Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2010 4 13 /05 /mai /2010 21:05

Aujourd'hui, on bosse ! Pas de panique, nous sommes bien en repos pour ce jour férié (et on ne risque pas de mettre un pied dans une boutique, je dis ça comme ça !) , mais nous avons décidé de "travailler" pour le mariage. L'Homme Chocolat ayant "percuté" que nous ne sommes plus qu'à deux mois, on s'active sévère... Et on se marre. Il a une façon bien à lui d'évacuer le stress en faisant le zouave, j'adore ! C'est parfois un peu déstabilisant ce coté "je ne prends pas les choses au sérieux", mais ça me fait du bien, à moi qui suis psychorigide (d'ailleurs je viens de me rendre compte que ses parents viennent la semaine prochaine et que je n'ai pas réfléchi aux repas... Va falloir que je m'y mette ! )

 

Avant tout, fini les faire-parts de courtoisie. De courtoisie, c'est vite dit, certains font écho à une demande d'une grand-mère, un (futur) beau père ... Certains destinataires en revanche ont étonné nos familles, mais il y a des gens que je cotoie depuis petite et à qui je pense que la petite attention ne peut que faire plaisir. Et pour le prix d'un timbre et une enveloppe, je pense qu'on peut bien prendre cette peine ! Une petite anecdote (Céline ... ;D ) mon chéri a bien ri en préparant le FPC pour son ancienne prof d'anglais, qui est une de mes grandes cousines ...

 

FPC, donc, bouclés. Chouette !

 

Ensuite, nous avons poursuivi par un brainstorming "papeterie". En effet, pour ne pas surcharger les tables (et sous-charger notre porte-monnaie :P ), nous avons choisi d'alterner deux décorations de tables différentes. Dont une pour laquelle il est indispensable que les bouteilles de vin (je m'inquiète moins pour l'eau, je n'ai jamais vu d'étiquettes rouge, à part en Alsace. La Carola rouge, d'ailleurs, beurk ! En fait, si, j'ai déjà vu, sur les bouteilles de Perrier . Normalement le restaurant met l'eau du robinet en carafes toutes simples, ça me plairaît mieux en tous points ... A demander !).

 

Nous n'avons pas encore une des bouteilles de blanc (Maman, tu peux essayer de résoudre ce petit problème ?) pour faire le prototype.

 

Voici nos bouteilles de rouge :

 

078_7760.jpg

 

Choisies par mon Papa, parce que le vin du coin, comme dirait l'Homme Chocolat, "A part pour mettre sur la salade ..."

J'ai proposé à l'Homme chocolat de faire une sorte de "sur-étiquette" pour habiller les bouteilles tout en permettant aux invités de savoir ce qu'ils boivent (et de voir le logo AB).

 

Donc, on y a un peu bossé, et voici une ébauche du résultat :

 

 

  Sans titre-5

 

 

 

OMG, ça pique les yeux !!!! Je suis ultra perplexe, je ne sais absolument pas pourquoi ça sort avec ce vert fluo complètment immonde (alors que le JPG de mon ordi est tout à fait convenable) , la couleur originale c'est celle-ci !

 

Ayé ça marche

 

n1

 

Ensuite, on a terminé par choisir trois de nos quatre musiques importantes (entrées et sorties mairie / cérémonie). Une des quatre était choisie depuis un bail (il a fallu que j'y revienne avec acharnement, mais ça a payé, il a fini par aimer l'idée !), la seconde nous tentait depuis un bail, et a juste ce qu'il faut de "on-s'la-pète-attitude" à mon goût. Je dis mon goût, car je crois que la musique, c'est un point où je suis tout particulièrement pénible ! La troisième est une chanson de mariage irlandaise connue (qu'il dit, l'Homme, moi je ne connaissais pas !)

 

Mine de rien, ça en fait un bon bout de déblayé ...

Et demain, ça va dépoter !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison rouge - dans Notre mariage écolo
commenter cet article

commentaires

Mia 16/05/2010 20:20


Comme je te l'ai dit, j'étais loiiiiin de la préparation du mariage... quoiqu'un super top WE entre copains c'est préparer la bonne ambiance pour la soirée :-)


Le petit poison rouge 16/05/2010 22:41



Veinarde ... :p



Mia 16/05/2010 17:04


FPC... j'aime bien le nom... Des faire-part pas vraiment faire-part d'invitation mais faire-part quand même. Faire-part de courtoisie. Classe.

Les sur-étiquettes... classe...

Cool pour les musiques !


Le petit poison rouge 16/05/2010 19:21



Miaaaaaa, contente de te voir !


C'est pas moi qui ai trouvé le terme FPC, mais je trouve que ça dit bien ce que ça veut dire ! :)


Les sur-etiquettes... Je ne suis pas sûre de mon design, même si on est OK pour l'idée. A suivre !