Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 22:08

J'ai fait plein de vide et de rangement dans mes affaires , tellement que ça a inspiré quelqu'un ! :D Mais surtout, depuis le temps que ça me tentait, j'ai fait des whoopies... Mes premiers !

(Ca me fait penser que je devrais vous raconter le cours de cuisine-marathon du 28 décembre, et le menu (et les astuces) qu'on en a tirées pour faire un repas de réveillon de dingue ... Enfin, si ça vous tente ? * )

 

En fin de compte, j'aurais du les faire beaucoup, beaucoup plus gros, là on aurait dit des langues de chat (fort goutues, il est vrai) rondes au lemon curd. Ce qui est dommage, c'est que j'ai paumé la recette. Alors que je l'aurais bien gardée pour faire, justement, des langues de chat... Mais tout n'est pas perdu, c'est dans la poubelle à papier. Et telle que je me connais, je vais la vider papier par papier jusqu'à la retrouver ...

 

En tout cas, c'est à refaire, au format correct. Mais ça a donné lieu à une ou deux photos pas trop épouvantables (alors que d'habitude, les photos de nourriture que je fais, elle me donnent surtout envie de ne pas manger ce que j'ai pris en photo ...)

 

Au passage, une petite astuce. Je l'ai chipée dans une émission de télé, alors je fais tourner... Quand vous remplissez la poche à douille, utilisez une cuillère, un couteau ou mieux, une raclette silicone (le deuxième achat que je conseillerais dans une cuisine, une fois qu'elle est équipée du minimum (casserole, poële, couteau qui coupe) et après le mixeur plongeant) pour bien tasser l'appareil en bas de la poche, autant de fois que nécessaire. C'est plus facile !

 

http://recette3.supertoinette.com/70964/thumb/500/500/galettes-d-epinards-aux-oeufs-de-saumon-70964.jpg

(Image piquée ici)

 

 

_DSC0002.jpg

 

_DSC0019.jpg

 

Dans la foulée, j'ai fini de redimensionner un rideau (je devais le faire depuis ... le 24 Juillet ! C'est ce jour-là qu'on m'a donné le tissu, je me souviens de la date exacte car ma peite cousine est née la veille...)

 

Avec les chutes, j'ai fait une housse pour la table à repasser qui en avait bien besoin.

 

Et avec les chutes des chutes ...

 

_DSC0022.JPG

 

D'après le tuto , il faut trois heures, mais j'ai mis la moitié du temps (ce qui est étonnant), et je ne crois pas m'être trompée. Sur la photo du modèle, les coutures semblent aussi à l'intérieur... Comme c'est destiné à une toute petite, qui ne pourra plus les mettre bien avant de marcher, ou même d'y penser, ça ne me semble pas grave. Après tout, c'est des chaussons amples, c'est plutôt pour éviter le froid...

 

Peut-être que la prochaine fois j'essaierai de faire différemment ...

 

En tout cas, j'aime bien ce patron !

 

Allez, courage, plus que 2 rideaux doubles (2x60x120 à peu près), 2 rideaux simples (2x80x90 à peu près) et 1 rideau double quand je m'en serai remise ... Snif ... (J'aime pas faire les rideaux, une grande pièce rectangulaire chiante et plein de passants rectangulaires et répétitifs ... Mais ça sera plus sympa une fois que ça sera fait, et j'ai promis ! Ceci dit, je préfère faire ça que fixer les tringles, j'avoue ^^ )

 

( * @ Belle-Maman Anonyme : Mais pour ça, il me faudrait les photos... Tu peux me les faire passer STP ? )

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison rouge - dans Atelier de cousaie !
commenter cet article

commentaires

Mia 17/02/2012 15:55


C'est marrant sur la photo on pourrait penser que les chaussons sont pour toi :-)


Miam le lemon curd. Maintenant j'ai faim et ni macaron ni whoopies à me mettre sous la dent...

Le petit poison rouge 17/02/2012 18:29



Je sais que j'ai des petits pieds, mais quand même ...


J'ai envie de tester l'orange curd aussi, mais faut que je trouve un mode d'emploi pour stériliser ! (Ca fait de chouettes cadeaux :)



mars 19/01/2012 09:18

je suis fan de tes chaussons... Superbes !

Le petit poison rouge 22/01/2012 14:37



Merci ! C'et super-facile, et ça permet d'utiliser des micro-chutes...



zelda 19/01/2012 03:38

Sinon je ne sais pas ce que sont des whoopies, sur la deuxième photo j'aurais dit des sortes de macarons ... mais ça ne m'empêche pas d'avoir l'eau à la bouche !

Le petit poison rouge 22/01/2012 14:40



Techniquement, les whoopies, c'est ça :





Sauf que je les ai faits bien trop petits, du coup ils ressmeblent à des gâtaux secs (très bon, d'ailleurs ^^) , et pas à des trucs moelleux (et plus faciles à transporter, voire envoyer, ce qui
était le but ...).



zelda 19/01/2012 03:37

Les chaussons ont fait fondre le coeur de la maman et du papa de la petite bouseuse !
Papa et maman trop surbookés (tétée, change, repas des grands, tétée, balade, change, sieste, tétée, colique, tétée, séance de gazouillage, tétée, change ...) pour t'avoir remercié ... la honte !

Le petit poison rouge 22/01/2012 14:43



Il n'y a aucune honte à avoir, profitez, profitez ... J'avais programmé la note à une date à laquelle j'étais sûre que vous auriez reçu le colis, pour préserver la surprise, mais je n'attendais
pas de "réponse" rapide, vous avez d'autre(s) Belette(s) à pouponner ... :D