Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 13:32

Petit à petit, nous commençons à avoir des engagements, des choses à faire et/ou à préparer après notre mariage, dont deux ou trois ... Mariages, justement !

 

Pour l'un des trois, nous ne connaissons ni la date, ni le lieu. Mais ça risque d'arriver très vite !

Pour le second, vous êtes déjà bien au courant, puisqu'il s'agit de celui de Claire.

Pour le troisième, nous avons encore un peu de temps pour préparer nos tenues (surtout la mienne), les faire valider par les mariés, proposer notre aide, puisqu'il s'agit du mariage de mon frère.

 

C'est marrant que ça tombe maintenant, ça me permettra de me maintenir dans l'ambiance wed'blog, tout en reprenant le cours d'une vie normale. Enfin, aussi normale qu'elle puisse être quand on prépare un voyage à l'autre bout du monde, et, un jour ou l'autre, (on se calme les commentaires, ça veut pas dire dans un an. Mais pas dans dix non plus !) l'arrivée d'une troisième personne à l'appart !

 

Je sais, vous allez nous trouver bien traditionnalistes sur le coup ! Ceci dit, je suis du genre pragmatique, et nous aimerions beaucoup voyager (pour l'instant, notre budget nous limite. Mais on a un top 10 de pays plus ou moins lointains, de la Jordanie au Japon. Et on fera tout notre possible pour y aller ! ). Et voyager avec un petit bout ... J'adore les enfants, mais je pense que c'est loin d'être idéal ! En tout cas, pas avant qu'il n'aie 8-10 ans. C'est mon avis, et l'Homme-Chocolat le partage. Ou je partage le sien ?

 

Donc, comme nous savions depuis longtemps que notre liste de mariage serait une cagnotte pour le Japon, c'était évident qu'on devait se marier avant ... En plus, il semblerait qu'on a le chic pour s'engager avant les grandes nouveautés : nous nous sommes fiancés avant de vivre ensemble (petite précision pour celles qui ne nous connaissent pas, nous avons été ensemble trois ans avant de vivre ensemble à temps plein, car les études de l'Homme-Chocolat le retenaient à 600km de moi.) . Bon, c'était histoire de dire, nous n'avons rien fait d'officiel ( Je trouve dommage que ça n'existe pas à la Mairie, tiens...) Juste notre famille et deux bagues. Enfin, c'était une belle fête !

 

Ensuite, nous nous sommes pacsés avant de déménager à 600 km de notre région d'origine.

 

Et maintenant, le mariage...

 

Finalement, je voulais parler d'autre chose dans cette note, mais à huit ans (ou presque) de notre premier baiser, on peut effectivement dire qu'on se presse pas ...


"Toujours, tout doux, tout doucement
Comme ça
La vie c'est épatant

(...)

N'allez jamais trop vite
En aimant simplement
Pour avoir de la réussite
Soyez très très prudent
L'amour alors viendra
Se blottir dans vos bras

Tout doux, tout doux, tout doucement
Toujours, tout doux, tout doucement
Comme ça
En flânant gentiment
En souriant gentiment
En flânant gentiment
Tout doucement "

 

(Je n'arrive pas à vous mettre la musique, on dirait que Deezer cafouille ... Sorry ! )

 

http://imagineressources.linternaute.com/document/image/540/mer-tori-ile-miyajima-japon-361906.jpg

Image empruntée au blog "Le tanuki Japonais", qui m'a l'air d'être un très bon blog pour notre préparation !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison rouge - dans La vraie vie du petit poison
commenter cet article

commentaires