Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 22:00

Récemment, mon chéri et moi avons du retravailler le plan de table. Pour tout un tas de raisons, il se trouve que tout fonctionne bien mieux si on peut, en bout de certaines tables, (hors table d'honneur), laisser une place vacante. Du coté, justement, de la table d'honneur.

 

Oui, je sais, ça a l'air étrange, mais les gens n'ont pas toujours la gentillesse de venir en nombre pair ! Je plaisante, bien sûr, mais clairement, ça fonctionne mieux.

 

Mon chéri et moi avons réfléchi à ce qui pouvait occuper joliment cet espace vide, et à part un menu sur un chevalet (ce qui, il faut le dire, ne nous plaît pas trop, car les menus sont déjà ... Comment dire sans gâcher la surprise ... Bref, sont "casés"). Une composition florale, sûrement pas, elles sont déjà arrangées autrement, une pile d'appareils photos jetables, n'en parlons pas, une pile d'appareils photos loués, on n'a pas encore gagné au loto ...

 

Un petit mot de remerciement aux invités, pouquoi pas, mais on aimerait éviter d'acheter des cadres/ chevalets, et ceux de l'autre bout ne sont pas prêts de le lire. Notez, si on suit exactement le plan, c'est pareil à l'autre bout des tables, mais sur deux places ... Je vous montre :

 

 

Escort-copie.jpg

 

 

En haut, la table d'honneur (les gens sans personne en face, c'est nous !), avec les témoins, demoiselles d'honneur et leurs amoureux, garçons d'honneur et les élues de leur coeur). C'est amusant de constater que sur 18 personnes, 4 couples vont se dire "oui" en  l'espace d'un an !

 

A gauche, la table des autres amis (les tables ne sont pas séparées, c'est juste pour faciliter le repérage), et au bout, les 6 places réservées aux enfants.

 

Au centre, la table de la famille D et des amis de ce coté de la famille. Sans vis-à-vis, en haut, la cousine hyper sympa qui pour le moment vient seule (mais qui ne sera pas loin de ses cousins, donc, elle ne va pas s'ennuyer !) . (Il y a trois femmes non accompagnées à cette table, les deux autres, qui s'entendent bien, sont en face l'une de l'autre)

 

A droite la table de la famille L et des amis de ce coté de la famille. Sans vis-à-vis, en haut, ma cousine qui pour le moment vient seule avec son fils de 5 ans. Ce qui est pratique, si elle préfère l'avoir près d'elle au repas. Après il pourra rejoindre la table de jeux !

 

Bon, vous visualisez mieux ? Vous avez une idée ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison rouge - dans Notre mariage écolo
commenter cet article

commentaires

la petite fourmi 03/07/2010 10:42


-mettre des photos (ou photocopies couleurs) de vous (enfant), de votre couple,... et laisser des feutres spéciaux pour que vos invités notent des petits mots ou dessinent dessus. Ensuite, vous
pouvez envisager de les accrocher au fur et à mesure sur un ruban, de faire un album spécial ou de les mixer avec vos photos du jour J.


Le petit poison rouge 03/07/2010 17:19



J'aime bien cette idée ... A voir avec le futur ! :)


(Et le plan de table qui ne cesse de changer)



Annabelle 30/06/2010 14:20


ah là là, ça a l'air compliqué ces histoires de plans de table ! bon courage !


Le petit poison rouge 01/07/2010 00:04



Un peu, mais il devrait y avoir une très bonne ambiance, alors ça en vaut la peine ! :)



Annabelle 29/06/2010 23:19


question idiote : pas possible de mettre les cousines en bout de table en créant des tables de trois en bas ? ça n'enlève pas le problème du vide, ça évite juste d'avoir quelqu'un avec personne en
face (ce qui n'était pas le problème posé au départ, j'en conviens ;-)


Le petit poison rouge 30/06/2010 13:39



Ce n'est pas idiot (ou alors je le suis,car j'y avais pensé.) ! Mais elles ne connaissent personne sur ces tables ... Et puis à ce moment là, ça fait un vide de deux en haut, ou alors une
personne seule sur une table en bas ! :)


Et si je décale tout le monde d'un cran, ça met les couples en diagonale ...



Annabelle 29/06/2010 19:40


J'aurais dit comme Mia les cadeaux pour les invités si vous en avez. C'est sympa à côté de chaque assiette mais regroupées ça peut faire joli. J'ai pas trop compris si c'était pour le vide de deux
ou le vide de un (face aux cousines). Pour le vide de un, je mettrais rien, j'aimerais pas manger dans le décor. à l'autre bout, à l'opposé de la table d'honneur, là, oui. Et sinon avec quoi il est
fait ce plan superbe ?


Le petit poison rouge 29/06/2010 23:02



Bah, c'était plutôt pour le vide de un, en face ces cousines. Mais effectivement, je trouve ta remarque pertinente, ça sera peut-être pour les vides de deux !


Ce plan, il a été fait avec des images glanées deci-delà (surtout sur Getty Images), c'est juste de la bidouille ! Contente qu'il te plaise, il va servir ! ;)



sel 29/06/2010 19:21


Une ou deux bougies ?
Je suis admirative de voir votre organisation des tables. Nous on avait rien fait...Et c'était dommage, bien que supportable (tout ça, ce sont des détails et blabla)


Le petit poison rouge 29/06/2010 23:00



Merci ! En même temps, c'était un plaisir, on connaît personnellement tous nos invités, et on a adoré passer du temps à tout mettre en oeuvre pour qu'ils passent une super soirée ...