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20 juin 2010 7 20 /06 /juin /2010 19:34

Un dimanche entier sans internet à la maison, à pas tout à fait quatre semaines du jour J, ça aurait vite pu tourner au drame. Surtout quand il fait 15°C dehors à midi, et qu'il flotte par-dessus le marché.

 

Heureusement, une bonne grasse matinée était plus ou moins prévue au planning ! :P

 

Ensuite, nous avons bossé sur la décoration de la salle, option "petits papiers": Escort cards*, numéros de tables, animation surprise dont je ne dirai rien de rien... C'est toujours un peu déprimant quand on l'écrit, on a l'impression de n'avoir rien fait. Ceci dit, sortir la maquette des EC (escort cards) en partant de 0, c'est du boulot ! Ou plutôt , on est partis d'une idée contraignante, inutile et complètement partagée, nous voulions absolumaent des EC avec un "volet" droit qui se replie sur la carte. Bah oui, je sais, vous comprendrez mieux avec des photos.

 

Je récapitule, une EC de 7x9.9cm fermée (deux rectangles verticaux de 7x4.95, accolés) et de 7x14.85 ouverte. Soit six par format A4, quand j'aurai enfin mon massicot qui a du se perdre en route (et vérifié que c'est lisible) . Donc un visuel pour la partie gauche, un pour le dessus du "volet", un pour le dessous du "volet", un pour en-dessous du "volet", un pour le dos. Facile.

 

J'y ai passé 4h, pendant que mon chéri fignolait l'animation. Oui, parce que le concept, ça va, mais quid de la réalisation de la chose ? Si c'est pour faire des EC avec les numéros de tables, mais que les invités ne trouvent pas leur table, bof ... Si c'est pour les accoler à un plan de table et qu'ils aient oublié la position de leur table à l'arrivée dans la salle, pas terrible ... On a également abordé la possibilité d'un code couleur (mais l'Homme Chocolat a très vite trouvé que ça ferait trop de couleurs,ouf !) et la recherche d'une idée pour aider les serveurs à savoir qui a choisi de la viande ou du poisson, et également à le rappeler aux invités qui a pris quoi (vous n'avez jamais remarqué que dans ce genre de cas, il y en a toujours qui oublient leur choix ?).

 

Finalement, on a choisi d'inscrire :

 

- à gauche le prénom de l'invité,

-sur le volet l'initiale de son nom de famille (j'avoue que l'idée a été choisie au départ pour "boucher le trou", mais on a plusieurs Nathalie, Guillaume, Céline ...)

- à l'intérieur du volet le menu (et hop, voilà, invité, tu sais ce que tu as commandé ;-)  ) ,

- sous le volet le numéro de table (j'adore le coté "découverte, puéril, non ? :P)

- et au dos, le plan de la salle.

 

Au passage, on a fini le plan de table (il était plus ou moins fini, mais au moment de faire 80 EC, on n'a pas envie de devoir en reprendre la moitié pour cause de décalage soudain d'invités). Je crois quand même qu'on va attendre pour imprimer ...

 

http://www.cornerstoneevents.ca/blog/uploaded_images/Slide1-796758.JPG

 

* Une Escort card, c'est une petite carte qui accompagne l'invité depuis le vin d'honneur jusqu'à sa table, et l'aide à trouver sa place, plutôt que de le laisser chercher son petit nom sur un plan de table. Pour faciliter la vie des invités, on les range dans un ordre facile à deviner, comme l'ordre alphabétique... **

 

** Tiens, au passage, vous mettriez Prénom + Initiale du nom ou Nom entier + Initiale du prénom ? Sachant qu'on connaît absolument tout le monde, et qu'on n'a aucun invité " de convenance" ...?

 

 

menutest.jpg

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Published by Le petit poison rouge - dans Notre mariage écolo
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commentaires

Nessa B. 23/06/2010 11:05


Prénoms + initiale du nom pour nous aussi...Attends le dernier moment pour l'impression. J'ai vraiment fini le plan de table l'avant veille du mariage, ayant eu 4 ou 5 désistements dans la
semaine...


Le petit poison rouge 24/06/2010 12:22



Dans la semaine ! Pas cool ...



sel 23/06/2010 10:34


Je te conseille aussi d'attendre pour l'impression.
Nous, on a carrément mis nom de famille entier plus prénom entier (ordre alphabétique). Ensuite, sur le plan de table, il n'y a que les prénoms.


Le petit poison rouge 24/06/2010 12:21



Non mais euuuh, ça rentre paaaas le nom en entier plus le prénom ! :)



Mia 22/06/2010 21:03


Prénom et initiale du nom pour moi aussi.

Pour "faciliter" la vie des invités, j'avais envisagé de les classer... par date de naissance... oui j'aime bien cette idée (mais finalement on n'a pas d'EC).

Oui je te conseille d'attendre pour imprimer. Par ex. de notre côté, samedi une copine qui avait dit non nous a dit peut-être sûrement oui mais le mail d'aujourd'hui disait a priori non car mon
collègue est relou (elle a des soucis d'orga avec son boulot, pas cool)...


Le petit poison rouge 24/06/2010 12:18



Par date de naissance ... Trop facile ! :p


Je proposerais bien par ordre alphabétique des prénoms, mais c'est inhabituel... (D'où ma question sur la possibilité de mettre le nom.) Enfin tu me diras, ça se comprend vite !



Tortunette 22/06/2010 19:41


Je ne connaissait pas le concept...va falloir que je me renseigne. Il me semble que c'est bien joli tout ça, et que ça demande, encore, du travail. Quel courage il faut pour un mariage
parfait...mais quelle motivation on trouve !!!


Le petit poison rouge 24/06/2010 12:15



Personnellement, je trouve ça plus pratique qu'un grand plan, et je me dis qu'il y a des chances que ça soit plus joli. Si tu veux, je t'en montre plus par mail. Contacte moi par le biais du lien
tout en bas !



AnnC 22/06/2010 17:52


Prénom et initiale du nom !


Le petit poison rouge 22/06/2010 18:11



Je me demandais si ce n'était pas trop familier ... En même temps vu le style de notre mariage, les noms de famille, c'était pour le coup un peu "too much" !


Merci !