Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 18:42

Finalement, ce qui est ressorti en filigrane de notre discussion avec Claire, c'est que j'avais un vrai bon feeling avec cette fleuriste, mon chéri également (la première fois qu'il est venu avec moi, je lui avais dit qu'on y passerait une heure tellement elle déborde (enfin elles débordent) d'idées, et il m'a confié qu'après avoir pensé que je m'emballais peut-être un poil, j'avais raison. Na !)

 

En plus, c'est hyper pratique de pouvoir se reposer sur quelqu'un pour les compositions des tables... A priori, je souhaitais quelque chose d'un peu diffèrent que des compos florales, mais nous n'avions rien trouvé qui nous satisfasse au niveau budget / temps de réalisation / esthétique / possibilité de réaliser au moins trois jours à l'avance (puisqu'il s'agit des fleurs du samedi,et que le jeudi, nous nous marions ! ). Pour une fois, un élément de déco m'échappe totalement, et pour une fois, je n'ai rien d'autre à faire que de donner mon avis!

 

Donc, effectivement, je n'avais pas envie de changer de fleuriste. En partie aussi car je me rends compte que je travaille énormément pour ce mariage (mon chéri aussi, mais on n'a pas le curseur au même endroit sur les questions de "Qu'est ce qui est bien fait ? Qu'est ce qui est suffisant ? Qu'est ce qui est superflu ?"), que ça prend un peu toute la place dans ma vie en ce moment (c'est pas près de s'arranger avec les tests beauté, il faut que je vous raconte !). Et là, je n'ai pas envie qu'on aille sur ma demande courir tous les fleuristes du coin alors qu'on a une fleuriste qui nous plaît. Même si on peut pas avoir d'hortensias ! en plus il fait beau, la saison des balades et pizza-Gergovie reprend !

 

Du coup, je me demandais ... Je me suis fait un certain nombre de copines ici, très diffèrentes, qui ont en vue des mariages très différents, qui vont de l'auberge espagnole à un grand mariage pour 300. Donc, qui ne se sont pas investies pareil dans la préparation ...

 

Pour celles qui s'y sont beaucoup investies (comme moi :p ), pourquoi ?Pourquoi passer autant de temps à préparer des choses qui ne dureront qu'un jour, au lieu de profiter de nos amoureux ?

 

Je vous livre ma réponse, en espérant qu'elle vous donnera envie de me donner les vraies raisons, pas celles qui sont convenues :

 

Personnellement, je me suis énormément impliquée car j'ai l'habitude d'organiser des fêtes, et je sais qu'un petit détail de rien du tout peut valoir à l'organisateur/trice une réflexion, voire mettre la pagaille dans la soirée si la personne qui le remarque n'est pas discrète. Je vous assure, c'est du vécu. Donc, le jour de notre mariage, je ne veux pas qu'un petit détail ne vienne assombrir l'humeur des invités, ce qui me mettrait invariablement de travers, et gâcherait la journée de mon amoureux aussi.

 

A vous !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison rouge - dans Notre mariage écolo
commenter cet article

commentaires

Mia 02/05/2010 23:23


Maîtresse, j'ai fini mes devoirs !


Le petit poison rouge 03/05/2010 22:24



Hihi, il m'a fallu cinq minutes pour capter, je corrige les copies demain (pas fermé l'oeil la nuit dernière, cauchemar récurrent)



Mia 24/04/2010 11:42


Tu es une vraie muse d'inspiration PetitPoison !


Le petit poison rouge 24/04/2010 12:10



*Rougit*



Mademoiselle Dentelle 23/04/2010 09:01


Très bonne question ! Moi aussi ça m'a inspiré un post :) http://www.mademoiselle-dentelle.fr/mariage/pourquoi-passer-autant-de-temps/


Le petit poison rouge 23/04/2010 23:25



Très très interessant ce post, merci beaucoup ... Les autres gens qui passez ici, courez chez Mademoiselle Dentelle !



AnnC 22/04/2010 14:20


J'avais personne officiellement, officieusement, j'ai quand même réussi à déléguer qq trucs à la famille et aux témoins ! Notamment à ma témoin déjà mariée qui savait ce qu'il fallait prendre en
charge (distribution des noeuds, livrets de messe...). Ma famille s'est aussi occupée de divers trucs, mise en place des dernières décos, rappatriement des fleurs offertes etc etc...

Disons que si dans ton entourage t'as des personnes pas manchotes capables de prendre les initiatives nécessaires pour que tout roule, même sans déléguer précisément, pas de raisons que ça n'aille
pas ;-) (les femmes déjà mariées sont très capables à ce niveau lol).


Le petit poison rouge 23/04/2010 23:24



Pas manchote, ça oui, mais capables, pour une fois, de faire à note façon, rien n'est moins sûr ... A suivre ...? :p



Mia 22/04/2010 14:19


De mon côté, comme ta question m'a inspiré d'autres questions, j'ai commencé à y répondre sur mon doc. Word mais ce n'est pas fini.
Du coup je viendrai faire un résumé quand j'aurais fini :-)
Mais c'est une bonne question !


Le petit poison rouge 23/04/2010 23:23



Ouaiiiiiis, ça va être interressant ça ! :D