Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 22:18
Miss Envie de Mai m'a donné envie, grâce à ceci surtout, de proposer à mes proches de partcper à ma tenue. On avait déjà choisi d'associer d'une façon très particulière nos frère, soeur, parents et grands-parents aux préparatifs. On s'était dit que ça serait sympa. Mais ça, ça restera secret !

Et puis, de plus en plus de personnes se sont jointes à l'aventure, pour un essayage, des commentaires, des idées (je n'ai pas encore remercié Mia, Marie, Lilou the Frog, Camille et Esra et AnnC). Et deux en particulier, qui ne sont pas vraiment branchées mariage, et qui ont fait de mon second essayage en magasin une matinée aussi fabuleuse que rocambolesque. Je suis pas du genre à exprimer facilement mes sentiments, à demander de l'aide, à déléguer. Mais si finalement c'était l'occasion de baisser un peu la garde, et de voir ce que ça donne ?

Merci, donc, les filles. Vraiment, même si on savait que ça serait sûrement pas LA robe, je me suis sentie la princesse de la journée. Vous avez été mieux que parfaites.

Merci à l'une des deux d'avoir amorcé, en me proposant de réaliser l'accessoire dont je rêve, alors que je pensais qu'elle n'aurait jamais envie de s'impliquer autant dans un mariage, cette envie d'oser suivre le conseil de Miss Envie de Mai :

"Être généreux, c’est souvent permettre aux autres de l’être"


Merci à l'autre de ces filles de m'avoir remercié, tu comprendras.

Merci Claire d'avoir accepté d'être l'une de mes petites mains, et parce qu'en tant que Bride To Be, tes conseils sont précieux. Et bisou. (Oui, c'est plein de références privées.)

Merci Sam pour ta zénitude et ton regard.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour cette tenue participative, donc,

Merci Céline, Merci Nanette (pour la proposition que tu as faite, mais j'ai autre chose en tête pour ta participation) , merci Maman, merci Mémé (si pour une raison ou une autre ce dont nous avons discuté à propos de la bague ne peut pas se faire, on trouvera comment te faire participer ), merci Mamie. Merci Nae, merci Claire. Merci à la Fée et à Christine.

Ne vous inquiétez pas les zhommes, vous allez aussi avoir un rôle important à jouer, mais ça tient plus du scénario que des costumes, et ça ça restera secret !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison - dans Notre mariage écolo
commenter cet article

commentaires

claire 09/12/2009 22:37


Le mien ne sera pas "champagne-caviar-satin-valse" mais "coca-listel-blinis-britbrit-satin-valse" :P

Sinon n'hésite pas à demander de l'aide (pas forcément des conseils, mais de l'aide ; c'est à dire qu'on fait ce que TOI tu veux) enfin, je parle principalement pour moi !
PS : Bisous


Le petit poison 10/12/2009 10:16


BritBrit ? Vraiment ? J'ai trop hâte de voir, ça va être sympa ! :)

Pour le reste, on fait une petite pause organisation en ce moment, mais on en reparle. Merci beaucoup ! (et bon, ça suffit les bisous :P )


Mia 09/12/2009 15:41


Beau témoignage! Ca encourage à se lancer... car je te rejoins sur le fait que ce n'est pas forcément naturel!!
A lire chez moi (un jour) : quelques anecdotes sur la "délégation"... (notamment la réaction d'un de mes cousins!)


Le petit poison 09/12/2009 18:10


Oui, le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est pas forcément naturel. Je pense que ce qui m'a bien aidée aussi, c'est la façon dont mon amoureux m'a martelé (et continue d'ailleurs) que ce qui
compte, c'est avant tout que nous profitions de la journée sans trop de stress.

J'ai du mal à expliquer, mais ça a fait, par exemple, qu'on a choisi un restau qui cuisine local, assez proche et abordable, avec lequel on a un super feeling, plutôt qu'un restau/traiteur bio,
cher et difficile à organiser je parle d'un en particulier, hein. C'est pas toujours le cas).

Petit à petit, ça m'a amenée à repenser mon point de vue sur l'organisation, sur la tenue...
Et je constate qu'on a de plus en plus les mêmes idées et les mêmes envies pour notre mariage, alors qu'au début j'avais toujours un peu peur de ne pas faire "assez mariage" ...

Sauf gros pépin, ma robe ne sera pas une robe de boutique. J'ai choisi de suivre mon envie et ce que, faute de mieux, on pourrait appeler mes convictions. Je suis convenue que, même si notre
mariage ne sera pas champagne-caviar-satin-valse, c'est exactement le bon choix.

C'est sûrement aussi ce qui a fait office de déclic pour les photos ! :D


claire 09/12/2009 09:48


BISOUS !!!!!!
:D


Le petit poison 09/12/2009 10:10


Beeeeeerk :D


enviedemai 09/12/2009 08:04


Comme c'est beau à lire tout ça !!


Le petit poison 09/12/2009 10:10


;)