Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 15:08

Pour organiser un baptème civil et républicain.

 

Et le déplacement, 600 bornes aller, 600 bornes retour, avec un bébé de 5 mois et demi.

 

On pense faire ça en train, parce qu'une aussi longue distance en siège auto, ça paraît vraiment rude pour le petit dos de ma puce, et qu'on n'a pas trop confiance en les nacelles. Et puis en train, on peut la changer, la promener, la laisser dormir... J'espère que ça se passera bien, pour les autres passagers surtout !

 

Ou alors en avion, mais faut trouver un vol sans escale ... (Clermont -> Paris -> Nice, cherchez l'erreur !)

 

Vol trouvé, c'est moins cher que le train en plus... Je ne suis pas trop pour les vols aussi courts, ça crache un max, mais pour notre fille, ça sera bien mieux... (Je dirais 3h30 y compris les trajets avec les aéroports, on ne prendra que des bagages cabine pour zapper les enregistrements !)

 

J'aime les défis, moi !

 

Le bon coté des choses, c'est que comme le papier qu'on a choisi pour les faire-parts n'allait pas, ils ne sont pas encore partis (ben quoi, elle n'a que 14 semaines ma fille ...), donc, on mettra les invitations avec !

 

Nous serons environ 30, la famille proche proche, le parrain, sa femme est ses enfants, la marraine et ses parents. (Elle a 17 ans). Normalement, le baptème se fera à la Mairie. Nous avons prévu de le faire suivre d'un goûter.

 

Voici la trame de ce qu'on a choisi (ce matin, entre une couche et une tétée...), et la to do list !

Je l'améliore au fur et à mesure de la frappe ! :P

 

- Cupcakes dans leurs belles caissettes rouges et jaunes -> Voir Tatie spécialiste. Caissettes déjà dans mes placards.

 

- Gateau au chocolat décoré blanc / rouge  / jaune -> Voir la femme du Parrain qui fait des gâteaux de malade. Lui faire envoyer pâte à sucre.

 

- Popcakes ou super surprise made by moi -> Faut que je fasse des tests avant !

 

- Pommes d'amour -> Demander à ma mère (c'est pas japonais mais c'est rouge, frais et j'adooore ça !)

 

- Coin salé : Saint Nec - Cantal -> C'est pas une arme des destruction massive, ça ? :p -> On gère

 

- 2 cakes salés -> Demander à mes grand-mères

 

- Jus de fruits, Apibul, Clairette (?), thé, café, eau -> Demander à Super Belle Famille

 

- Voir pour récupérer bouteilles de limonade blanches -> Grand-mère paternelle.

 

- Je crois que mon frère a une machine à Barbapapa... Voir s'il a tout le nécessaire. Sinon, laisser tomber.

 

- Garde du bébé pendant que je joue à Martha Stewart et que mon chéri maudit mes 10000 idées à la seconde : Collégiale (si ma fille est diversifiée d'ici là, ou qu'on sent que ça lui parle, peut-être que ses premiers légumes viendront du jardin de mon grand-père !)

 

- Photos : Voir les grands-pères !

 

- Peut-être des faux fortune cookies, mais pas sûr car c'est plutôt chinois que japonais -> Voir si ça parle à une de mes belles-soeurs Ou des origami...? (Ca rappelle un certain mariage j'avoue, mais le prénom de ma fille, c'est pas vraiment un prénom italien ou américain ! :)


- Sucreries dans les fameuses boîtes dont je suis tombée amoureuse -> Je gère

 

- Table : nappe blanche, vaisselle compostable blanche, serviettes rouges et/ou jaunes - > Envoyer ma mère faire les emplettes.

 

- Déco de table : un Maneki Neko de 40 cm (faut pas que j'oublie de le confier à SuperBM ou à mon frère qui font le trajet en voiture, je me vois mal avec à l'aéroport !) et / ou des kokeshis (mais oui, voilà le thème qui tue!!! TILT!!! ), qu'on a déjà, peut-être des fleurs rouges rustiques dans des micro-vases que ma grand-mère paternelle a déjà en sa possession. Des mini-gommes, c'est très très japonais ça et assez facile à trouver.

