Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2013 5 15 /02 /février /2013 13:08

Ca fait un moment que je n'ai rien écrit ici... Les plus ancien(ne)s d'entre vous le savent, j'ai un autre blog dédié à la parentalité. J'ai fait le choix d'un espace à part, car certaines questions et réflexions sont trop intimes pour être exposées comme ça, entre faire-parts et recettes.

 

Ma fille ayant encore des coliques, je poursuis mon alimentation sans produits laitiers, et bien que ça me convienne bien et que j'aie de plus en plus de facilité à adapter mes recettes, il n'y a pas encore eu de vraie révélation, ou de recette qui vaille vraiment la peine d'être partagée à mon sens.

 

Donc, j'ai cherché de quoi vous parler... Il y a bien la démission du Pape, mais même si je trouve ce choix respectable (quoiqu'un peu incompréhensible à mes yeux de non-catholique. Si Dieu avait voulu que Benoît XVI cesse son ministère, il l'aurait rappelé à la maison-mère, non ?) , je n'ai pas plus d'avis que ça, et je n'ai probablement même pas à en avoir un, vu que je ne suis même pas chétienne. Il y a le mariage homo, aussi (les deux dans le même paragraphe, c'est rigolo non ?) mais là non plus, je n'ai finalement pas grand chose à dire. Je suis pour, tout simplement parce que je ne vois pas pourquoi je serai contre... Il y aurait bien le scandale de la viande, mais je n'ai pas tout suivi. Et ça ne me fait même pas rire, parce que ça aurait aussi bien pu arriver avec n'importe quelle denrée. Ca ne fait que renforcer mon envie de me fournir le plus souvent possible en circuit court ! Quant à me passer de plats tout prêts, c'était déjà le cas à 90% avant, et là, puisque je ne dois pas consommer le lactose, on frise les 99.9% !

 

Alors, histoire de reprendre tout doucement, je vais vous montrer mon dernier bricolage.

 

Il s'agit d'un mobile (je bosse aussi sur des projets couture pour des amis et pour moi, ça va venir) pour ma fille.

 

Il s'appelle "mobile de Gobbi", du nom de sa créatrice, et est, selon l'excellent bouquin "60 activités Montessori pour mon bébé" (emprunté à la médiathèque, mais je sens qu'une fois qu'il y retournera, j'irai le consulter à nouveau très souvent) , pile poil adapté à son âge. Parce que les formes et les couleurs sont relativement simples... J'ai déjà eu l'occasion de constater qu'A. le trouve très intéressant, et qu'il l'excite moins que celui que nous avions choisi avec son père. A l'occasion, j'ai découvert que les mobiles, ça se change régulièrement, d'ailleurs... En tout cas, qu'il faudrait. Bientôt, je lui ferai le mobile des danseurs, puis on lui remettra les cosmonautes. Et après, on verra !

 

_DSC0372.JPG

 

Pour faire ce mobile, il faut recouvrir des boules de polystyrène de fil un peu chatoyant, dans des teintes proches. J'ai galéré un moment pour le faire, ( d'ailleurs, on voit que la boule de droite est différente. Je la referai si je donne / prête le mobile, mais j'avais envie qu'elle en profite avant d'avoir 10 ans !) jusqu'à ce que percute que le plus simple, c'était de mettre en couronne des épingles au-dessus et au-dessous des boules, et que de faire des faisceaux de fils "en quartiers".

 

Pas super super sécure, les épingles, mais il faudrait pour se faire mal qu'elle arrive à faire tomber l'ensemble du mobile, puis à arracher une épingle. Pour le moment, elle ne reste de toute façon jamais seule avec (à cause de son reflux, elle ne peut pas dormir allongée dans son lit la journée : je le positionne au-dessus du transat un peu comme je peux, et quand je sens qu'elle fatigue ou s'en lasse, je l'enlève), donc, aucun risque !

 

Comme vous le constatez, le fil de l'avant-dernière boule est un peu trop court, mais honnètement, je crois qu'elle s'en tape, et que ça ne rend pas le mobile moins chouette.

 

En tout cas, moi, je le trouve super joli.

 

Si je l'avais connu avant, j'en aurais fait un pour Gabriel... Peut-être pour n°2, Claire ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison rouge - dans Le petit poison bidouille
commenter cet article

commentaires

Shrimp 22/02/2013 15:12


coucou ! C'est un très joli mobile simpl et joyeux. Et effectivement, il parait que c'est bien plus facile à "étudier" pour les bébés et que ça éveille particulièrement les sens qu'ils
travaillent à cet âge là. (beurf, c'est attroce ce vocabulaire lié à l'effort et au travail, mais bon..)


Si tu décalles un peu l'avant dernière boule vers la droite, et la dernière également, puis en remontant un peu la dernière (en faisant un tour de fil de plus autour du bâton), elles
devraient être alignées.


Bises ! Shrimp.

Le petit poison rouge 14/03/2013 14:29



C'est fait... Mais de toute façon, elle s'amuse bien avec, que ça soit aligné ou pas, je crois qu'elle s'en tape ! :p



Mia 22/02/2013 11:52


Lol, je suis en train de lire un bouquin sur la pédagogie Montessori emprunté à la médiathèque ! ;-)


De ce que j'en vois, vous avez fixé le mobile au mur ? Car c'est ma grande question : faire un trou au plafond ? Je sais que pour le lit y'a des trucs fait-exprès en plastique, une sorte d'arche
qui s'accroche. On peut sûrement bricoler un truc semblable...


J'ai embarqué en partant du boulot le cadeau qu'une gentille personne m'a bricolé au boulot, un mobile en bois cigogne. Autant il l'avait vissé dans le plafond du boulot (des plaques), autant
chez moi... Du coup je l'ai mis sur la tringle à rideau de mon bureau, mais il n'est pas vraiment au dessus de moi...


En tout cas bien qu'imparfait, il est très joli ton mobile !!!

Le petit poison rouge 14/03/2013 14:31



Non, le mobile est fixé à un support, fixé à une étagère fixée au mur. Mais en fait, il est juste posé sur le support, je l'enlève régulièrement pour que ma puce joue avec quand on est dans le
salon ! :)



Auriane 21/02/2013 19:00


ah ton mobile me donne envie je vais peut être m'y mettre...


tu dis que ta fille souffre de colliques, as-tu essayé le bifidus (biogaia ou lactibiane)?

Le petit poison rouge 14/03/2013 14:27



Le mobile est un peu difficile à faire si on veut vraiment mettre tous les fils parallèles (enfin presque) mais ça c'est parce que je suis perfectionniste ! :P En tout cas, elle l'adore !