Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2010 4 22 /07 /juillet /2010 22:20

Comme je ne peux pas être au four et au moulin, je ne gère absolument pas la mise en place du "pot" dans le Parc. C'est mon Beau-Papa,le Témoin du Marié et le Beau-frère qui s'y collent ... Je crois, j'étais à mille lieues de là, sur un nuage - et sur le parvis de la mairie, à décocher mon 53126e sourire de la journée.)

 

J'arrive donc au moment où la table est dressée ... Superbe surprise, une énorme composition de fleurs magnifiques orne la table des rafraîchissements. Je ne saurai que bien plus tard de qui elle vient, et je les remercie trèèèèès fort ...

 

compo

 

 

(Note pour les Btb: ce n'était rien de plus qu'une table avec une nappe blanche, de l'eau pétillante et plate avec les étiquettes d'origine, des sirop (Bio, achetés à Auch*n, environ 3€ je crois), des jolis gobelets compostables. Il faut expliquer que si la cérémonie laïque et la décoration de la salle étaient un peu "mes bébés", la cérémonie qui a eu lieu à la Mairie et la soirée qui s'en est suivie étaient plus "façon l'Homme-Chocolat". Donc, je n'ai rien préparé de spécial au niveau déco (sauf des marque-places commandés trop tard, arrivés hier, mais à qui on a vite trouvé une utilité), et je crois que vu le soleil et le joli cadre, honnètement, m'enquiquiner à trouver une solution pour les étiquettes (because stage prolongé dans la glacière) n'aurait pas apporté grand-chose. Peut-être que de jolies bouteilles de limonade, ça aurait été bien... Je dois reconnaître que ce fameux jeudi, je n'ai presque pas mis la main à la pâte,et j'en ai bien profité, merci mon amour d'avoir su me convaincre ! Et je pense que les invités ont suffisamment apprécié l'ombre des arbres, les bancs, les éventails et les conversations, pour ne pas avoir remarqué ce mini-micro-détail. Sauf peut-être une BtB ! :p - En fait, j'aurais pu penser à faire une belle table, mais finalement, on a eu une superbe composition de fleurs, qui a apporté un vrai truc en plus ! Donc, je m'estime super chanceuse, d'autant qu'on adooore les agapanthes ) 

 

 

Je crois savoir que nous sommes restés au parc environ deux heures, à papoter entre amoureux,à nous regarder,  à faire des photos de la mariée et des témoins / demoiselles d'honneur façon "Princesses énervées" (Voir Shrek), à boire du sirop, à faire des photos improbables, à papoter avec les invités, à faire s'arrèter les passants, à profiter du beau temps ... Vraiment, un superbe moment, calme, détendu, solaire. je crois que c'est Claire qui a qualifié ce petit intermède avant de prendre la route de "Pique Nique Chic". Que ce soit elle ou non, ça m'a fait super plaisir ..

 

La suite demain !

 

transport 2

 

Photo prise sur l'autoroute par Claire - Pilote de la voiture qui nous double : Marcelline.

Je n'aurais jamais cru qu'elle soit si réussie !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison rouge - dans Notre mariage écolo
commenter cet article

commentaires

Mia 27/07/2010 11:35


J'dis ça, mais tu sais que je pense tout pareil que toi ;-)
Du coup, idem pour nous, c'est lui qui a conduit. Mais y'avait personne d'autres que nous dans la voiture car on prenait toute la place (on avait déjà du mal à rentrer tous les deux ;-) )
Mais on a eu quelques "vous n'avez pas de chauffeurs ?"... Ah là là ces invités formatés !!!!


Le petit poison rouge 30/07/2010 13:34



En même temps, il conduit depuis la banquette arrière le Monsieur, non ? Pour pouvoir caser ses jambes ... :p



Mars 27/07/2010 10:32


Covoiturage à fond...

On a même fait 3 dans une voiture 2 places... On sait optimiser en Auvergne...


Le petit poison rouge 30/07/2010 13:32



Pauvre Claire, elle a encore des bleus je pense ! :)



Mia 23/07/2010 15:40


Vous êtes beaux et souriants sur cette photo ! Ca me fait plaisir que ça soit ton homme qui conduise car il paraîtrait qu'IL FAUT un chauffeur pour ce jour-là ;-)

Bravo pour ton lâcher-prise sur l'orga de ce moment ! ;-)
C'est chouette quelques surprise, hein ?


Le petit poison rouge 23/07/2010 23:33



Ben écoute, on n'aime pas trop les voitures (surtout moi), donc, la location, bof bof bof. Quant à avoir un chauffeur, niveau organisation, c'était compliqué. Donc on a fait comme un jour normal
(avec quelques mètres de tissu en plus), du covoiturage, et ça nous a fait du bien un petit peu de normalité dans cette journée dingue ! :)



la petite fourmi 23/07/2010 13:42


Cette photo est très réussie! Sincèrement! Vous avez l'air si heureux...
La deuxième robe est aussi ton oeuvre?


Le petit poison rouge 23/07/2010 23:29



On l'était (on l'est toujours :p), et contents d'être un peu (presque) seuls, il faut bien le dire - même si c'est pas très politiquement correct ! Juste un super pote, témoin du marié. On a ri,
discuté comme un jour normal, pas de pression ....



sel 23/07/2010 09:30


Claire : meuh non ! A vrai dire, à mon propre mariage, un des moments les mieux (à part la cérémonie elle-même), ça a été ce que je redoutais le plus pour son coté ennuyeux, à savoir, le cocktail.
Comme quoi...

Petit Poison : merci pour récit et photos ! Plus je te lis, plus je me dit que c'était une super idée de faire ça en plusieurs jours. Bravo !


Le petit poison rouge 23/07/2010 23:28



Hihi, l'idée n'était pas vraiment de moi, mais  je dois reconnaître (malgré le travail) que si c'était à refaire, je referais tout pareil à ce niveau-là !