 

- Super Surprise : comploter avec mon grand-père si j'ai encore un poil de temps

 

- Lieu : Chez mes parents. Table(s), chaises, protection soleil et nettoyage piscine (premier week-end de Juin à Cannes, ça peut être jouable) -> Voir Frangin, Papa, Pépé

 

- Tenues : euh, je botte en touche pour moi. Tenue de la petite en cours : Robe à col Mao en tissu fleuri rouge et jaune, collant fin si besoin, fichu assorti pourquoi pas - je cherche une forme plus japonaise.

 

- Textes : ne pas oublier de chercher (et ne pas oublier le jour J, comme j'ai fait pour notre mariage... Héhé !)

 

Je n'aurai qu'un mot : AU TAF !!!

 

http://s.plurielles.fr/mmdia/i/10/9/objet-deco-poupee-kimmidoll-tomomi-2685109sgwfx_2041.jpg

 

(Je me pose quand même une question ou deux... Je crois que d'ici là, ma petite aura encore besoin de sa méga sieste l'aprem. Bien sûr, elle pourra la faire à l'ombre en poussette, mais si vous avez fait le même genre de fête avec un bébé sesiblement du même âge, vos conseils sont bienvenus !!! Hein Maman, comment ça s'est passé votre mariage ? :p)

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison rouge - dans Le petit poison bidouille
commenter cet article

commentaires

Lila 19/03/2013 14:48


Oui, on a fait une fête de présentation pour les un mois du magicien, avec la famille et les parrains/marraines. C'était super sympa mais beaucoup plus improvisé que le baptême prévu par le petit
poison parce qu'on a fait le choix de le faire rapidement après la naissance. C'est en bonne partie pour ça qu'on a abandonné l'idée de baptême civil, on ne se voyait pas se lancer dans la
conception d'une cérémonie en plus. 


 


PS le petit poison, je vois qu'il y a un point d'interrogation après "clairette", foncez, c'est trop bon ^

Le petit poison rouge 28/03/2013 21:06



On avait déjà de la clairette pour notre mariage, on se demande juste si ça vaut la peine pour 30 personnes ! :)



Mia 19/03/2013 11:21


Moi deux : BON COURAGE !


Civil + républicain (une cérémonie organisée par vous + un truc à la mairie) ou civil républicain (un truc à la mairie personnalisé par vous) ?
Vu qu'à la mairie c'est pas dans les trucs "de base" des maires, il est peut-être moins difficile de personnaliser. En tout cas celle du pote de DtB était sympa comme cérémonie à la mairie.
--> J'ai relu et a priori c'est le cas 2 (+ un goûter !)


Lila, vous avez bien fait une fête de présentation, non ? D'ailleurs j'ai pensé à toi vendredi dernier lorsqu'une copine protestante m'a dit qu'il n'y avait pas de baptême "baptême" mais une
"présentation" chez les protestants. Et ça m'a fait sourire car DtB a aussi employé ce terme de "présentation"... C'est joli je trouve et le mot a du sens.

Le petit poison rouge 28/03/2013 21:06



Effectivement, je me rappelle avoir vu cette formulation chez Lila, c'est joli. Ceci dit, le baptème républicain existe dans la loi, et comme on va passer en mairie, j'aime bien utiliser le terme
!



Lila 19/03/2013 09:39


Bon, avec tes histoires de Japon, j'ai rêvé que j'avais deux bébés : le magicien et une petite japonaise ^^


En tout cas, ça fait drôlement envie tout ça, j'espère qu'on verra des photos ! Et tu nous raconteras la cérémonie civile ? Nous on ne l'a pas fait finalement, mais je me dis que ça peut être
vraiment vraiment chouette !


 


Pour la sieste, chaque bébé est différent, mais autant "faire la sieste dehors à l'ombre" c'était possible quand le magicien était bébé, autant depuis qu'il a six mois il lui faut le calme d'une
chambre...

Le petit poison rouge 28/03/2013 21:05



Oui, je vous raconterai ! :)



sel 17/03/2013 10:09


Eh beh, je suis impressionée...:)

Marie 16/03/2013 14:18


Je suis sûre que tu as du y penser mais je préfère en parler quand même: attention, il faut une carte d'identité pour un bébé qui prend l'avion! et oui depuis l'année dernière et même si les
adultes n'ont plus besoin de présenter la leur, ils imposent une CI pour les bébés !!

Le petit poison rouge 16/03/2013 17:16



Oh pu**** ! Ben non, je ne le savais pas... To-do !


Merci Marie !!!!