Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 02:01

Dans la vraie vie, j'ai une sainte horreur des mensonges. Sûrement un héritage familial, mon père ne peut pas tolérer qu'on envisage de le traiter de menteur.

 

Comme je ne veux pas mentir, je prends les devants. J'appelle le client important pour lui dire que je ne posterai ses plans que le lendemain parce que j'ai été dépassée, quitte à me prendre une fumée, j'écris des mails à rallonge pour expliquer et ré-expliquer les choses, je me brouille parfois un temps avec les gens, et quand vraiment, je mens, je m'auto-botte le cul très fort parce que ça signifie que je n'assume pas ce que j'ai fait, et que donc, j'aurais dû agir autrement.

 

L'un dans l'autre, je n'ai presque plus besoin de mentir, sauf quand je fais une boulette qui peut peiner très fort quelqu'un, et que mentir peut éviter de faire souffrir pour rien. Et ça me sert de leçon.

 

Mais il y a une raison pour laquelle je n'ai pas peur de servir les pire bobards du monde, c'est faire des surprises aux gens que j'aime.

 

Depuis presque deux mois, mon cher et tendre est donc officiellement prévenu de la visite de la Famille-des-petits-riens chez nous pour le week-end du quatorze juillet. Il a un peu tiqué que ce soit le week-end de notre anniversaire de mariage, mais il dit que forcément, c'est loin, et que donc ils font comme ils peuvent, et que c'est super cool de les voir. Et évidemment, il le pense ! :D

 

Sauf que dans la réalité vraie ... Il n'a jamais été question qu'ils viennent ! C'était juste une astuce pour éviter que l'Homme-Chocolat n'organise une surprise de son coté pendant que je faisais de même.

 

Donc, Claire et moi lui faisons croire depuis deux mois (surtout moi mais elle sait qu'elle a "l'ordre" de faire attention si on lui pose des questions) en ce gigantesque bobard, à grand renfort (de mon coté) de "et si on allait à Vulcania ?" "Et la ballade du Pariou ? "

 

On a frôlé la cata quand notre tatoueuse officielle, très proche de Claire et Monsieur Petit Rien, a failli dire à mon chéri, en plein tatouage , "Comment ça vous les voyez le 14, on a prévu un truc ensemble; eux et nous !?!?! "

 

Hier soir, selon le plan, Claire a du me téléphoner pour faire semblant de me dire que la voiture de son chéri fume grave, qu'il est furieux, et qu'ils viennent en train à 8h30 du mat' parce qu'il n'y avait plus que ce train qui n'était pas complet (sinon, Monsieur Petit Rien dans le train, c'est du domaine du même pas imaginable, et l'Homme-Chocolat le verrait arriver à des kilomètres). On a du faire semblant d'en profiter pour décider qu'on irait balader direct après (sinon, comment je prend discrètement un appareil photo dans un sac à dos de 40 litres, a minima ?)

 

Donc, un peu avant 8h30, l'Homme Chocolat et moi devons être en position dans la voiture, avec notre appareil photo. Son rechange, je le prendrai dans mon sac, ça je me fais pas de souci.

 

Ah oui, parce que je vous ai pas dit, en fait, on va là ... Saurez-vous deviner où ça se trouve, sans tricher ?

 

http://www.la-closeraie.com/00158.jpgImage piquée ici

 

Je pensais qu'on se serivrait de cette ville comme "base arrière" pour passer 4 jours dans les Châteaux de la Loire (je vous aide là), mais ça a l'air très, très beau.

 

Donc, aujourd'hui 14, nous allons sûrement y passer la journée.

 

Demain (et après demain) , je proposerai à mon chéri de faire le difficile choix entre Azay le Rideau, Blois, Amboise, Villandry, Chenonceau, et toutes les merveilles du Val De Loire (pour ce faire, je lui ai acheté ça) ... Bon courage !

 

Le dimanche, on devrait finir le week-end à Tours, ou ptêtre pas ...

 

A suivre avec les photos ! :D

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison rouge - dans Le petit poison se balade en duo
commenter cet article

commentaires

the bride next door 18/07/2011 12:56


c'est la mairie de Tours ?
C'est ce que je pensais mais je me suis fait avoir par ton "on devrait finir le week end à Tours" du coup je me suis dit que ça pouvais pas être ça !

Ca me rassure !!


Le petit poison rouge 18/07/2011 13:36



Effectivement, c'est bien la Mairie de Tours, et je reconnais que je t'ai un peu induite en erreur.


Finalement on a passé le dimanche à Richelieu et à Chenonceau ... A suivre !



the bride next door 18/07/2011 12:24


Fêter ses un an de mariage dans ma région, ça c'est une very chouette idée !

Mais honte à moi, la photo, je sais pas où c'est !!

Bon anniversaire en tous cas !!


Le petit poison rouge 18/07/2011 12:26



Ho, pourtant c'est facile si tu es de la région, c'est une super grande ville. Mais pas réputée pour ce genre d'architecture-là, ça serait trop facile! ... Si je te dis "Plum' ", ça t'aide ?



Claire 14/07/2011 18:14


PS : Happy Anniversairy !


Le petit poison rouge 18/07/2011 12:13



Merci !



Claire 14/07/2011 18:11


Ce matin (très tot vu l'heure à laquelle nous nous sommes couchés), j'ai reçu un texto qui disait " Espèce de fumier !!! Merci pour la surprise !" Je crois que ça veut dire qu'il est tres content !
Cela dit, ni moi ni ChériChéri n'avons eu à intervenir au final !


Le petit poison rouge 18/07/2011 12:10



Effectivement, il a des drôles de façons de le dire, mais il était TRES content !


(Et encore plus après, parce qu'on a passé un week-end génial)



weriem 14/07/2011 15:30


Ooooooooooooh, la surprise va être trop belle!! Pure idée!


Le petit poison rouge 18/07/2011 12:12



J'ai eu du mal à tenir ma langue jusqu'au bout, et d'ailleurs je lui ai dit quand on a été partis direction la gare, avant qu'on ne prenne un chemin diffèrent et qu'il sente qu'il y avait une
embrouille, alors qu'à l'origine je voulais le conduire à l'aveugle 1-2h sur l'autoroute avant de lui dire.


Mais jsuis bien contente de ma surprise, je m'étais cassé le pot mais il a adoré ! (On a déjà décidé d'y retourner un jour ...)