Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 11:00

Quand j'écris pour vous, je tape "à la volée", sans idée préconçue à part celle du sujet. Je relis pour éviter les fautes et les coquilles (et je sais que ça ne suffit pas toujours), mais j'essaie d'éviter d'apporter trop de corrections au premier jus. Sinon ça devient lourd à gérer pour moi, à lire pour vous, et ça prend un temps infini.

 

Et là, en tapant ce titre, ma main a "fourché", et le S s'est pointé comme ça ...

 

En même temps, je pars pour un week-end prologé en Haute-Loire et en grande famille (une partie de la mienne, celle de l'Homme Chocolat et celle de l'Américain (et de Lady H., du coup), qui n'ont de toute façon depuis trente ans fait qu'une sorte de très grande famille. Officialisée par notre union, mais on n'avait pas besoin de ça ! Au fait, vous avez envie de lire toute l'histoire ? Elle est passablement compliquée mais rigolote, et comme vous le savez, à la fin, "ils se marièrent et n'eurent pas beaucoup d'enfants", mais je peux vous la réconter ! :), et il est possible que la semaine prochaine je ne travaille pas, ou en pointillés. Donc, je suis peut être en partance de vacances ? :)

 

Bref, bref. J'ai des dizaines de brouillons de notes dans mes cartons, et j'espère revenir avec des photos de ce week-end, puisque nous y serons quatre photographes amateurs (dont un bien moins amateur que les autres), et pour une autre raison aussi. En effet, nous sommes conviés à la célébraton du mariage de Lady H. et de l'Américain. Célébration champètre et cool -mais pas trop-, avec des inspirations vietnamiennes, qui a été organisée en très grande partie par la mère du marié, et qui promet d'être un peu une surprise pour eux. Normalement, ça devrait être une très belle surprise ! J'ai hâte d'y être, surtout que nous avons un petit rôle à y jouer, surtout mon amoureux qui assistera "l'officiant" et qui a écrit une petite chanson rigolote pour la soirée, où sa soeur, sa cousine (la soeur de l'Américain) et moi (les trois filles de la génération et de cette branche de la famille) serons les choeurs. Et évidemment, j'espère avoir l'autorisation de vous montrer tout ça ! (Sauf la chanson, je déteste les vidéos.)

 

En attendant, je vais (enfin) vous montrer quelques photos du Vrai Mariage de ... Ah mince, leur ai-je donné un surmon ? Ca m'étonne que non ... Disons que non, ils seront donc Mister G.G. (Gentil geek, et GG* of course) et China Girl.

 

Rappelez-vous, vous avez déjà vu un panneau d'inspiration ici,

Et un petit bout de leur vrai mariage, le faire-part, !

 

C'est parti ...

 

DSC0008 copie

 

Mister G.G. et China Girl ont souhaité s'unir religieusement, entourés de leurs familles et de leurs amis, un an après leur mariage civil qui s'est déroulé en petit comité.

 

Nous avons donc été invités à les rejoindre au Temple pour une cérémonie très émouvante, puisque le Pasteur connaissait bien la Mariée et sa famille, et que les chants ont été en partie assurés par le frère de la Mariée.

 

J'ai pris assez peu de photos pour ne pas déranger, mais voici quelques extraits ...

 

DSC0093 [Résolution de l'écran]

 

 

DSC0084

 

 

DSC0040 [Résolution de l'écran]

Vous trouvez qu'ils ont l'air amoureux ? :D

 

DSC0066

J'ai adoré ce moment, c'était tellement serein ...

 

Ensuite, nous sommes sortis du Temple pour quelques photos "officielles". J'ai essayé de faire quelques clichés pour vous rendre la clarté, le bonheur immense mais pudique, la sophistication dans la simplicité, la sérénité de ce mariage... Je sais, ça fait deux fois que j'utilise ce mot, mais je n'en vois aucun autre. La religion des mariés est pleine de cette sérénité aimante, et, bien que je n'aie rien contre les catholiques, j'ai trouvé l'homélie et la cérémonie plus ouvertes, plus inclusives, plus universelles...

 

  DSC01011 [Résolution de l'écran]

Je n'ai pas une seule photo de la mariée éntière et de face ... Snif !

 

DSC0110 [Résolution de l'écran]

 

 

DSC0104 [Résolution de l'écran]

 

DSC0108 [Résolution de l'écran]

 

 

 

Ensite, nous sommes partis pour LE lieu de réception ...

 

DSC0136 [Résolution de l'écran]

 

(* Pour les non anglo-informatico-phones : GG : Good Game : "Beau jeu", "Bien joué" )

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison rouge - dans Vrais mariages !
commenter cet article

commentaires

sel 17/08/2011 13:21


Au fait, en ce qui me concerne, je suis d'accord pour que tu racontes "toute l'histoire", comme proposé au début de ta note !;)
(joli, ce mariage, au passage. j'aime en particulier le choix des couleurs. c'est très doux.)


Le petit poison rouge 17/08/2011 20:51



Héhé, pourquoi pas !