Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2010 5 19 /03 /mars /2010 16:41

Le fameux week-end à Paris, dont j'ai raconté le début ici ...

Le lendemain matin donc, après un petit réveil en fanfare (j'aime les portables .. :D ), nous nous sommes doucement organisés : nous avions un repas pour 7 à préparer, dont une mousse au chocolat, des spaghettis de get 27, du poulet, un dhal à base de lentilles. Pendant que Shiva allait faire les courses, nous, les filles, sommes restées à la maison pour faire la mousse. Opération brillamment réussie...

Puis au retour de Shiva, j'ai décollé pour le quartier chinois. Au bout de vingt petites minutes de bus, m'y voilà ... J'adore avoir la sensation d'être en Chine après un aussi court trajet !

Je commence par les valeurs sûres : Tang et Paris Store. Bon, il n'ont pas ce qu'on cherche. Et me voilà partie pour rentrer dans chaque boutique du boulevard, et il y en a ... Au bout de deux heures, toujours rien, je commence à râler, j'ai mal aux pieds,les plus grands magasins sont fermés, j'ai la dalle. Petite pause soupe aux raviolis !

J'enchaîne directement par un tout chez Kawa, dont j'attendais impatiemment l'ouverture. Dans un coin, je le signale pour ceux et celles qui sont interressés, de la déco pour restaurants et magasins, dont de très grands lampions japonais (60-70 cm), blancs unis, pour 8 euros à peu près. Il y en a avec des motifs aussi, mais j'ai moins accroché ! Au passage, c'est une excellente adresse ( deux boutiques, je connais celle du 89-97 avenue de Choisy) pour la vaisselle asiatique, les machins en bambou divers et variés, les présentoirs à sushi, et le matériel de cuisine.

Bon, je reprends espoir ...

Et d'un coup, je commence à voir un truc très proche de ce dont on a besoin dans chaque magasin. Chouette ! C'est pas tout à fait ça, mais ça pourrait aller ...

Jusqu'à ce que j'entre dans la boutique Stasia (Rue des Frères d'Astier de la Vigerie)... Et là, pouf, il y en avait à peu près partout ... Au passage encore, ils ont un choix hallucinant de lampions japonais, de 12 à 60 cm, de 1 à 30 euros, des carrés, des "tordus", des verts chartreuse, des rouges, des jaunes ...

J'ai fait un vrai carnage (comment ça je n'ai toujours pas dit ce que j'ai acheté ? :D ) ,mes courses chez Tang, et  je suis rentrée. A temps pour l'expérience des spaghettis de get ! Le principe est hyper simple : du get, donc, de l'agar-agar, une seringue, un tuyau. L'agar-agar a la propriété de se gélifier très vite après ébullition. (On peut également le faire re-fondre si il s'est gélifié trop vite)

Mais pour le moment la cuisine est prise, alors Do en profite pour se faire jolie,et me donner au passage une super leçon de maquillage grandeur nature, sur ma propre tête. Un vrai grand moment de papouillage, et vraiment, grâce à son expérience, son matériel et les conseils de ses amies maquilleuses de cinéma, j'était toute mignonne. Malheureusement, on n'a pas eu trop l'occasion de faire des photos ... (Et j'avoue que je n'en mettrai pas ici :p)

1-copie.jpg

La cuisine est libre, nous passons à l'action : on fait bouillir le get avec l'agar-agar, on aspire dans la seringue, on remplit le tube de la préparation, on le plonge dans un saladier d'eau froide, et on récupére un spaghetti. (D'après les commis de ce jour là, on extrait plus facilement le spaghetti en le "poussant" avec de l'eau qu'avec de l'air, mais il faut bien le laisser gélifier avant). Les conversations sont un peu tordues "Mais non là t'aspires!" "Ca gicle de partout", "Enfonce mieux le tuyau ..."

Mais petit à petit, on y arrive. Le goût n'est pas extraordinaire, ça a un goût de get. Mais c'est marrant !

Pour le reste, on a passé une super soirée entre copains, on a un peu picolé, peu dormi, écouté les Nightwish, et Do a essayé sa tenue pour notre mariage vers 3 heures du mat. J'ai mis la semaine à m'en remettre, mais quel week-end !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison rouge - dans Le petit poison se balade en solo
commenter cet article

commentaires

Mia 19/03/2010 18:11


Ah les WE comme ça... j'en ai un prévu début avril!
Et ça me fait tripper quand tu parles d'agar agar, de te ballader dans le quartier chinois parisien... j'ai l'impression de me lire ;-)

PS J'avais tiqué sur les spaghettis de Get 27 dans l'intro, heureusement que tu détailles car tu m'avais intriguée!!


Le petit poison rouge 20/03/2010 23:21


Hihi, j'espère que tu passeras un aussi bon week-end que moi ... Je ne sais pas si ça t'interessera, mais je vais poster mes plus jolies adresses de tissus. Si tu vas chercher quelque chose de
précis et que tu veux bien m'en faire part, je serai ravie de te dire si je sais où tu peux trouver ton bonheur !

Les spaghettis, tu peux les faire avec n'importe quel liquide. Le gôut ne m'a pas vraiment scotchée, mais c'est très drôle, facile et abordable ....