Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 23:59

Comme promis, le récit du dernier jour de nos W-days....

 

Après avoir passé un bon moment à me maquiller et à me coiffer, vient le moment de l'habillage. (Oui, oui, après, je vous rappelle que je portais un corset, donc, pas de problème !)

 

Hé bien je vous assure que mon mari tout neuf et tout stressé, par rapport à Claire et à ma mère, ça fait une certaine différence de style ... D'ailleurs, il a fallu que je lui demande de resserrer, j'arrivais presque à respirer normalement !

 

Le photographe arrive. Malgré ma petite réticence, il tient absolument à faire des photos dans notre appartement, pour "mettre en route " la séance, et pour se faire une idée de ce qui nous passionne, de qui nous sommes ... Comme j'ai déjà du le dire, nous avions opté pour une formule qui nous permettait de ne payer que les photos choisies, donc, au pire, nous n'aurions qu'à rien prendre dans cette série.

 

En fin de compte, je pense que nous prendrons au moins deux de ces photos. Effectivement, le cadre est ... euh ... Ben notre appartement, donc pas un palace, mais c'est notre premier "vrai" chez-nous (j'entends par là que notre appartement précédent était "le mien" avant d'être "le nôtre", et que j'avais choisi toute la déco, alors que celui-là, nous l'avons choisi, retapé, décoré ensemble. Et qu'on s'est endettés ensemble sur 20 ans pour se l'offrir :P ). Quand on sera vieux et qu'on habitera une belle et grande maison, je pense que de voir notre appartement sur nos photos de maraige, ça sera chouette ...

 

Ensuite, direction Olloix, le village où nous avons fait une grande fête avec nos invités, et ou s'est déroulée la cérémonie laïque. Sur le chemin, on repère un beau champ de blé, je ne sais pas pourquoi, mais j'y tiens ! On promet de s'arreter au retour.

 

Arrivés à Olloix, c'est là que les choses se corsent ... 700m de rando, ça n'a l'air de rien, mais en corset,jupon et jupe longue, les 100m de dénivelée ou pas loin, je les ai sentis passer ! J'étais morte de peur de déraper et de m'étaler, malgré mes chaussures de marche (imaginez la classe). Mais non, ça a été !

 

Une fois au fond des gorges, près du pont de Ribeyrolles pour ceux qui connaissent ou qui ont envie de balader dans le coin, nous sommes accueillis par des gamins qui se baignent, et qui sont tout contents de voir une mariée (on remarquera que le marié, lui, il pue :P ). Nous y passons presque deux heures, sur les rochers, dans les fougères, sur le pont (Tttttt .... Siouplé là, pas de chanson, merci !) C'est très agréable de profiter de nos vêtements de mariés sans crainte*, de n'être là que l'un pour l'autre. Le photographe eset hyper discret en fait, il nous suit les 3/4 du temps, car on a des idées de choses qui nous plaisent. Il paraît qu'on est hyper faciles à prendre en photo ... Forcément, depuis le temps qu'on a pas eu un peu de calme, on roucoule à mort !

 

La remontée au point de départ sera plus difficile. Le corset m'empèche de respirer convenablement (et comme on n'a pas fini, impossible de me changer), il fait chaud ... Heureusement, on fait une petite pause près d'un petit ruisseau habité par une multitude de papillons, qui bouderont par cotre la photo, malgré nos efforts. (Imaginez, le marié qui court dans le chemin en tapant des pieds le plus possible, pour les faire s'envoler, qui prend la mariée dans ses bras, et elle qui jette des cailloux dans les herbes hautes, pour éviter qu'iils ne se posent. Comique. Inefficace, mais vraiment drôle !)

 

On fait une petite pause à La Maison de La Monne, histoire de s'en remettre, et de prendre encore 2-3 photos. Dont une avec nos BDs favorites, on ne se refait pas ! Et une qui me fait rire, on dirait qu'elle a été prise à Nice. Le mini-palmier au premier plan a l'air immense ...

