pas les membracides. Merci pour ce moment culturel ! Et bon courage pour ton allègement.


J'ai répondu au sondage mais pour ma part je n'ai pas encore fini de lire le voyage au Japon !

Le petit poison rouge 28/03/2012 22:47



Merci pour l'allègement, ça me pèse :p