Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2010 2 03 /08 /août /2010 13:19

Petite pause dans mon récit de nos jours J ... On ne râle pas, j'ai dit petite. Ce qui veut dire jusqu'à ce soir, ou demain si ce soir on se décide enfin à aller voir Inception. Si on a fini les cartes de remerciement qu'on a mises "sur le métier" ...

 

En fait, pour le moment, ma vie de femme mariée ressemble exactement à ... Ce qu'elle était avant le mariage. Beh oui.

 

Il faut dire, entre :

 

- mes petites choses à faire pour le mariage de Claire (dont une petite chose dont je suis assez contente ) et du Garçon qu'elle aime (et qui met de superbes cravates pour les mariages de ses amis, en tous cas pour le nôtre, c'est pas gentil ça ?)*

 

- les petites notes que je mets dans un coin en attendant de savoir si j'ai le feu vert de mon frère et sa douce pour les aider et leur présenter des idées de déco dans le thème (et le budget) qu'ils auront choisi, (plus le travail sur la cérémonie laïque qu'ils nous ont fait le grand honneur de nous proposer de conduire - cérémonie laïque et bilingue, God, I'm mal barred ! )

 

- les petites notes que je mets dans un coin pour Thomas et Irène ...

 

Je passe (encore) mon temps sur des blogs de mariage. Et oui.

 

A ce propos, vous pensez que ça se fait d'offrir en cadeau de mariage (je parle du mariage civil, le mariage religieux, qui donnera suite à la réception "classique " avec les invités , étant prévu pour juillet 2011) à mon témoin Thomas et à son épouse un "Bon pour mes services de wedding-planneuse-uniquement-pour-les-amis" ?

 

Je n'envisage pas d'en faire mon métier (quoique, des fois, face à un maçon retors et de mauvaise foi, il m'arrive d'y penser), mais de leur faire un joli carnet comprenant quelques décos (dans un thème qu'ils auront défini), une liste de mes prestataires-coup de coeur (Kardamome, pax exemple), un genre de rétroplanning un peu plus sympa et plus utile (parce que bon, ceux que j'ai trouvé lors de mes recherches suggèrent encore de faire faire la liste d'invités et le plan de table par la famille, je doute que ça les emballe des masses), des pages vides pour faire office de carnet de notes/ de souvenirs ... Comme je connais assez peu la mariée et que je la sens assez peu branchée par la préparation, je me dis que ça pourrait leur faire plaisir, tout en évitant le dangereux écueil de la fille qui s'incruste. Après tout, si ils n'ont pas besoin de moi, ils rangent mon cadeau dans un coin et puis basta ! :D

 

(Je me relis et je me rends compte que je voudrais faire un peu comme les livres qu'on trouve à la FNAC, mais en mieux ! )

 

Quand j'ai assez vu de sites, que je pense déjà à fêter nos dix ans de mariage (je plaide non coupable, il en a parlé en premier, une sombre histoire d'envie inassouvie de mariage costumé ...), je fais du kirigami (photos à venir) , de la couture, je vais promener avec des amis qui ont profité du mariage pour découvrir l'Auvergne, je vais rendre visite à ma prof de couture pour la remercier, je cherche l'adresse de notre prof de ***** (il faudra lire la suite ! Mais vous aurez la surprise comme les invités !) pour faire de même, je me pose des questions existentielles dont une que je voulais vous soumettre ce midi, mais bon, ce billet contient DEJA une question existentielle, alors ça attendra ... Ah et puis j'apprends le japonais.

 

Pour le moment, pas de mariage blues en vue !

 

* Au passage, vous aurez remarqué comment je vous invite hyper discrètement à aller voir les prépas sur son blog, ça va être un mariage splendide , comme en témoigne cet aperçu des faire-parts et du site ...

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Comme je ne connais ni le Japon, ni le japonais, je vais répondre à la question :-) par une autre question :<br /> qu'est-ce que tu risques en leur proposant ?<br /> Pas grand chose ! Qu'ils te disent oui et ça te fera plaisir ; qu'ils te disent non et tu te consacreras à d'autres projets, non ?<br /> Fais bien attention à la forme de la proposition, pour qu'ils ne se sentent pas obligés. Insiste un peu sur la possibilité très envisageable de dire non et que tu resteras leur amie quand<br /> même...<br /> <br /> Pour la future officiante en anglais :<br /> http://2000dollarwedding.com/2010/07/write-your-own-wedding-ceremony-script.html<br /> (y'aura au moins du vocabulaire)<br /> Bon courage !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Effectivement, vu comme ça, je vais leur faire cette tentative de cadeau ;)<br /> <br /> <br /> Et merci pour le site, je pense que j'en aura besoin ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Exactement ... Pile poil !<br /> mais avec 25kg de plus !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Naaan, t'es pas blonde :p<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi je sais juste dire "Cornichon ha" !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme Petra,  pax exemple ? :°<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Presque ! Cela veut dire "persévère", car on ne dit pas bonne chance là-bas, on ne s'en remet pas au destin mais à ses propres capacités. Toute une philosophie ! Si tu veux des conseils pour<br /> l'apprentissage, mes 5 années peuvent peut-être encore servir. Pour l'écriture, le meilleur conseil : faire des lignes d'écriture comme au CP !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Héhé, et ben je vous raconterai ça petit à petit ! Je n'envisage pas de suite d'apprendre à écrire, mais pour mémoriser les hiragana et katakara, ça aide ... Je sais déjà écrire Totoro ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Gambatte kudasai ! C'est en substance tout ce qui me reste du japonais. Mais c'est très utile puisque les Japonais se le disent avant chaque étape importante de la journée (parler à son<br /> supérieur/sa femme, affronter une montagne de dossiers, prendre le métro à Tokyo !)Tu as déjà appris les écritures ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis en train ... Je me suis fixé comme but d'arriver à reconnaître à peu près correctement les 46 hiragana et 46 katakana pour la rentrée.<br /> <br /> <br /> Après, en parallèle de la grammaire et de tout le reste, j'essaierai d'apprendre quelques kanji ...<br /> <br /> <br /> Ca veut dire quoi gambatte kudasai ? "Allez, je m'y jette ?" :P<br /> <br /> <br /> <br />