Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 10:35

Samedi, après IKEA, nous sommes passés chez l'Américain et Lady H. , avec qui nous avions covoituré et co-vidé le stock de meubles Expedit. Pendant que les gaçons se battaient avec un portant récalcitrant et que je matais deux Expedit, y laissant au passage un de mes ongles (ça paraît sans auncun intèrêt mais je vous jure qu'il y en a un, la note est en cours d'écriture), Lady H. bricolait un repas du tonnerre.

 

Tout était délicieux, mais le dessert en particulier m'a marqué.

 

En effet, Lady H. a passé au blender de l'avocat, du lait concentré non sucré et un peu de sucre, puis laissé prendre le tout au frigo. Plus facile, tu meurs ... Nous avons trouvé que ça avait un léger goût de pistache, mais difficile de savoir si ce n'était pas aussi lié à la couleur ! En tout cas, c'est peut-être pas light, mais c'est facile, très frais, très original, et très bon ! (Pour un repas monochrome, avec les crèmes brulées d'Olysiah ?)

 

Une idée des proportions ici, d'ailleurs je note précisuement l'adresse de ce blog qui me praît plein de super idées (j'adore la cuisine indienne mais je n'ai pas toujours les ingrédients ...)

 

http://3.bp.blogspot.com/_i67Mz_vIcUU/SekYKo8BpNI/AAAAAAAACHw/AR0aPcUR4us/s400/cr%C3%A8me+dessert+%C3%A0+l%27avocat.jpg

Une autre recette est disponible ici (avec une proposition pour en faire une recette végétalienne) où j'ai emprunté la photo. Un peu différente, mais je crois que je la tenterai aussi !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison rouge - dans Mieux manger
commenter cet article

commentaires

Mia 06/07/2011 22:22


Pour les proportions on tombe sur une photo...?

Oui au repas monochrome avec un truc à la pistache et à la menthe (pas trop chimique quand même !)

Perso qd je vois "lait concentré", mon estomac me dit "berk" mais je crois que c'est une croyance non-fondée. Ca fait plusieurs années que je me dis qu'il faudra que j'essaie d'en cuisiner pour me
rendre compte.
Car quand on m'avait fait goûté (puis que j'avais morfalé) un gâteau chocolat/shortbread/caramel, le "berk" était loin !


Le petit poison rouge 07/07/2011 13:26



Pour les proportions, c'est corrigé !


J'ai le palais plutôt fin et je trouve que le lait concentré sucré a "un goût", qui peut dénoter dans certaines préparations. J'aime bien, mais une petite cuillère à café nature, ou alors dans un
dessert facile et que j'adore (fruits de la passion-LCS-fromage blanc), mais que je ne fais pas souvent, la faute à l'ingrédient principal qui ne pousse pas sous nos latitudes.


Quand au non sucré, je n'ai jamais essayé tout seul, mais ce dessert a vraiment bon goût ... Je pense le tester bientot (j'ai un net penchant pour la recette à la cardamome, mais beaucoup de gens
autour de moi ne sont pas fans - peut être un trio de verrines, une nature, une cardamome, et une pour laquelle je cherche encore l'inspiration.).


Normalement on se voit bientôt, je pourrais amener de quoi le faire, on essaierait avec tu-sais-qui ... :D