Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 18:23

Je pense que je ne fais pas partie des filles qui sont obsédées par leur corps-leur look. Evidemment, je ne porte jamais de joggings ni de baskets, je mets toujours des tenues que j'aime, et je me préfère sans cernes/ imperfections cutanées/ kilos en trop (quoique mon poids "idéal" soit déjà très au dessus de la taille mannequin!)

 

Donc, je fréquente les institus de beauté, mais point trop n'en faut. S'il y a bien une chose à laquelle je n'avais pas pensé pour notre mariage, c'est bien à mon bronzage ... Vous me direz, je n'ai pas non plus pensé à faire un régime draconien ou à des faux ongles/implants capillaires, des lentilles, des dessous remonte-fesses, remonte-seins et planque-le-ventre* (en revanche, dans mon état des stress, la seule chose qui me détende vraiment** c'est de faire des abdos, et je ne vais pas m'en plaindre.) Et vous vous tromperez, dans le sens où j'ai effectivement pensé à ça, et très vite décidé que non, merci.

 

En revanche, le bronzage... Je n'envisageais pas de faire des UV car ma peau me convient très bien, mais force est de constater que le soleil auvergnat est de retour (ENFIN !); et qu'il cogne. Et je ne sais pas vous, mais moi, je porte très rarement de hauts sans aucune bretelle :

 

http://www.fee-corsetee.com/e107_images/custom/atelier_art_cors_papillon.jpgPhoto empruntée au portfolio de la Fée Corsetée.



 

Donc, soit j'arrive à ne pas bronzer DU TOUT en cinquante trois jours, soit il va falloir que je me fasse à l'idée de faire des UV, pour ne pas avoir de traces blanches entre le cou et les épaules (parce que même en alternant consciencieusement mes hauts, je n'en ai aucun qui ne couvre pas la zone sous la clavicule)

 

Soit que je me fasse bronzer sur notre canapé en petite robe un peu comme ça, j'en ai plein... (L'option maillot de bain ne me sauvera pas, je n'ai pas de maillot "bandeau". Quant à faire du monokini, même pas en rêve ... Même pas sur une île déserte et protégée des satellites par le NCIS tout entier)

 

Ceci dit, avec une robe courte pour le jeudi, il faudra aussi que je bronze du bas ...

 

Je crois qu'on va miser sur une bonne crème solaire ( pour moi, ce sera une crème labellisée Cosmébio. Pour en savoir plus sur les labels pour les cosmétiques, cliquez ici !) , la bronzage canapé (ça tombe bien la place où je couds est au soleil l'après-midi), une alternance de hauts, une ou deux séances d'UV et la piscine ...

 

Que c'est compliqué d'être la mariée ! :)

 

* Bon, ok, mes dessous du jeudi soir sont un petit peu, comment dire ... Push-up !

 

** Beaucoup d'autres choses me détendent en fait : dormir, cuisiner, jouer ... Mais après je me sens coupable d'avoir "perdu mon temps" à J-plus beaucoup !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison rouge - dans Notre mariage écolo
commenter cet article

commentaires

Mars 26/05/2010 16:12


Coucou,

je te propose Piscine pour la bronzette à Coubertin bien sûr. ce sera avec plaisir pour moi !!!!


Le petit poison rouge 26/05/2010 21:49



On en reparle ;)



Nessa B. 25/05/2010 21:05


Naaaannn!!! Pas d'UV, et le soleil avec modération et crème solaire toujours! Pourquoi alors que tu n'a pas l'air d'avoir la peau bronzée d'habitude, vouloir l'être le jour J?...Pour éviter l'effet
lavabo pourquoi ne pas tester l'autobronzant, ou la crème hydratante bronzante?


Le petit poison rouge 26/05/2010 14:04



Héhé, tu vas vite comprendre ! :)


Je passe quand même pas mal de temps dehors, donc, crème ou pas crème, il m'est impossible de ne pas bronzer des bras ... A moins de mettre de l'écran total, un pull et de prévoir une ombrelle
alors qu'il fait 30°C ! :D


Donc, j'ai les bras et les épaules bronzées. Et un corset comme celui de l'article. Qui plus est, une robe courte pour le jeudi ... Ceci explique cela ! :) (Mais la crème hydratante bronzante, ça
c'est une super idée ! :)


 


 



Marie 25/05/2010 09:59


Ah non, pas les UV ! Fais pas ça ! C'est super mauvais pour la santé ! j'ai une copine esthéticienne qui a fait une formation sur le sujet, elle en est ressortie en jurant que jamais elle n'en
ferait, ça lui a fait trop peur !
c'est super important le capital soleil, il faut pas le brûler comme ça, pense à tous les déjeuners en terrasse et balades dans la nature que tu pourrais faire, tant qu'à brûler le capital soleil
c'est quand même plus sympa comme manière de faire... (et puis comme dit Mia, les machines à UV c'est pas très écolo...)

Tu as pensé à l'autobronzant ? De nos jours il paraît que c'est assez bien fait et que ça ne rend pas orange...


Le petit poison rouge 25/05/2010 14:00



Naaaan mais je saaaaaiiiis que vous avez raison ... Cela dit, avoue que 10 minutes d'UV ça se case mieux dans un planning de BtB à J-même pas deux mois, que 2h de bronzette !


J'aime bien ton nouveau blog (et j'ai explosé de rire en lisant le titre ... Chiche ? :D )



Claire 24/05/2010 22:30


Je ne me fais pas épiler !!!
Moi je reste nature ! :p
même pas en rêve ! Vive l'épilateur electrique !


Le petit poison rouge 25/05/2010 13:55



En même temps pour noter mariage à 1000m, la fourrure, c'est pas une idée ridicule :D



Claire 24/05/2010 22:02


C'est marrant : j'y pnsé mercredi avec les filles du boulot :
"est ce que si je bronze cet été, ça sera parti en octobre ?"
En croisant les doights pour que oui car je ne veux pas de marques non plus !!! Une des filles a rigolé : "en 4 ans, je ne t'ai JAMAIS vu bronzée en été, tu te caches trop bien du soleil !"
Alors je suis rassurée !!!!
Sinon moi j'ai la possibilité d'aller chez l'esthéticienne gratuitement quand je veux, et je n'y vais jamais !!!


Le petit poison rouge 24/05/2010 22:23



Je confirme que je ne t'ai jamais vue bronzée ... :D


 


Jamais, jamais ... Tu charrierais pas un peu ? Tu vas me dire que tu vas te faire épiler ailleurs ? (Si oui, j'applaudis la classe !)