Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 18:32

Nous voilà donc rendus au gâteau des mariés !

 

Dès le début, on était d'accord : Pas de pièce montée ! On n'aime pas spécialement au goût, c'est trop classique pour nous, et l' Homme Chocolat, comme son surnom l'indique, il aime ... Ben le chocolat, matin, midi, goûter et soirée.

Pour ma part, je n'avais pas très envie d'un gâteau couleur chocolat. Je sais, c'est bizarre une BtB ! Et recouvrir un gâteau au chocolat de pâte d'amandes, c'est suicidaire à mon goût !  En plus, le chocolat après un repas du type apéro + entrée (au fromage) + plat + (re-)fromage...J'ai envie de dire "oui, mais un petit bout alors !"

 

Mais un gâteau aux fruits, aucune chance que l'Homme-Chocolat n'en mange. Enfin, pas sans y être contraint.

 

Petit problème réglé en deux temps trois mouvements par la responsable de la Maison de la Monne, qui propose de faire les deux ! Tout simplement !

 

On a donc choisi chacun son gâteau, un myrtillier pour moi, un fondant pour le Monsieur... Les deux étaient excellents !

 

Mariage-3777.JPG

 

Mariage-3774.JPG

 

Ces playmo, c'est un cadeau de l'Homme-Chocolat. Normalement, il est roux et imberbe, (le Playmo pas

mon amoureux) et elle a des cheveux longs et bruns. Mais un coup de baguette magique et hop !

 

Pour le reste de la soirée, on a dansé, papoté, bu de la bière à la tireuse, meme la mariée (d'ailleurs, sur la photo du haut, on en voit un qui avait commencé ... C'était pour tester il paraît ! :P ), refait le monde dans le jardin, dansé encore (de la country), discuté, profité du bar à digestifs maison (il n'y a pas de photos, il faut croire que tout le monde était un peu... "fatigué") dansé des danses médiévales et / ou bretonnes, on n'a jamais bien su ...

 

Et quand on est arrivés à notre chambre, tenue plus ou moins secrète, et dans le gîte à coté, parce que je trouve la tradition du pot de chambre ridicule et pas drôle et que j'avais mis mon veto (ce qui arrangeait bien l'Homme-Chocolat qui n'est pas fan du tout, et qui voulait dormir-un peu), à cinq heures du mat',  on a trouvé notre matelas ... Comment dire ... Plié en deux dans le sens de la hauteur, et posé comme une tente sur le sommier. En même temps, le mercredi soir en alalnt chercher Claire on avait fait le lit de mes parents en portefeuille, alors on aurait du s'y attendre !

 

Le lendemain, au réveil, on a moins rigolé ... A suivre !

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
<br /> Trop cool les playmobils, ça se voit de plus en plus sur le net !<br /> Je viens de remarquer que tu avais changer l'image en haut de ton blog : chouette comme photo ! C'est le même payage derrière du coup ??<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pff, alors ça ça me fait pas plaisir, cette idée, on l'a eus tout seul !<br /> <br /> <br /> En fait, j'ai fait un rapide montage pour la bannière, j'avais perdu le fond avec le texte :P<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adoooore les ptits playmobils !!<br /> <br /> Bon mon grand est rentré à l'école, dès que je peux je t'envoie des photos de mon mariage<br /> <br /> biz (oui je me permet tu as tellement hanté mes rêves que j'ai l'impression de te connaître hihi)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hanté tes rêves ? Non mais sans rire, je ne hante personne moi, je ne suis là que pour aider !<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir tes photos !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'adore les Playmobil. Un couple d'amis les avait utilisés pour son mariage, et j'avais trouvé l'idée géniale, drôle, légère et tellement "hors normes". Pareil pour vous ! Et c'est unique, alors<br /> vous ne devriez retrouver ça chez personne d'autre (en tout cas, dans notre bande, tous ceux qui se marient se sont dit "zut, pourquoi on n'a pas eu l'idée en 1er, on peut plus copier maintenant<br /> !")<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On a eu le coup de foudre, d'autant qu'il suffisait d'échanger les tignasses, le reste est presque conforme aux mariés : la couronne de fleurs, le chapeau ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Looooooool !<br /> je savais pas pour le lit (ni pour l'autre lit d'ailleurs).<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hé oui. Ne jamais, jamais, jamaais faire ce genre de blagues à J-3 sous peine de représailles ...<br /> <br /> <br /> <br />