Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 13:13

En ce moment, comme je le disais récemment, j'ai plus d'inspirations pour écrire sur mon autre blog qu'ici, du moins sur des sujets de fond.

 

Enfin, ça n'est pas tout à fait vrai, car j'ai une série de notes sur le végéta*isme dans mes cartons que j'aimerais vous proposer, mais cela demande encore un certain travail de recherches et de clarification. Je suis partie de ma propre expérience, ensuite j'ai élargi le propos à mon credo, à mes arguments, puis j'ai trouvé de fil en aiguille un article qui remet en cause l'impact du végéta*isme sur les émissions de gaz à effets de serre, et le GIEC par la même occasion. Un article dont je ne partage pas du tout le point de vue, mais qui, à mon sens, mérite d'être étudié. Surtout si, comme je le crois, il est partial et politique, car les climato-sceptiques et les climato-pessimistes se font de plus en plus bruyants, et qu'il est, à mon avis, important de fourbir nos arguments.

 

Du coup, je suis en train d'essayer de comprendre toute la polémique autour du GIEC, par qui elle a démarré, et dans quel but elle est née. Ce qui nous rémène à l'aspect politique des choses. Comme vous le voyez, on est loin du point de départ... Quoique pas tant que ça, puisque j'ai fait le choix de m'alimenter en fonction de considérations qui dépassent mes goûts et mes moyens.

 

En espérant que j'arrive à trouver quelques dizaines de minutes pour terminer ce chantier, je vous propose aujourd'hui de débuter une mini-série (3-4 notes) sur les coopératives.

 

En effet, l'année 2012 a été décrétée par l'ONU (excusez du peu) année internationale des coopératives !

 

http://www.ica.coop/al-ica/content_images/IYC-LOGO-ICA_%204.jpg

 

 

Tout comme pour la série d'articles sur le végétarisme, je vous propose de commencer avec un grossissement maximum, et de reculer petit à petit ...

 

On va donc commencer par le témoignage de quelqu'un qui travaille dans une coopérative*. Moi, par exemple, puisque j'ai cette chance !

 

La suite très vite !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison rouge - dans Ma petite entreprise ...
commenter cet article

commentaires

Mia 17/02/2012 17:35


C'est original ça l'année des coopératives. Première fois que je l'entend !

Le petit poison rouge 17/02/2012 18:31



J'en ai entendu parler parce que je suis dans le "circuit" ... On ne sait jamais, ça peut donner des idées !