Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2010 7 02 /05 /mai /2010 22:28

Après avoir quitté Claire F. , nous avons pris la route pour un petite patelin dont je tairai le nom, car il ne comporte qu'un restaurant à notre connaissance. Et même s'il en comporte deux ou trois, c'est facile de trouver celui qui nous a plu !

 

Nous sommes arrivés un peu en avance, accueillis par le paon, le chien, et la pluie.

 

Astrid nous accueille dans la grande salle, que nous aimons beaucoup, avant de nous proposer de manger dans la petite, car il fait très froid, et que la petite salle est mieux chauffée. En attendant les autres convives (nous avons accepté d'être à la table commune, et c'était une excellente idée) arrivent, nous sirotons un kir peu ordinaire. Je n'en dirai pas plus car je sais que parmi vous se cachent des invités !

 

Les invités arrivent petit à petit, on papote. L'ambiance est chalereuse, tout en restant assez "pro". Astrid s'excuse d'être un peu en retard pour le service, c'est la reprise et les panneaux solaires font des leurs.

 

Le repas est simple (plus que pour un mariage, nous étions prévenus), mais original, goûteux, copieux. Tout est bio ou local, nous gôutons des vins du coin pas trop mal ! Si, si !

 

Le dessert en particulier nous a emballés.

 

Les discussions sont innénarables (replacer les lettres manquantes), nous avons énormément ri avec nos copains de tablée d'un soir, et appris beaucoup de choses.

 

Il est déjà temps de rentrer, il y a un peu de route ... Avant de partir, nous confirmons à Astrid que nous souhaitons réserver chez elle. Elle est ravie, quoiqu'un peu stressée, elle dit qu'elle s'inquiète de faire "assez festive" (son français est presque irréprochable... Presque ! ) , "surtout si vous voulez la repas végétarienne ... Pour les entrées je sais, mais pour le plat, c'est pas la même façon de construire la choss' , il faudra reparler !"

 

Pas de souci ...

 

Mon amoureux m'avait proposé un endroit un peu plus "chic", car le restaurant du samedi est un peu en-delà du standing que j'aurais souhaité. Ce qui finalement me séduit, car le soin apporté à la déco et à la convivialité de la soirée fera je pense le petit plus.

 

Mais j'ai eu un vrai coup de foudre pour chez Astrid, et l'Homme Chocolat adore ... Alors au diable les "il faut" ;)

 

Pour la suite du week-end, les FP de courtoisie sont presque finis, on a continué "la papeterie", défini les shémas de déco des tables, et, ce que nous n'aurions jamais pensé, fait un super plan de table en même pas une heure. Quand on connaît tout le monde, ça aide ! (Bon, il a fallu que j'accepte la disposition de tables qui me plaisait moins, mais une super ambiance, ça vaut bien cet effort de ma part !)

 

Les témoins et demoiselles d'honneur ont validé le principe de la robe noire, à moi de trouver les étoles !

 

Au fait, Claire ... J'ai montré toute une liste de bouquets avec des fruits, des choux, des bidules, du papier à mon amoureux, pour lui demander son avis, et il a tout de suite compris sur quel bouquet précisément je voulais un avis. Il adore! Merciiiii !!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison rouge - dans Notre mariage écolo
commenter cet article

commentaires

claire 03/05/2010 21:24


Moi j'ai essayé de trouver une robinette noire qui fasse mariage mais ni trop dame, ni trop coincée, ni sophistiquée, ni trop chère, ni trop plein de truc.
Conclusion : j'ai décidé de ne pas faire de régime ni d'UV pour NOTRE mariage mais force et de constater que pour le vôtre, va bien falloir !
PS : je t'enverrai la facture concernant les retouches sur MA robe blanche si besoin .... :P
PS 2 : a cause de toi maintenant j'ai faim.


Le petit poison rouge 03/05/2010 22:23



Et si tu achetais juste une robe qui te va, ou si tu mettais une de celles que j'ai vues ...



enviedemai 03/05/2010 07:24


Heureusement que tu blogues, ça compense ce que tu ne racontes pas en vrai adorable Petit Poison !
J'ai envie d'y aller, moi, dans ce resto, il a l'air génial !


Le petit poison rouge 03/05/2010 22:23



Ca te plairait j'en suis sûre !



Mia 03/05/2010 00:37


Ah ben c'était bien du noir :-))

Chouette pour votre resto!

Et cool pour le bouquet qui se profile (j'ai juste mis de côté la même image que toi... pour plus tard quand je me poserai dessus !)


Le petit poison rouge 03/05/2010 22:25



Hé ouiiiii ! t'es trop balèze ma Mia !