Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 23:06
Ce week-end, nous sommes allés voir les parents de mon chéri dans leur maison secondaire (Nanette, je sais que tu lis, tu peux aussi laisser des commentaires !) en Haute-Loire. D'abord pour les voir un peu, mais aussi pour avancer quelques menus détails (huhu, je suis ironique là) :

- Il est potentiellement possible que le bijou que mon chéri m'offrira à la cérémonie d'engagement ne soit pas une bague, j'ai repéré une idée qui me plaît bien dans une boutique unique en son genre, au Puy-en-Velay . (C'est une ville incroyable, si vous passez dans le coin) ! Finalement nous n'y sommes pas allés ce week-end, car il faisait beau et mon chéri avait envie de se ballader. Ce qui m'a permis pendant ce temps d'avancer ma jupe, et je suis très contente de mon boulot puisque j'ai tout surfilé, monté (à l'épingle, je n'ai pas eu le temps de coudre) tous les dos ensemble, tous les devants ensemble (7 pans en tout, ou 6, je ne sais plus.) C'est facile mais c'est long, et de l'avoir fait ce week-end me permettra d'attaquer le cours de couture de vendredi (après les 5-6 coutures droites à faire, sauf si l'Homme Chocolat a la bonne idée de me laisser un peu seule cette semaine) avec ce qui me paraît un peu plus ardu, à savoir la pose de la ceinture et de la fermeture éclair.

- J'ai récupéré le jupon de ma belle-soeur (qui n'est pas une géante, ça ça m'arrange.) En plus, il est bien plus joli que ceux que j'avais vus en boutique, je suis contente. Déjà que j'étais ravie qu'elle me le prête ! :D Et j'ai trouvé une excuse pour l'amener au cours sans qu'il ne se pose trop de questions.

- J'ai également rapatrié quelques très belles plumes (je suis aussi douée que pour les fleurs, il y en a quelques unes d'une forme que je n'aurais jamais imaginée) pour mon bouquet, et réussi pour le moment à ce que mon chéri ne comprenne pas trop pourquoi (mais c'est pas gagné encore)

- On a acheté les stylos pour la personnalisation des FP (ça paraît tout simple, mais nous n'avons pas de Cultur* près de chez nous, et aller à Clermont pour ça c'est un peu juste après le travail !), plus deux accessoires qui vont avoir un grand rôle. Surtout un, mais je n'en dirai pas plus ! :)

En outre, nous avons repéré deux très beaux paniers, et deux autres très jolies choses, que Gérard et Nanette consentent à nous prêter pour améliorer la déco, et auxquelles nous n'avions aps songé. Ca va être chouette !!!

Voilà, tout ça, plus des vaches, des moutons, des rubans de manches, un portable retrouvé, de la neige, des boules de graisse pour les oiseaux, des photos de la petite Clémentine, des recettes, des raviolis, des feux de bois, des pizzas, et un billet pour y retournér le week-end prochain. D'ici là j'aurai fini la jupe et je l'aurai vue sur le jupon ... C'est ... Waou !

PS : Le facteur est évidemment passé avec le colis des timbres ce samedi, LE seul jour où il n'y avait personne. Je hais les lois de Murphy!


  http://cache.virtualtourist.com/3910455-The_little_chapel_on_the_rock-Le_Puy_en_Velay.jpgLa chapelle Saint Michel d'Aighuile, tout près du Puy, par Kokoryko.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison - dans Notre mariage écolo
commenter cet article

commentaires