Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2010 5 30 /07 /juillet /2010 11:29

(Me revoilà enfin parmi vous ... Désolée de mon long silence, j'ai eu une semaine de boulot assez dingue, et avec la fatigue accumulée entre le mariage et le week-end que nous avons passé avec nos amis et leurs enfants, j'étais complétement épuisée. Ce matin, c'est la première fois depuis des mois que je me lève à l'heure que je veux. Je ne me rappelai même plus ce que ça faisait d'avoir assez dormi !)

 

Vendredi matin, donc, je me réveille de bonne heure. Malgré le peu que nous avons dormi, je suis en mode "Bon, maintenant, à toi de jouer, alors go ".

 

Nous avons donné rendez-vous à tout le monde vers 13h à la salle, mais en attendant, nous avons encore du travail : finir d'imprimer les étiquettes des bouteilles de vin (on aurait du finir avant, mais comme de bien entendu, on est tombés en panne d'encre), les numéros de table, modifier le plan de table ... Heureusement, pendant que le marié et son père chargent la tonne de matériel nécessaire à la préparation de la salle et de l'extérieur (deux machines à coudre, du tissu, du fil, des pots en grès, un demi-tonneau en chêne, une pergola, deux marabouts, les cadeaux pour les invités, lampions, rubans, bouteilles de vin, choses diverses et variées pour le brunch, un pot, du terreau, des bougies ...), Claire, Mars et Nanette se joignent à moi pour découper, coller, imprimer ... Claire améliore grandement le mode d'emploi de l'arbre à empreintes, prépare les motifs à transférer sur le tissu, Nanette et Mars découpent les numéros ... Nous partirons avec une heure de retard, la voiture chargée à bloc. Je le dis et je le prouve :

 

P1070089.jpg

 

Je n'ai pas encore les photos des détails, c'est Claire qui a assuré cette mission, sans que je ne lui demande. Bien lui en a pris, personne d'autre n'y a pensé ... Même pas moi, avec le stress et l'émotion ..

 

Alors je vous montre pour le moment les bidules que j'avais fait (presque toute seule)  :

 

L'étiquette pour le vin blanc (format réel : environ 20cmx10, pour faire le tour de la bouteille) :

 

vin blancCMJ

 

 

 

L'étiquette pour le vin rouge :

 

vin rouge copie

 

 

Quelques-unes des étiquettes pour les digestifs (En vrai, il y avait un cadre blanc de 5mm autour du vert, mais on ne le voit pas ici ! Format réel : environ 10 cm de long, avec un mini-oeillet et un petit bout de raphia, de façon à pouvoir être mises en place vite et joliment sur les bouteilles qui sortaient du frigo, ce qui rendait impossible la mise en place des étiquettes avant. Pour l'esthétique, nous avions choisi de mettre les digestifs dans ds bouteilles de limonade en verre, dont certaines anciennes, avec des formes tarabiscotées.)

 

etik-limoncello.jpg

etik-menthe-.jpg

etik-nefle.jpg

etik-rose.jpg

etik-soho.jpg

 

Les numéros de table :

 

12.jpg

(Au début, nous voulions les suspendre au plafond, avec un petit fil invisible qui aurait continué au-dessous du numéro, de façon à pouvoir le "lester" avec un joli galet. Finalement, nous les avons fait tenir avec des pinces à linge en bois, posées à plat sur la table. Simple, gratuit car on avait déjà les pinces, récup, un peu décalé ... J'aime bien cette idée, merci Nanette !)

 

Dans nos placards, il y avait également une pergola, un tas de lampions japonais ronds, du ruban vert, du tissu, du fil, du papier à transfert, des pots de grès verts, des bougies, des photophores ...

 

Qu'est-ce que ça va donner ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison rouge - dans Notre mariage écolo
commenter cet article

commentaires

Stéphanie 05/03/2016 16:46

Bonjour, je me suis permise d'utiliser votre étiquette de Limoncello pour mes petites bouteilles à offrir aux amis, merci.

Mia 30/07/2010 18:09


C'est rigolo, notre base était aussi verte mais plus soutenue ;-)
J'aimais déjà les étiquettes que tu m'avais montrées, et j'aime beaucoup celles-ci aussi. Celles des digestifs sont très drôles !


Le petit poison rouge 30/07/2010 19:38



Je ne suis pas sûre que j'aurais osé sans l'Homme-Chocolat, il faut croire que je suis un peu formatée ... :P


En tout cas, ça a plu ! (Enfin, aux quelques-uns qui ont fait attention autant au contenu qu'au contenant !)