Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 22:54

Je ne sais pas comment fonctionne votre couple, l'essentiel, c'est que vous soyez heureux. Nous avons des amis catholiques, témoins de Jéhovah, mariés, en union libre, parents, célibataires, plus ou moins fidèles, séparés, hétéros, homos ... Des qui partagent tout, des qui n'ont pas les mêmes passions, des qui vivent chacun chez soi ...

 

Nous sommes plutôt du genre fusionnels. Ceci dit, chacun a son petit jardin secret. Par principe, nous ne fouillons jamais, jamais dans les affaires de l'autre, au sens propore ou figuré. Et nous ne nous mentons jamais.

 

Sauf dans un cas bien précis, qui vise à préparer une surprise à l'autre ... Et c'est assez souvent ! :)

 

Ce matin, j'ai donc fait croire à mon chéri que je dormais trèèèèès tard, alors que je carburais sur la robe de Mini-BM, ce qui m'a permis de lui montrer la robe en lui faisant croire que je l'avais faite au cours de couture. Alors que point du tout, j'ai posé les manches du boléro (c'te galère ...). Il ne reste plus qu'à finir la pose de la doublure du haut des manches, au point invisible (je ferai une photo si vous imaginez mal ! :).

 

J'ai aussi découpé les étoles des BM (c'est amusant, j'avais pris de quoi faire 2x2 étoles d'environ 60x150, et au final on a fait deux fois 35x300cm, et deux fois 150x60. Je pensais que des étoles indentiques seraient bien, mais comme le tissu est très diffèrent, ça rend beaucoup mieux comme ça ! :)

 

Pour finir, j'ai presque fini une kanzashi que je trouve enfin potable, et comme je ne souhaitais pas la finir avec un bouton tout simple au centre, Christine Magique m'a suggéré de faire tout simplement recouvrir des boutons "à tige". Pourquoi je n'y avais pas pensé? Ainsi qu'à trouver du ruban assorti tout bête au lieu de me demander comment faire un truc sympa avec du passepoil ... (Ceci dit je porte en ce moment même un haut avec un petit noeud en "tube" de tissu , c'est pas mal, si je ne trouve pas de ruban ... Si j'avais su j'aurais commandé en même temps que le ruban vert. Au fait, j'ai commandé du scotch à bouquets, vous savez, genre électricien en plus joli. Je n'ai pas besoin de toutes les couleurs et c'était un lot, faites moi signe si vous êtes interressé(e)s ! )

 

Enfin, avec tout ça, j'avais quand même ravitaillé les filles du cours en fondants au spéculoos maison et encore tièdes, et comme j'ai fait le biais pour la robe de Mini-BM avec mes petites mains, l'Homme Chocolat m'a crue, et en plus il adore la robinette. J'espère vous la montrer finie très vite, il va voir Prince of Persia au ciné dimanche, et pour une fois, çe ne me dit pas !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison rouge - dans Notre mariage écolo
commenter cet article

commentaires

Mia 30/05/2010 13:51


En fait ma question concernait bien la finition des bords, car le tissus n'est pas évident !


Le petit poison rouge 30/05/2010 19:58



Ben je te montrerai quand ça sera fait ! :)



Mia 29/05/2010 19:36


J'allais te demander comment tu terminais les étoles, mais dans ton commentaire tu parles de bourdonnage délégué...

En voulant valider le "bouton à tige", j'ai trouvé ça :
http://www.petitcitron.com/index.php?option=com_content&task=view&id=174&Itemid=272

T'en fais quoi du scotch à bouquets ? Et c'est quoi les couleurs dont tu n'as pas besoin ?...


Le petit poison rouge 30/05/2010 09:01



Euh, bonne question ! Une des demoiselles a souhaité (en fait, j'ai proposé, et elle a dit oui, ce genre de fleur :





Claire, telle que je la connais, trouvera une idée géniale toute seule, Naera aussi... Et Céline, qui a une grande étole de 300, la passera sûrement derrière les bras, comme sur la première photo
!


(Le bourdonnage, c'set la finition du bord, c'est un genre de mini mini ourlet pour ces tissus)


Les boutons, c'est bien ça, mais je les fais recouvrir (1.40€ la fourniture du bouton et le travail, je vais pas me gêner !)


Le scotch, je ne sais pas encore, mais vu que ça me revenait à presque rien, j'ai commandé en me disant que je verrai bien ! :P


J'ai besoin du bleu (je pense), du mauve/rose, peut-être du blanc.



Claire 29/05/2010 18:40


70x75 c'est pas une étolle mais un foulard ! :p


Le petit poison rouge 30/05/2010 08:54



C'est pas faux, surtout en tissu tout mou :)



Claire 29/05/2010 09:35


Bon ...
J'ai rien compris ! Enfin pas ce qui concerne les étolles ...
Au final j'aurai quoi ?


Le petit poison rouge 29/05/2010 11:10



Je t'explique ! :)


2x(35x300) = 70x300 (ou 35x600, mais je ne sais pas où j'aurais trouvé du tissu en 600 ;) Mon morceau d'organza irisé (1) faisait donc 70x300.


2x(150x60) = 150x120 cm du tissu que tu as choisi (2) (en fait c'est pas exact j'avais pris 150x150, parce que je voulais que le grand sens des étoles soit dans le sens des rayures)


Je pensais faire 4 étoles de 60/70 par 150 (les mesures sont approximatives,ce n'est pas moi qui fais le bourdonnage, donc je ne sais pas combien ça "mangera" de tissu.


Finalement, les deux "irisées" font 300x35 (et se portent plus ou moins comme ça, en plus longues, ce qui fait qu'on peut les passer les bras dedans)


 





 


et la tienne et celle de Sam font 70/75 x 150 et se portent plus ou moins comme ça, sauf que le tissu est plus "mou", donc ça fait moins large.


 


 





J'aurais du prendre des photos des essais, ça aurait été plus parlant !