Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 18:39

Cette fois, j'ai eu l'idée seule (même si, visiblement, je n'ai pas été la seule dans le monde à l'avoir !)

 

Voyez-vous, la plupart des gens qui me connaissent savent que je raffole des fortune cookies. *

Bon, moi j'aime aussi le goût , mais je reconnais que j'ai le palais pas très classique...

 

Evidemment, il me semble un poil risqué d'offrir des fortune cookies à son mariage, car on ne sait jamais sur quelle citation / prédiction on va tomber... Bon, en général, c'est étudié pour éviter de blesser les gens (ben oui, sinon plus personne n'en achète!)

 

Mais je dois reconnaîre que l'idée de faire des fortune cookies personnalisés me séduit. Parce qu'on peut aussi inventer tout ce qu'on veut ! Si l'on n'est pas adepte du jeu des chaises musicales, mais qu'on aime bien l'idée de recevoir un petit cadeau de certains de ses invités par mois, on peut "piéger" certains gâteaux. On peut aussi utiliser les petits papiers pour remercier ses invités, ou trouver des citations à propos de l'amour et du mariage, ou de tout autre chose, mettre des petites photos, des indices concernant le voyage de noces ou tout autre surprise que vous, les mariés, aurez préparée à vos invités ...

 

Et pour vous faciliter la vie et éviter de devoir préparer des dizaines de gâteaux le plus tard possible, et assortir vos fortune cookies à votre déco, votre thème et surtout à vos envies, vous pouvez les réaliser en papier !

 

 

http://hamblyscreenprints.typepad.com/.a/6a00d83451dcff69e20120a88f9cf9970b-800wi

 

Ca doit être terrible avec des vielles cartes routières, ou des partitions... Ou pour recycler les livrets de cérémonie ou les faire-parts surnuméraires aussi !

 

Bien évidemment, on peut aussi les utiliser pendant le mariage, en guirlande, et les démonter au fur et à mesure que la soirée se termine, les offrant à chaque invité à son départ ... Ou s'en servir comme marque-place, en faisant dépasser le petit papier ! Bon, là ils sont en métal, personnellement je vois pas trop l'intérêt, mais c'est pour l'idée !

 

http://shopbellavita.com/img/Blog/_2011/Online_Photos/Wedding_Favors/25074SV_FortuneCookie_Lg.jpg

 

 

Et si on n'est pas conquis(e) parce que ça évoque vraiment la Chine (même si c'est pas vrai...) , il y a aussi l'option de

détourner les Christmas Crackers ... En version classique :

 

http://3.bp.blogspot.com/_pgBW5oiaPUE/TOqTgb7j8II/AAAAAAAAC1c/-wan3ixjZSk/s1600/christmas_crackers14.jpg

 

Ou relookée (j'avoue que je suis fan !)

 

http://www.minieco.co.uk/images/dec11/crackers-1.jpg

 

Alors, ça vous inspire ?

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

* Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, ce sont des petits gateaux chinois que les américains font passer pour chinois (ça me brise le coeur, ça) en forme de croissant, pas très très goûteux, mais surtout appréciés parce qu'ils contiennent une petite bande de papier avec "une prédiction" , parfois un proverbe si ma mémoire est bonne.

 

http://1.bp.blogspot.com/-aJJcGxa9hiA/TWGHtZGHm1I/AAAAAAAACkc/XqBeLOFw7Ao/s1600/Fortune+Cookie.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires