Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2010 6 06 /11 /novembre /2010 21:24

Oui, bon, je manquais d'inspiration pour ce titre. Essayez de le mettre en musique et vous me pardonnerez peut-être !

 

(Deezer me semble en panne, je vous parlais donc de la BOF de Shrek :

 

Then I saw her face,

Now I'm a believer,

Not a trace,

Of doubt in my mind,

I'm in love

(Choeurs : Oooooooaaaaah)

I'm a believer,

I couldn't leave her if I tried ...


Ca ferait une bonne musique de sortie pour la mairie, ça , non ? Vous ne trouvez pas ? Ben nous on a trouvé, et ça envoyait grave :P)

 

Je m'égare.

 

Mais après Le petit précis de Grumeautique qui me remet dans la tete la chanson que j'essayais désepérément d'oublier, voici Pénélope Jolicoeur qui me fait le coup de la noosphère pour me rappeler que je voulais m'en remettre à votre jugement ... Avant de ne rien écouer, namého ! (Comme dirait quelqu'une que j'aime déjà bien, oui, ce blog est complétement autocratique, c'est injuste, mais c'est comme ça.)

 

http://penelope-jolicoeur.typepad.fr/.a/6a00e551dd382d88340134882aa981970c-800wi

Copyright Pénélope Jolicoeur

 

Voyez-vous, je l'ai déjà dit plein de fois, mais, de prime abord, mon chéri et moi ne sommes jamais d'accord. Après, on cogite et on trouve un terrain d'entente, mais au début, il suffit que l'un des deux aie un avis pour que l'autre n'aie pas le même. Au hasard, Nut*lla VS Chocolade, Jus d'orange avec/sans pulpe, lui veut une petite fille et moi un bonhomme, il veut échanger les chambres (rappellez-vous, AU CAS OU !!! Ceci restant purement hypothétique !) et pas moi, il est pro-tétine et moi plutôt pouce-warrior ... (C'est très très axé "bébé" là, parce qu'on a passé notre week-end avec notre petite nièce, alors forcément ...)

 

Et là, j'ai eu ZE choc de ma vie. Alsacien(ne)s, ne lisez pas ce qui suit.

L'Homme Chocolat ... Comment dire ... Il n'est pas pour que les enfants croient au Père Noël !!!!!!! (!!!!)

 

Non mais sans dec' !

 

J'avoue que je ne m'étais jamais posé la question. Pour moi, il y a des trucs évidents (si vous me lisez depuis un bail, vous savez qu'il n'y en a pas beaucoup), et ça, ça en fait partie. Avec la petite souris !

 

Attendez, ne le lynchez pas de suite (d'abord parce que vous voyez, j'y tiens énormément), il n'envisage pas de priver les enfants de Noël (je tiens à préciser que les gens qui font ce choix pour des raisons religieuses, morales, ou autres ont droit à tout mon respect, mais je ne rentre dans aucune des catégories précitées) et / ou de cadeaux (encore une parenthèse, tiens. Il faudra qu'on arrive à faire comprendre à nos familles dès le début ce qui est utile, bienvenu, superflu ou carrèment honni - genre une table à repasser miniature - On va avoir du boulot.)

 

Seulement, si j'avais été d'accord (et alors là, même pas en rêve ... Je ne sais pas ce que je vais mettre en face dans la balance, mais pour moi, c'est NO WAY - Enfin si, je pense savoir, mais on verra s'il est sérieux ou s'il s'en fiche un peu), on aurait mis le sapin dans une pièce, l(es) enfant(s) dans l'autre (oui parce que bon c'est toujour saussi hypothétique mais sans enfant(s) pas de débat, alors imaginons) , hop hop, les cadeaux sous le sapin. Il n'aurait pas dit que c'était les parents qui mettaient les cadeaux, mais il n'aurait pas dit que c'était le barbu non plus... De toute façon, les enfants, quand ça trouve les cadeaux, ça s'en tape, non ? :P

 

L'argument massue, c'est que ça leur fera trop de peine d'apprendre la vérité. Et bien que je me souvienne parfaitement d'avoir pleuré quand j'ai su, que je me rappelle très bien de où j'étais et tout et tout... Je n'approuve pas.

 

A moins, évidemment, d'être parfaitement honnète en toutes circonstances avec ses enfants, d'éviter de leur dire que la soupe ça fait grandir (mon mètre 59 vous passe le bonjour) , qu'il faut faire attention à ne pas faire de grimaces car si le vent tourne elles peuvent rester gravées, qu'être bon à l'école, c'est être sûr d'avoir un boulot enrichissant sur le plan financier et humain à la sortie ... Il faudra aussi veiller à éviter les histoires qui finissent par "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants", car c'est pas forcément ce qui se passe quand on est amoureux, à ne jamais avoir recours au loup, au gendarme et autres Père Fouettard ... (Je ne suis pas une grande admiratrice des trois derniers, j'avoue.)

 

Je crois qu'on a largement le temps, dans une vie, d'être raisonnable et rationnel. Bien sûr, apprendre que le Père Noël n'existe pas, c'est une désillusion. Mais une fois la tristesse passée, ça ne valait pas le coup pour les moments qu'on a vécus en guettant le Père Noël, en trouvant son verre de lait vide, ou quand on est sûr et certain de l'avoir entendu marcher ? Quand on a 14,17 ans, ça ne vaut pas le coup d'essayer de faire une année en sciences et techniques de l'élevage de la palourde occidentale à coque rayée, même s'il y a pau de débouchés, pour voir si la passion est là ?

 

Pour moi, ça vaut le coup de croire autant qu'on peut, aussi vieux qu'on peut . Moi, je crois encore au Prince Charmant, même si j'en ai croisé quelques-uns de pas charmants du tout. même que j'ai raison, il est à coté de moi.

 

En relisant ma note, je me rends compte que je crois dur comme fer qu'après chaque deuil, passés le déni, la peine, la colère, il y a "un cadeau caché".

 

Evidemment, je ne parle que du Père Noël ...

(A celle qui pensera que je pourrais parler d'autre chose : T'as pas tort. Je t'embrasse.)

 

http://www.oenoline.com/blog/public/img/Elliott-pere-noel.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison rouge - dans Le petit poison cogite
commenter cet article

commentaires

CathBel 18/11/2010 17:17


Je fais table d'hôte quand tu le veux !


Le petit poison rouge 19/11/2010 19:56



Fais gaffe, fais gaffe, tu sais que j'ai des copains pas loin de chez toi ... :D



CathBel 10/11/2010 09:45


et les croquettes de crevettes, aussi !

;-))


Le petit poison rouge 17/11/2010 19:40



Dis, tu m'adoptes ?



CathBel 09/11/2010 09:07


En effet : en Belgique, double ration de cadeaux pour les enfants au mois de décembre !! Et des mandarines, des speculoos, des guimauves ... et si on n'a pas été un enfant sage : c'est le Père
Fouettard ! Brrrr !

Rien de tel que ces croyances pour les rêves des enfants : c'est tellement gai de les voir !


Le petit poison rouge 09/11/2010 22:24



Je résume : des frites, du chocolat, des BD, de la bière et deux fois plus de cadeaux ? Comment on obtient sa naturalisation ?



weriem 08/11/2010 12:23


Alors moi je coupe court: je ne fêterai pas noël!! Je fêterai le nouvel an: la terre a fait une fois de plus le tour du soleil, une bonne occasion de s'offrir des cadeaux, non? Je n'aime pas noël,
là je le fête pour faire comme tout le monde et pour la famille, mais si un jour je fonde la mienne, les règles changeront!!


Le petit poison rouge 08/11/2010 22:07



Alors toi, t'as la Wereim attitude ! :D


T'as bien raison :)



weriem 08/11/2010 12:19


Ah non!!!! I'm a believer, c'était notre chanson d'entrée à la mairie! :)
Pour la sortie c'était All the day and all the night des Kinks!


Le petit poison rouge 08/11/2010 22:08



Ah ouais ... Quand même ! Ca envoie grave ! :)