Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2010 5 17 /09 /septembre /2010 14:19

Depuis le début de l'aventure de notre mariage, qui s'est petit à petit transformée en la Grande Aventure des Mariages 2010-2011, j'ai noté un tas de liens plus ou moins variés, en me disant que je vous livrerai ça plus tard.

 

Il y a dans mes notes quelques beaux bijoux écolos, des créatrices de robes, des bonnes nouvelles green, des recettes ...

 

Aujourd'hui, place aux bijoux !

 

Tout d'abord, je voulais vous parler de la boutique "So Capristi", qui propose (je crois que c'est une première en France) les jolis bijoux éthiques et écolo (les critères sont ici) d'une dizaine de créateurs, français, américains ou anglais pour la plupart, fabriqués un peu partout dans le monde et vendus sous la bannière du commerce équitable.

 

Voici mes chouchous ! (Attention, je reviens en douceur à la vraie vie, je n'ai pas choisi que des bijoux pour les mariages !)

 

http://www.socapristi.com/media/createurs_single/BA_1.jpg

 

http://www.socapristi.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/b/r/br_23_ter.jpg

 

http://www.socapristi.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/c/o/co_31_bis.jpg

 

Ma deuxième découverte, ce sont les bijoux qui poussent du designer Hafsteinn Juliusson.

 

Bon, ils ne sont pas donnés, mais j'adore l'idée, et c'est toujours moins cher que l'or (sans aborder le problème de la tracabilité de ce dernier). Je vous conseille d'ailleurs de faire un tour sur le site du créateur, il y a des projets géniaux !

 

 

http://www.monbazarvert.fr/wp-content/uploads/2010/09/growing-jewelry-9.jpg

 

J'en profite au passage pour vous signaler le lancement officiel de "Mon bazar vert", un vrai site de filles qui, je cite :

"... est né d’une envie commune de proposer aux femmes une approche ludique et engagée de l’écologie, du développement durable et de la conso verte. A travers des bons plans et des découvertes quotidiennes, MBV veut réconcilier féminité et mode de vie responsable."

 

Et c'est la talentueuse Mady,dont je vous ai déjà parlé, qui assure les illustrations ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison rouge - dans La rubrique de la mariée ! :D
commenter cet article

commentaires