Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 21:45

Je me suis longuement demandé par quel truc-bidule j'allais inaugurer cette rubrique de tests. Je cherchais quelque chose dont je ne pourrais vraiment plus me passer ...

 

En fin de compte, je me suis rendue compte qu'il y a des tas de ces objets qui meublent mes journées, et auxquels je ne fais même plus attention, tellement ils ont avantageusement remplacé leurs homologues ...

 

Une jolie tasse à thé en grès, que j'utilise au bureau pour mon thé (on en a tous une pour éviter les gobelets en plastique. Non seulement c'est pratique et écolo, mais ça fait un peu "comme à la maison", j'aime bien !)

 

Un thermos Ik*a pour le thé ou même l'eau, parce que les bouteilles en plastique c'est bof, bof, au bureau aussi.

 

Evidemment, une boule à thé pour aller avec. Une jolie, avec une théière, un peu comme ça (mais verte). Le thé en vrac, c'est meilleur, moins cher, et là où je le prends, plus écolo et/ou éthique. (Je conseille vivement le thé au jasmin bio, un délice !)

 

http://www.prixi.com/upload/shops/182_boutiquemarieclaire/images/image_1291110492850_200X200.jpg

 

Des mousseurs sur tous nos robinets, pour écomiser l'eau tout simplement. Ce qui n'empèche pas de faire attention, mais ça fait toujours ça de plus en moins ...

 

Des lingettes démaquillantes en bambou, lavables. En plus d'être plus écolos et moins chères (là encore), elles sont vachement plus résistantes que des lingettes jetables, donc on peut frotter, ce qui est quand même vachement plus agréable à mon avis qu'un Demak*up texturé qui arrache !

 

Un joli sac en tissu, roulé en boule dans mon sac à dos, pour ne jamais avoir besoin de sacs plastiques ...

 

Promis, bientôt, le premier vrai test !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Et je me demandais un truc: l'eau que je récupère dans le condensateur du sèche-linge, tu sais si je peux m'en servir pour arroser les plantes, ou est-ce qu'elle contient trop de résidus de lessive<br /> pas très bons pour mes fleurs?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Euh, j'ai pas de sèche-linge ... Joker !<br /> <br /> <br /> (Ca va te paraîtrr absurde, mais je serai tentée de dire : goûte-la et tu sauras)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai le même genre de boule à thé, mais avec une rondelle de citron à la place de la théière. :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Héhé ... Si je m'écoutais j'en aurais douze, et des théières aussi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Trop mimi ta boule à thé!! Ici on a des bouteilles de lait en verre, avec consigne, comme à l'ancienne! J'espère qu'ils vont relancer ça en France aussi... en tous cas chez nous c'est<br /> définitivement adopté!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh oui, c'est trop rétro, j'adore ... T'as besoin d'un colis de France ? :P<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> ( rien à voir, enfin si un peu puisque c'est l'article ... pourquoi dans le barre d'adresse c'est : article j'ai testé le voyage en syrie ? c'est votre destination finalement ? )<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> (Ah mais non, pas du tout, faut que je vous raconte ... Le voyage en Syrie, c'est le nom d'un soin du corps en Institut, que j'ai testé "pour vou" (Ok, surtout pour moi) et dont je parlais dans<br /> la première mouture de l'article. Finalement, j'ai coupé l'article en deux, mais le titre est resté ... Chelou, Overblog, parfois ^^)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Je suis un peu comme mademoiselle juin , c'est un peu comme ça m'arrange mais je fais de plus en plus d'efforts. Mousseurs adoptés, sac en tissu aussi, on a aussi installé une douchette ecosmart(<br /> avec air, déstabilisant au début mais on s'y est vite fait) ... mais je suis très intriguée par les lingette bambou. Tu trouves ça où ??<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi, aprfois, je fais des entorses, hein les filles, nobody's perfect - et surtout pas moi !<br /> <br /> <br /> Mes lingettes, je les ai achetées sur un site pour bébés "bio", à la base c'est pour les petites fesses. Au début je trouvais ça un peu grand, mais en fait c'est hyper pratique, il n'en faut<br /> qu'une même quand on a du mascara ;)<br /> <br /> <br /> Je les lave dans un filet à dessous, et voilà le travail ! :D<br /> <br /> <br /> Tu en trouveras entre autres ici, chez les bébés lutins, qui sont en Auvergne et qui sont<br /> des gens super.<br /> <br /> <br /> <br />