Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2010 6 12 /06 /juin /2010 11:16

Voilà, on y est.

 

Premier vrai essai de maquillage ce matin. Dans les conditions à peu près réelles puisque j'ai peu dormi, et donc de magnifiques cernes. Joie.

 

J'ai pris rendez-vous à "La Vie en Bio" il y a quelques semaines, pour aujourd'hui et pour le jour J. Je sais que ma maquilleuse attitrée sera Ludivine, qui se marie aussi cet été et que j'aime beaucoup. Seulement,  j'angoisse, car il ne faut pas qu'on se plante ... J'arrive à 10h00. J'appréhende tellement que je ne voulais pas être en avance !

 

L'institut est splendide, ça sent bon, la musique est douce. Ca me fait du bien.

 

Je montre à Ludivine les plumes de mon bouquet et mes rubans, anisi que mes boucles d'oreilles et mon collier. Je propose d'enfiler un vêtement blanc, elle me dit que ce n'est pas la peine, que mon chemisier est suffisamment décolleté pour qu'on imagine l'effet avec un bustier qui est de toute les façons dans une matière très diffèrente, donc avec un tombé bien spécifique. Elle me demande si j'ai l'habitude de me maquiller, si je souhaite mettre l'accent sur les yeux ou la bouche, si je suis tentée par du fard à paupières turquoise-nacé, elle me les montre, m'installe.

 

Premier stress, contrairement à la leçon de maquillage que j'ai eue, je ne me vois pas dans le miroir. Donc, surprise totale.

 

Nous papotons de nos mariages, elle ne me dit presque rien sur ce qu'elle fait, sauf quand je demande. Ca me convient, je ne saurais pas quoi lui dire. Je n'y connais rien en maquillage, et je ne suis pas sûre de vouloir. ca fait du bien de se reposer sur quelqu'un(e) !

 

Je me motive pour ne pas lui rendre la tâche plus difficile (j'ai horreur qu'on me touche les yeux) qu'elle ne l'est déjà. La pose du mascara est un grand moment, je louche, je râle, je ris nerveusement, j'ai l'impression que mes cils touchent le mur du fond. Moi qui ai déjà des cils bien longs, je me demande si çe ne fera pas trop ?

 

Au bout d'une grosse demi-heure, le moment de vérité. Ludivine trouve que ça me change. Aïe. Je voudrais bien me ressembler, quand même !

 

Je prends le miroir à main. Ca a l'air pas mal ...

 

Elle me propose de me voir à la lumière du jour.

 

Une grande inspiration ...

 

J'ai tellement aimé que j'e n'ai pas demandé à être démaquillée, alors que j'avais rendez-vous avec mon amoureux. Après tout, il a déjà vu plusieurs essais faits maison, le maquillage cuivré que j'avais après le cours d'auto-maquillage...  J'espère qu'il ne percutera pas trop quel maquilalge va avec quel moment !

 

Il a beaucoup aimé, même s'il dit qu'il n'est pas fan du bleu en fard à paupières. Moi non plus, il faut dire, normalement, mais là, avec la tenue, il faut bien ça ! Il a dit que ça faisait ressortir mes yeux, et que ça me va bien. Comme c'est tout à fait le but, on change rien ! :D

 

Bon, je vous montre ?

 

P1060970--800x600-.jpg

 

(Ps 1 : ça se voit que je susi pas réveillée ! :P)

 

(PS 2: Je ne sais pas si c'est du à la lumière, à l'appareil, aux deux, à mon air crevé, mais je trouve que mon visage a l'air trop bronzé par rapport au cou. Alors qu'à la lumière du jour, je ne le voyais pas ... les avis sont les bienvenus !)

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison rouge - dans Notre mariage écolo
commenter cet article

commentaires

weriem 16/06/2010 16:57


Très bien ce maquillage, naturel mais pas invisible non plus!!


Le petit poison rouge 17/06/2010 10:50



Hihi, moi j'avais l'impression d'être très apprétée ... :p



Tortunette 16/06/2010 10:33


Moi je ne trouve pas que le contraste visage/cou soit flagrant.
J'aime beaucoup le maquillage qui te met en valeur tout en étant assez discret.
J'ai hâte de faire mes essais moi aussi (début juillet !)


Le petit poison rouge 16/06/2010 15:11



Merci ... Et enchantée de te rencontrer, je file sur ton blog !



belle mam anonyme 15/06/2010 21:38


Trés reussi . Avons hâte ( Cé and me) de voir l'ensemble le jour J . C'est bien d'avoir de la couleur pour que ton visage soit bien mis en valeur et c'est même mieux pour les photos .Par contre il
faut que tu t'entraînes à faire le "star smile" Bisous


Le petit poison rouge 15/06/2010 22:10



Ouh là, déjà, fallait que je me motive à garder les yeux ouverts là ... Tu crois que vous pouvez me coacher ? :D