Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 13:53

En allant chercher mon petit repas à Botanic ce midi, j'en ai profité pour faire un tour dans les fleurs de saison (Fleuuuuurs de Saisooooon ! :D), pour repérer ce qui pourrait aller dans nos compositions (l'idée étant bien entendu de rappeler le bleu-qui-ne-va-avec rien.)

 

J'ai eu un petit coup de coeur pour les Lobelias, qui pourraient s'harmoniser avec les fameuses *******, et les genêts d'Espagne (c'est le nom de la variété, ils ne viendront évidemment pas d'Espagne !)

 

 

http://www.em.ca/garden/lobelia_erinus_riviera_blue_splash2.JPG

 

A proposer à mon chéri et à la fleuriste !

 

(Il faudrait que je développe là : ma famille et celle de l'Homme Chocolat habient la région PACA, et sont presque voisines, alors que nous sommes près de Clermont. Ce week-end, les parents de mon amoureux nosu rendent visite, et nous profitons de l'occasion pour qu'ils nous remettent un paquet de la part de ma famille. Vous suivez ? )

 

J'ai également passé deux-trois coups de fil, pour m'assurer qu'on allait bien recevoir dans notre "colis" de vendredi des feuilles de gingko, une bouteille de vin rouge pour faire le prototype de nos étiquettes. Le colis contiendra peut-être mon truc-qui-va-me-tenir-bien-chaud, et, comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, ma maman a réussi à me trouver une bouteille de blanc identique à celels du mariage, encore pour nous servir de prototype ...

 

Elle est pas belle, la vie ?

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison rouge - dans Notre mariage écolo
commenter cet article

commentaires

Mia 18/05/2010 14:36


Pas bête !
De toute façon je suis fan du "ne jette pas ça peut servir" !


Le petit poison rouge 18/05/2010 22:02



;)



Mia 17/05/2010 21:28


Jolies fleurs... et quel Done-List. De mon côté... euh... j'ai récupéré des vieilles cartes de voeux de ma boîte de 2008 qui allaient partir à la poubelle et dont l'image est assortie aux FP... :-)


Le petit poison rouge 18/05/2010 12:29



Je sais que tu as fait bien plus ...


En revanche, je vais te faire rire, je racontais hier à Claire qu'on a fini les FPC. On les a imprimés nous-mêmes, car ils sont différents des autres. Entre autres, ils sont recto-verso, sur du
papier un peu épais (de récup). Suite à un cafouillage de mon imprimante, beaucoup de versos sont sortis impeccables alors que les verso sont maculés de traînées noires très moches.


Je n'avais pas envie du tout de les jeter... Et j'ai réalisé qu'en coupant deux triangles de papier dans les coins hauts et bas, ça ferait de superbes flèches, pour baliser le parcours ... C'est
bête, mais je suis contente, ça nous fait un super joli fléchage presque gratuit (je n'ai pas compté le raphia, l'encre et l'électricité), parfaitement assorti, récup, et recyclable :)



Claire 17/05/2010 19:45


Espèce d'écolo alcoolique qui vit loin va !
PS : jolies fleurs, on dirait des trompettes !


Le petit poison rouge 18/05/2010 12:23



J'ai vu ça en godets, à Botanic, je ne sais pas si les fleuristse peuvent en avoir ... En vrai c'est tout petit, j'aime bien ! :)