Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2010 6 05 /06 /juin /2010 23:52

Ce matin, nous étions bien partis, puisque nous avions préparé la liste des photos de groupe(s) auxquelles nous tenions absolument. Mine de rien, ça prend du temps, surtout si on classe les photos pour ne pas faire aller et venir les gens sans arrêt. Pendant que mon chéri s'y collait, je triais mes affaires d'... (facile à deviner, mais j'ai trop peur que l'hiver revienne, je ne dirai pas LE mot) et je bricolouillais la papèterie, je proposais à ma JBM de choisir son/ses bouquets. Oui, je suis comme ça. Elle a quatorze ans, encore peut-être autant avant son propre mariage, si un jour elle rencontre LA bonne personne, que c'est un garçon (ou si les lois évoluent), si cette personne a le même souhait ... Donc, j'ai envie de lui faire plaisir. J'ai choisi les fleurs, elle a le choix entre un bouquet, une boutonnière, une boule de fleurs ou rien. Na ! Ah tiens, j'ai oublié de vous raconter un truc !

 

11h, on sonne, le facteur. Nos rubans ! Chouette chouette !

Déception... Madame Envie de Mai, tu n'y es pour rien, mais niveau couleurs, c'est la cata... Je vous laisse juger ! Bon, c'était pas une grosse dépense, et je trouverai bein quelque chose à faire avec (à mon avis, je vais tenter ma chance sur Eb*y, déjà ... ). J'ai contacté le vendeur par principe, on verra ce qu'il en dira. Mais ré-expédier le colis, ça coûte plus cher que le ruban !

 

oups.jpg

 

Mon chéri me console en me rappelant qu'on a du temps pour un plan B, et que c'est pas perdu. Au pire, je pourrais m'en faire une combi de vélo, on me verrait bien la nuit ! :)

 

On enchaîne sur le problème du frigo, ça sent la journée maudite. Après plus d'une heure de nettoyage, voire deux (l'eau qui avait débordé était passée sous les dalles de sol, il a donc fallu en décoller et remplacer quatre, pendant qu'on nettoyait et désinfectait le frigo de fond en comble tant qu'il était tiré, débranché, et que tout était au frais dans la glacière)... On n'aura jamais le temps d'aller chez le photographe, ou aux fêtes de Monfterrand. On râle. 

 

On met les clayettes dans le lave-vaisselle, on sort.

 

On mange dehors, au soleil, ça va mieux. Non mais !

 

Nous voilà partis pour ce que je pressens comme une épreuve : le choix des tissus pour la déco de salle : je change d'avis sans arrêt, je me pose un milliard de questions, et il nous en faut seize mètres, alors vaudrait mieux ne pas se tromper. L'Homme Chololat n'est pas hyper patient dans les boutiques, il est un peu regardant à la dépense (ce sur quoi il a en général raison, mais une fois de temps en temps, pour UNE dépense de notre mariage, ça va m'agacer. Surtout que quand LUI trouve ça utile (genre le photographe), il est moins regardant.

 

Hé ben que nenni !!! Malgré le réveil félin,le chaud, le frigo, les emboutes, la boutique, le monde ... On a du sentir que ça pouvait vite mener à la dispute (idiote) et du faire gaffe inconsciemment, parce que ça a été TOP. Si, si ! Il a joué les bons arbitrages, j'ai fait la spécialiste technique, j'avais les plans, lui sa calculatrice et son mètre ruban, et on a pris le temps. Franchement, je pense qu'on a fait de super choix. Et même trouvé un ruban pas du tout conforme à l'idée de départ mais deux fois moins cher et plus sympa, donc, hop !

 

Pour couronner le tout, je suis hyper fière de mon idée de recyclage post-mariage : dans les 14m de tissu clair, j'ai laaaargement de quoi faire des housses pour nos chaises qui ont un peu vielli, et sûrement une housse de canapé de rechange pour les ... problèmes de chat. Restons à peu près correcte. Sûrement aussi une nappe, pour notre super table à rallonges.

Dans les 2m de vert, on peut couper à l'aise des coussins pour le canapé, (p.... de chat ! Elle est adorable, mais les boules de poils, quand ça ressort ...), un chemin de table, (je pense que je pourrais même faire les serviettes assorties),une nappe pour la table basse, des micro-coussins  pour nos micros-tabourets d'appoint ...

 

http://www.bonsai-ka.com/images/shoginat2009a.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison rouge - dans Notre mariage écolo
commenter cet article

commentaires

enviedemai 06/06/2010 15:48


Flute pour le ruban, et chouette pour le tissu ... Du coup tu vas utiliser le tissu pour ce que tu voulais faire avec le ruban ou rien à voir ?


Le petit poison rouge 06/06/2010 22:01



Rien à voir, hihihi ....