Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2010 6 28 /08 /août /2010 16:23

Après l'apéro, nous entrons dans la grande salle, décorée par nos soins.

 

D'après les réactions des invités, ça a l'air de plaire !

 

Je me rends compte que j'ai oublié de lancer mon bouquet, alors que je trouve cette tradition plutôt amusant et poétique. Elle a été un peu remodelée par nos soins pour que toutes les femmes et filles puissent y participer, qu'elles soient mariées, souhaient un jour l'être, ou non . On l'annonce, on sort. Attention, c'est parti ! Et heureusement que nous avons adapté la tradition, car c'est notre nièce, Clémentine, qui se retrouve détentrice du fameux sésame. A six mois, ça promet !

 

Ensuite, nous entrons pour du bon.

 

Afin de meubler les attentes, nous avions travaillé un peu et dans le plus grand secret ... En plus de l'arbre à empreintes, en accès libre toute la soirée, chaque couple d'invités a donc pu trouver sur sa table un rouleau enrubanné, et un critérium (recyclé).

 

Mais qu'est-ce-que c'était ?

 

5--640x480-.jpg

 

Allez, ouvrons-le :

 

26--640x480-.jpg

(Vous avez remarqué les bouts verts du critérium ! Ca, c'est de la chance la classe !)


Entrée : feuilleté au Saint-!Nectaire.

 

En effet, nous sommes de gros, gros, gros lecteurs de BD. (Je l'ai indiqué dans la nouvelle bannière, aviez-vous vu ?)

Nous avions donc choisi pour chaque couple ou famille une page de BD qui nous faisait penser aux personnes en question, vidé les bulles, à charge pour eux de les remplir à nouveau avec une histoire de leur cru !

 

Après dépouillement, on s'est rendus compte de pourquoi ça gloussait dans tous les coins ! A ma droite, c'était concours "filles contre garçons, qui sera les plus drôles", à la gauche de l'Homme Chocolat, c'était "chacun sa bulle et on fait tourner" ... Il y a du drôle, du trash, du carrèment coquin, du gentil ... Un très bon souvenir pour nous, et je pense que l'activité a bien plu (et les critériums aussi, ils sont tous partis vers de nouvelles aventures ! Ce qui était le but. On aurait pu prendre des "vrais" crayons , mais je ne sais pas ce qui est le mieux au final, entre un critérium recyclé à 76%, que l'on remplit avec des mines (moins d'emballage, minuscule donc peu gourmand en énergie de transport) et un crayon en bois qui se taille. Ah, et puis ça nous a évité de prévoir des taille-crayons !)

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> ho zut, j'ai honte, j'ai écris bien vite et ait tout bêtement retrancris le commentaire du dessus, petit poison n'est pas mélissa...excuses-moi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Aucun souci ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Melissa tu me sauves la vie!!!!!! Mes amis se marient se week-end j'ai déjà tout pour la futur mariée, c'est une fille c'est facile d'avoir des idées... Mais pour son gentil futur mari point<br /> d'inspiration!!! Jusqu'à ce que je lise ton article et là révélation!!! car lui aussi est un BDvore et quelle bonne idée que la tienne pour avoir un souvenir original des invités!! je m'empresse<br /> donc de te la piquer et je te dirai ce qu'en a pensé le gentil futur!! merci...et au passage je réponds à ta gentille proposition de me faire des tableaux d'inspirations. Pour le moment la date<br /> n'est pas arrêtée car les conditions ne sont pas réunies pour ce projet mais j'espère d'ici 2ans, alors je te remercie et si dans 2ans cela t'intéresse toujours je ne manquerai pas de venir de voir<br /> ici...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais y'a pas de quoi, c'est vrai que ça fait une animation sympa et peu coûteuse, un souvenir un peu décalé, et que quand un ou l'autre (voire les deux) est fan de BD, c'est un clin d'oeil sympa<br /> !<br /> <br /> <br /> En plus, on peut adapter au mariage en question via le choix des BD : thème, couleur ... Nous on avait tant que possible choisi les BDs en fonction des personnalités des invités :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une très très bonne idée ludique et sympa!! euh je vais peut être te la piquer parceque ça me plait vraiment bien ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Melissa, j'ai découvert ton blog via ce commentaire, et je le trouve super chouette !<br /> <br /> <br /> Cette idée n'est pas ma propriété ... Fais comme chez toi ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Trop sympa la BD ! Moi aussi je cherche des idées comme ça où les gens peuvent participer et où l'on garderait une trace de leur imagination ! Et au passage, ta nouvelle bannière est réussie,<br /> j'aime bien la continuité avec l'ancienne.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour le compliment !<br /> <br /> <br /> Il y a des idées super chouette à glaner chez Mia, ici et là !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> La couleur du criterium... le must ;-)<br /> J'avais récupéré des BD pour faire de même car je trouvais le principe sympa. Mais étant loin d'être fan de BD, on s'est rabattu sur "que signifie le numéro de votre table ?" ;-)<br /> J'ai donc des feuilles de BD qui seront donnés au prochain trajet vers Emmaüs !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aimais bien votre idée aussi ! Et puis avec une excelmaniaque comme toi, ça colle bien ! :)<br /> <br /> <br /> <br />