Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 23:59

Aujourd'hui, je suis tombée du lit à 8h30 (pour moi, en vacances, c'est tôt !). En effet, ce soir, c'est notre dernier cours de couture, et j'ai des choses à préparer : des macarons pour ma prof (je lui dois bien des remerciements), des petites choses à grignoter pour l'ensemble des filles du cours, qui feront de même pour notre repas de fin d'année, l'ensemble de mes tenues  "de mariée" (boléro, jupon, jupe, corset, robe ...) pour le grand essayage, plus ma machine, mon matériel de couture ...

 

J'attaque par les macarons, pour qu'is aient le temps de croûter pendant que je fais le reste. Je suis un peu inquiète, il fait froid et moche - d'ailleurs, comme on est en juin (paraît-il), on n'a plus de chauffage collectif, donc la température chez nous plafonne à 18°C. Je me demande si ça va bien marcher ... Je croise les doigts ! En tout cas, ça commence bien, j'ai des oeufs super frais de la ferme, et ils montent en neige comme un rien. Je sucre, je tamise, je macaronne, je mets à reposer.

 

Pendant ce temps-là, je boucle une tartinade de carottes-citron cardamome et une autre pignons-olives-tomates confites. Mia, tu veux les recettes ?

 

Puis, j'enfourne. Les deux premières fournées sont un petit peu craquelées, mais rien de grave, d'autant que les dessous des coques sont bien cuits et lisses, alors je passe au replissage (fleur d'oranger, citron-lin et flan au miel.). Je n'aurai pas le temps de prendre des photos, mais il reste encore des coques à garnir pour le début de semaine, je vous promets de vous montrer !

 

(Petite ellipse temporelle)

 

Arrivée à la couture, le grand moment est arrivé. Je dois enfiler ma jupe pour que Christine me montre où placer le petit ruban qui sert à la remonter pour danser et marcher sans trop salir la traîne. Alors, tant qu'à faire, je passe le reste de la tenue (ou plutôt, on me le passe. Il faut un gros quart d'heure pour mettre le corset . Mon dos apprécie assez moyennement l'association "couture toute la semaine" + "manque de séances de kiné" + "froid polaire" + gros stress " + "portage de la machine" + "essayage de corset". Aïe !

 

Je sors de derrière mon paravent, anxieuse. Pas longtemps, vu que j'ai été accueillie par des "waow", des "t'es toute belle", des "ça te va bien" .... Merci merci les filles ! Vous verrez peut-être des bouts de photos si j'arrive à les récupérer !

Je suis ravie, rassurée, objectivement pas mal du tout malgré ma tête de déterrée, mon abscence de coiffure et de maquillage, l'oubli des chaussures.

 

(Re-Petite ellipse temporelle)

 

Je m'attaque à la découpe de la capeline puisque j'ai de la place, puis à la personnalisation de la fameuse robe Camaïeu. Finalement, ce ne sera pas une taille empire, mais des pinces dans la "robe de dessous" (avec le jeu des transparences, ça change la silhouette !)  et un rajout de ruban au col. Je vous montrerai ça aussi. Enfin, un peu ! :P

 

Vient le moment de ranger, de sortir le repas, de profiter de l'apéro dinatoire, d'offrir à Christine les deux-trois petites choses que nous avons prévues pour elle.

 

Quand soudain, me voilà entourée par Claude et Dominique, qui m'assaillent littéralement de cadeaux ... En effet, elles pratiquent le raku et elles savent que j'adore. Claude m'a dont fait un gros pot à crayons-vase "dé à coudre", et Domi un plateau petit-dej "Toi et Moi".... C'est pas gentil ?

 

Je remercie, émue. On passe à la soupe champenoise, on distribue... Tiens, mais il y en a encore pour moi ????

Et oui ...

 

Une super jolie carte -livre collègiale, un petit sac en forme de corset, une belle boite en coeur façon années 50, et dedans (oui, oui, il y en a encore), une nuisette à fleurs japonaises et un sueprbe petit gilet cache-coeur noué, avec des manches ballon transparentes...

 

Très franchement, je ne m'y attendais pas du tout du tout... Je me suis sentie un peu génée d'avoir promis de leur offrir un pot à la rentrée (je suis assez superstitieuse quand même, je n'aime pas fêter les événements avant que ça soit officiellement passé) .

 

Je leur prépare une revanche, mais je sais qu'il y en a parmi elles qui me lisent, alors je ne dirai rien...

 

Merci à toutes ...

 

repascout.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison rouge - dans Notre mariage écolo
commenter cet article

commentaires

Mia 22/06/2010 20:50


Oui, pourquoi pas ! On part sur des choses simples. Si tu veux j'ai The recette de tarte salée...


Le petit poison rouge 24/06/2010 12:15



Je te fais un mail, ça m'interresse ta tarte !



Esra | mariage écologique 22/06/2010 12:06


Oh comme c'est adorable ! J'imagine ta surprise et ton émotion !!! (et nous on veut des PHOTOS ! :)


Le petit poison rouge 22/06/2010 18:09



Voui, elles sont trop trop trop gentilles les nanas ... Photos dès que possible (mais pas portée, la nuisette, c'est réservée à l'Homme-Chocolat !)



DR 21/06/2010 16:19


La "soirée" était trés sympa et je n'ai pas vu le temps passer. J'ai un peu parcouru ton blog qui est trés amusant... mais c'est bien toi ....
Allez encore trois semaines de stress et tu pourras enfin souffler. Alors ces alliances et ces macarons?
Biz
DOMINIQUE


Le petit poison rouge 22/06/2010 18:09



Héhé, salut Domi ! :)


Allainces, ok ! Les macarons, tu les testeras à la rentrée si t'es sage !