Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 23:12

J'ai beau essayer d'être une consom'actrice avertie, il m'arrive de faire du shopping. Bah ouais. De moins en moins souvent, de plus en plus raissonné, mais du shopping pas forcément éthique / écolo. Mais j'y travaille !

 

C'est comme ça qu'aujourd'hui, à Maisons du M*nde et C*sa, j'ai fait des folies. Car l'Homme Chocolat et la déco, ça fait deux... On a donc déterminé un budget déco, et ce qu'il fallait impérativement acheter avec. Si je peux faire plus et mieux en restant dans les clous, il me fait confiance !

 

Deux bacs à glaçons "brochette" (si je promets de remplacer le C*ca Light dont je suis folle par du sirop, je suis pardonnée ?). Ca , c'st pour moi, pas pour le mariage. C' est idiot, j'en rêvais !

 

Un lot d'emporte pièces GE-NI-AUX (futures mariées qui ont un buffet à préparer avec leurs petites mains et envie d'originalité, contactez-moi par le biais du formulaire de ce blog, je vous dirai tout. Mais ici il y a trop d'oreilles d'invités !)

 

Des bougies pour décorer les toilettes du lieu de réception (je sais, j'abuse... Mais 80 personnes dans les toilettes, je préfère prévenir que guérir. Et puis c'est en verre, recyclable... Fabriqué en Europe. Par contre, si c'est de la vraie cire d'abeille, je suis le Pape.)

Recyclage post-mariage : notre salon, qui est décoré des couleurs du mariage . Ou inversement !

 

Une bougie parfum chocolat pour chez nous, ça sentait troooop bon !

 

Un petit détail qui tue pour le brunch.

Recyclage post-mariage : ben la fonction première... Vous verrez !

 

Des "chemins de table" qui n'en seront pas et qui vont nous simplifier la déco d'une façon à peine croyable, à -50%en plus... Couleur bleu-qui-va-avec-pas-grand-chose-mais-qui-finalement-va-le-faire. Par contre, je soupçonne la responsable de les avoir bradés car il n'y avait plus d'étiquettes. Donc où et comment ça a été fait, je ne sais pas. :/

Recyclage post-mariage inconnu, mais vu comme j'aime ce tissu, ça sera facile!

  P1060954 [640x480]

 

Des fleus en bois trop belles et pas "fifille", j'ai pas pu résister, il n'en restait presque plus, et la vendeuse m'a assuré que je pourrais échanger contre un bon d'achat si mon chéri n'aimait pas. Ce qui n'a pas été le cas !

Recyclage post-mariage : prêt-don-vente à de futurs mariés, je pense.

 

P1060957--640x480-.JPG

 

Un "pot" en verre pour un autre détail du brunch.

Recyclage post-mariage: distributeur de petits gâteux secs faits maison pour la fille qui ne déjeune jamais. Ou vase. Ou coupe à Chocolats. Ou les trois. (Claire, ça peut voyager dans un train, c'est donc prêtable après note mariage)

 

P1060958--640x480-.JPG

 

En revanche, je n'ai pas acheté de porte-photos pour mettre les numéros de table, parce que je n'ai pas envie de mettre vingt euros dans des trucs qu'on réutilisera pas, même si je les trouvais sympa :

 

http://www.maisonsdumonde.com/images/produits/taille_hd/111819.jpg

 

Et demain, on continue !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison rouge - dans Notre mariage écolo
commenter cet article

commentaires

Mia 06/06/2010 23:42


J'peux être curieuse ? C'est quoi les dimensions de fleur ? C'est pour quoi faire ?

Mdr les bacs à glaçons brochettes ! Et les emporte-pièces...
Signée une B2B qui fait son brunch du lendemain...


Le petit poison rouge 07/06/2010 22:29



Les dimensions, c'est à peu près 8cm de diamètre. Pour faire quoi ... Je ne sais pas encore !


Pour les emporte-pièce je te maile !



enviedemai 06/06/2010 15:55


En lisant cet article, j'ai hââââte de voir les photos de votre jour J ! Et en même temps, je me rends mieux compte de la différence entre nos deux mariages (oui, je sais, je mets le temps !)


Le petit poison rouge 06/06/2010 22:01



Effectivement, tu mets le temps :p


J'espère que tu seras autant emballée par nos photos que nosu le sommes par votre histoire et vos clichés !