Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 12:10

J'avais prévu de vous écrice cette note il y a un moment, mais tout ne se passe pas toujours comme je l'avais prévu (oh, le bel euphémisme !)

 

Cette conversation a eu lieu avant le 11 Mars, à un moment où, donc, nous ne voyions pas ce qui pourrait nous empêcher de partir au Japon. Ceci dit, elle aurait pu avoir lieu n'importe quand, et à propos de n'importe lequel de nos voyages, donc je vous la livre brute.

 

Je ne sais pas s'il est utile de préciser, mais il se trouve que le collègue avec lequel j'ai eu cette discussion est un type que j'apprécie moyennement. Je le trouve paresseux du bulbe, mou du sourire, fainéant de la réflection, économe de la caboche, plein de lieux communs et en plus, je n'aime pas la façon dont il parle à son épouse. Et comme j'entends souvent leurs conversations téléphoniques, j'ai le loisir (ha, ha) d'en profiter souvent. Tout ça me désole d'autant plus qu'on a à peu près le même âge, des références et des centres d'intérêt en commun, et qu'on pourrait bien s'entendre s'il était un peu plus ouvert.

 

Bref.

 

M.Obtus : "Vous parlez anglais ?"

Moi : "Oui, pas couramment mais assez pour nous faire comprendre. Ceci dit ça sert pas à grand chose au Japon en fait, ils le parlent assez peu, donc j'apprends à dire quelques mots, et surtout à lire un peu."

M.O : "Vous partez en voyage organisé ?"

Moi : "Non."

M.O : "Ah, vous avez fait faire votre circuit par une agence, alors ?"

Moi : "Non plus."

M.O. "C'est une erreur !"

Moi : "Pardon ?"

M.O. " Oui, oui ... je sais ce que je dis ! Si vous connaissiez le pays, peut-être, mais pour une première fois, il faut (Miss "Il faut", je pense à toi, je ne t'écris pas alors que je devrais, mais je ne t'oublie pas) partir en voyage organisé".

Moi :(je le coupe un peu, je sens que ça va m'agacer) " Merci pour le conseil, mais sans façons!"

M.O. "Oui, parce que quand tu connais pas,tu vas forcément louper des trucs, tu vas pas tout voir ..."

Moi : "Oui, on sait. Mais on l'a déjà fait - dans un pays dont on parlait la langue, certes - et on trouve ça plus enrichissant, ça permet de s'arrêter là où on a envie, de passer plus vite là où rien ne nous "parle", de sortir des sentiers battus ... Le voyage organisé, ça a l'avantage d'offrir une prise en charge globale, mais du coup, tu passes ton temps avec des Français ..."

M.O. "Oui, mais au moins tu vois tous les trucs touristiques !"

Moi : " Tous les trucs qui plaisent à la majorité des touristes ... Nous on préfère faire notre itinéraire en fonction de nos centres d'intérêts, et puis comme ça, on prendra les transports en commun avec les vrais gens !

M.O. "Pff... Mais vous allez perdre du temps ! "

Moi :"Oui, mais on sera en vacances !"

M.O. "De toute façon, tu le regretteras, quand on part à l'étranger, il faut partir en voyage organisé".

Moi : "Je te remercie, mais doute fort qu'on regrette. Je te raconterai ! Et toi, tu as fait des voyages ?"

M.O. " Oui. Enfin, une fois, une croisière."

 

...

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison rouge - dans Notre voyage de noces au Japon ...
commenter cet article

commentaires

marc 04/10/2011 09:04


Pas mal la fin de l'histoire. Après bien entendu chacun voit le voyage comme il l'entend


marc


cheza 28/03/2011 10:55


LOL, ben pourquoi pas! On partagera nos premières idées d'itinéraires! ;)


Le petit poison rouge 28/03/2011 23:56



Je te fais passer ça vite vite !



Esra 25/03/2011 23:05


Aucun souci !
Je suis intarissable sur la Mongolie, c'était un rêve d'enfant... Si jamais tu as des questions, n'hésites pas. C'est vrai par contre que pour notre prochaine escapade, on va essayer d'être que
tous les 2...


Le petit poison rouge 26/03/2011 19:17



Super gros merci ! :D


Tu peux m'envoyer des photos si tu veux ^^



Anna 23/03/2011 22:14


Sourire... Je ne suis pas très voyage organisés non plus, ne serait-ce que pour éviter les effets de groupe, et aussi pour rencontrer des gens différents une fois sur place. Rester entre français
n'est pas ma tasse de thé. Mais je n'essayerais pas de décourager quelqu'un qui y trouve son compte... Il faut de tout pour faire un monde !


Le petit poison rouge 25/03/2011 20:33



;)



Lila 23/03/2011 21:34


L'Afrique du Sud, c'est tellement magique !
J'y suis allée il y a quelques années, je voulais y aller en voyage de noce, mais pas possible de partir à la bonne période, snif ! Du coup, on change de destination, et même de continent !

Pour ce qui est des voyages organisés, je n'ai jamais vraiment testé. Déjà, le côté "organisé par une agence", ça nous avait pesé en Grèce, même si on avait reservé que avion/voiture/hotel et qu'on
avait modifié une partie de l'itinéraire, on tombait toujours sur les mêmes à l'hotel, pendant les visites, etc. Quand on était gamins, déjà, mes parents partaient "à l'aventure" avec leurs 3
enfants, on a quelques souvenirs de galère, mais surtout des souvenirs de très bonnes surprises et de rencontres sympas !


Le petit poison rouge 25/03/2011 20:35



Je trouve que les galères (en tout cas celles que nous avons vécues, de toutes petites galères) ça peut donner de très jolies surprises, de belles crises de rires, mais aussi, parfois, une
occasoin de sortir des sentiers battus et de ne pas  le regretter ...