Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 11:47

L'homme-Chocolat est un chéri presque parfait, un fiancé idéal, un amoureux-stagiaire (expression d'une collègue pour "pacsé") hors pair.

 

Mais je sens que même si l'idée de la CL (cérémonie laïque, ça va ressortir, alors permettez-moi d'abréger) le tente, il repousse le moment de prendre les décisions qui s'y rapportent. En effet, il a horreur d'être au centre de l'attention. Autant à la mairie, il n'aura qu'à dire "Oui", (enfin j'espère), autant pendant la lecture des textes, il faudra faire avec les 80 paires d'yeux des invités ! Il repousse d'autant plus qu'il sait que c'est très important pour moi qu'il fasse un effort (dans la limite de ce qu'il accepte, je ne veux pas lui pourrir la journée ! ), et que c'est un petit point de tension.

 

Donc, en préparation de ce week-end en amoureux dans la maison de campagne de ses parents, j'ai soigneusement mis dans nos affaires quelques recueils de poésie empruntés à la médiathèque, ainsi que ce livre qu'on nous a très gentiment prêté.

 

 

http://www.decitre.fr/gi/94/9782830912494FS.gif

 

 

Le matin, nous avons vaqué à nos occupations. Pendant qu'il coupait l'herbe, je ramassais quelques fleurs pour faire un bouquet pour décorer la table du soir, car nous recevions notre cérémoniant et sa moitié. J'ai préparée l'apéro pour gagner un peu de temps, car cette après-midi, nous avoins décidé de faire des pâtes fraîches maison. J'ai mis la mousse aux chocolats (blanc / noir) à prendre, je l'ai bien réussie (j'avais séparé les blancs et les jaunes en avance, et laissé les blancs dans un récipient hermétique à température ambiante, ça aide !). J'ai un peu moins bien réussi la crème anglaise, malgré l'aide de mon chéri, qui m'a poussée à avoir recours à la Maïzena pour faciliter la cuisson. Pas grave !

 

J'ai profité de l'occasion pour tester les "tomates-cerises d'amour" . Nature, avec du sucre pétillant, et avec des "Herbes de bonne humeur", dont je suis absolument friande. D'ailleurs, quand il n'y en a plus, ça me met de mauvaise humeur !

 

 

http://www.florisens.com/images/produits/500_500/HBE15.jpg

 

Verdict : Avec du sucre pétillant, à refaire. Mon sucre pétillant était trop parfumé (fraise), et trop fin, ce qu'il fait qu'il ne pétillait plus trop après le contact avec le caramel.

 

Nature, pas mal. Il faut par contre faire très attention à ne pas trop cuire le caramel, il vaut mieux qu'il soit un peu trop proche du sucre que trop amer.

 

Avec des herbes ... A tomber par terre !!! Je le referai ! Après avoir goûté, par contre, je crois que la prochaine fois, je ne le referai pas en avance, car c'est meilleur tiède. Petite astuce cependant, faites votre caramel dans une très petite casserole, de façon à ce que le niveau permette de temper très vite les tomates sans toucher le fond, car sinon la peau se décolle, c'est moins joli, et l'humidité ramollit le caramel.

 

P1060989--800x600-.JPG

 

 

 

 

Après déjeuner, j'ai pris la route de Marsac en Livradois, où avait lieu un Grand Marché autour du Fil. L'Homme-chocolat, lui, a choisi l'option sieste. Et franchement, je préférais, je suis trop lente dans ce genre de salons, je veux tout voir ! J'ai bien fait de ne pas me laisser décourager par le gros temps: le marché à l'ntérieur était tenu par des pros, donc pas génial question prix, et plutôt axé sur le patchwork. Ce qui ne m'a pas empéchée d'acheter un coton japonais à tomber par terre ! Par contre, les puces des couturières m'ont permis de faire une moisson de patrons à des prix dingues : j'ai acheté deux patron de robes (un piqué dans un magazine, un burda avec 3 modèles) , deux de tuniques (un piqué dans un magazine, un burda), un de chemises (3 modèles), un petit livre Marie-claire idées "Petits sacs, Pochons et Pochettes", un "Idées Bébé", le tout pour ... Quatre euros ! :)

 

Le temps de rentrer (sous un orage de fin du monde), je découvrais que l'Homme-Chocolat avait déjà préparé les pâtes. Mais il était déjà 17h ... Allions-nous avoir le temps de préparer la CL avant le repas ?

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

W
<br /> Mmmmmmiam! Faut que j'essaie aussi, mais jamais entendu parler ni du sucre pétillant ni des épices de bonne humeur!!!! mais ça donne envie :D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca peut servir pour ton brunch ... Par contre, si c'est le cas, il faut surtout ne pas percer la peau des tomates en les frottant au bord de la casserole (super important), sinon l'humidité de la<br /> tomate fait qu'au bout de quelques heures, le caramel est tout liquide. Je me demande si c'est mieux avec du vrai sucre spécial pommes d'amour !<br /> <br /> <br /> J'ai une autre idée quelque part, que je n'ai pas encore vue sur un blog de mariage, mais je te la maile, j'ai envie de partager avec toi ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'avais jamais vu les herbes de bonne humeur...<br /> Chouette pour tes emplettes (de toute façon il vaut mieux y aller seule à ce genre de trucs car au fond de nous, on sait qu'on veut tout voir... à notre vitesse...)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les herbes, c'est vraiment de  la bonne humeur en poudre, je te le conseille mille fois. Ca met de la couleur et un goût unique dans n'importe quelle salade toute bête ... A se procurer<br /> d'urgence ! :)<br /> <br /> <br /> <br />