 

On enchaîne sur un petit tour à l'endroit de la cérémonie laïque. On est complétempent détendus (bien que crevés), alors on fait un peu ce qui nous passe par la tête. En fait, ce qui nous passe par la tête à tous les trois, le photographe ayant été à l'origine des deux-trois plus jolies idées à mon goût ... (Sur les rochers, c'est facile, mais là, au sommet de la butte, il faut un peu plus d'imagination ! )

 

On termine notre journée par une pause clairette (dans des superbes flûtes qui nous ont été offertes par Claire et le Garçon qu'elle aime, le seul et unique truc que j'aurais eu envie de metrte sur une liste de mariage - mon chéri, c'était l'actifry, mais on lui a dit que c'était pas bon : P ) dans un champ de blé, puis par une petite partie de boufbowl (règles modifiées pour deux joueurs).

 

Nous rentrons épuisés, j'ai mal au dos à n'en plus pouvoir, mais franchement ... Si mon chéri avait dit oui, j'aurais ADORE refaire une séance quand on ira fêter ça à Cannes. Enfin, il a dit oui, mais avec nos vêtements de ce jour là, pas ma robe de mariée ... En même temps, je le comprends ! (Qui c'est qui va se faire une jolie robe ? :D)

 

(PS : les photos viennent bientôt, laissez-moi des commentaires si vous voulez me motiver !)

 

* Sur les photos de la mairie, j'avais tellement peur de salir ma robe pour le samedi qu'on voit le lien du jupon à mon poignet lors de l'échange d'alliances. Pas grave, mais peut faire mieux !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison rouge - dans Notre mariage écolo
commenter cet article

commentaires

Lulu 15/09/2010 08:53


Bah écoutes je passe de plus en plus souvent sur ton blog notamment ces dernières semaines (car nous sommes dans les préparatifs pour notre mariage) et je pensais déjà y avoir laissé des messages
mais peut être pas en fait ....
En tout cas à chaque fois que je viens par ici je passe un très bon moment, merci pour ce partage.


Le petit poison rouge 16/09/2010 12:12



Mais je t'en prie !


En tout cas mon archivage de commentaires confirme, c'était ton premier. Viens quand tu veux ! :)


 



tishp 14/09/2010 21:50


les photos, les photos, les photos!!!


Le petit poison rouge 15/09/2010 08:33



Tu es exaucée (un peu)



Koarou 13/09/2010 17:37


Oh dis donc, tu te fais prier maintenant ?! Fais péter les photos, ça te motive assez ? ;) Elles doivent être superbes, alors ne les cache pas.


Le petit poison rouge 15/09/2010 08:28



Très diplomate :p


Ca va, ça va, ça arrive .. ;)



Lulu 13/09/2010 17:35


Rhoooooo là là mais quel suspens .... ça en deviendrait presque insoutenable :)


Le petit poison rouge 15/09/2010 08:28



Tiens, tiens, je crois qu'on ne s'était jamais rencontrées via commentaires, je me trompe ?


Bienvenue !



tortunette 13/09/2010 17:35


Un long post comme ça et pas une photo...je suis DECUE !! Alors montre nous ça vite.
Pour info, et je le dirais sur mon blog, j'ai presque ruiné ma robe le jour J, un peu comme Mia, je suis contre les robes où on ne peut pas faire ce qu'on veut. Du coup elle est un peu verte, un
peu (beaucoup) grise, déchirée un peu et le jupon, detruit. Mais c'était une super journée.

J'ai quand meme prevu de faire une scéance "trash the dress" pour nos 1an de mariage, meme si elle est deja un peu trashé ....


Le petit poison rouge 15/09/2010 08:30



Ca va paraîte très bête, mais une jupe que j'ai mis presque 3 mois à faire (bon, en me cachant de l'Homme-chocolat et en cousant dès qu'il avait le dos tourné, y'a pas vraiment 3 mois de boulot),
j'avasi pas envie de la trasher :P


L'avantage, c'est que comme elle est en coton, elle passe à la machine ;)