Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 19:44
J'aurais aimé vous faire cette note hier, mais j'ai assassiné par mégarde des oignons lors de notre dîner en amoureux, et j'ai passé la nuit l'estomac retourné pour ces pauvres hères ... Blague à part, j'ai été bien malade, tout ça pour une bouchée de rien du tout dans laquelle ils s'étaient cachés. Si quelqu'un connaît une astuce pour éviter l'impression d'avoir bu de la soude caustique quand on a mangé des oignons crus (par mégarde, évidemment, je suis pas maso ...)

Normalement, demain si vous êtes sages, je devrais pouvoir vous montrer le modèles des faire-part que nous avons choisis. Les derniers sont arrivés, et même si je pense que notre choix de ne pas faire de carton réponse était plus cohérent avec notre fil directeur, j'ai parfois un petit regret devant la boîte aux lettres qui n'a rien d'autre à m'offrir que les courriers de l'assurance maladie (alors que j'ai demandé à être informée par mail, et que je le suis ... Passons ! ), l'échéancier de l'assurance ou le bulletin municipal. Il paraît cependant que nous allons recevoir des faire-part .... Un au moins avant la fin de l'année, sûrement deux, et pourquoi pas un autre en toute fin d'année ... Ca dépendra de Venise (private joke, désolée !)

Dès que je peux je vous en montrerai un avec plus de détails, on en a encore un peu à poster. Je vous raconterai comment on a aussi "fabriqué" des cartons pour les gens que nous n'avons pas pu inviter si loin, en raison de leur âge le plus souvent....

Ce week-end, nous avons été acheter une partie de nos fournitures à ... Casto.Si,si ! Après une matinée quelque peu rocambolesque, featuring Ludo le témoin (à neuf heures et demie du matin, un samedi ..! Je hais ce lutin !), des oeufs trop cuits et un énorme colis dont je vous parlerai bientôt.  Allez, je vous le dis, on a acheté deux choses. Une que vous avez du croiser ici si vous suivez attentivement, et une bacholle. Bon courage pour trouver ce que c'est, c'est de l'auvergnat (Nou, tu ne souffles pas !). Et c'est fait exprès !

Dimanche, nous avons été visiter le lieu où nous souhaiterions organiser le repas du jeudi soir. Le cadre est vraiment très original, la vue est sublime, et on a tout de suite accroché avec Astrid. Comme beaucoup de gîtes et/ou restaurants un peu en montagne dans le coin, l'auberge est fermée jusqu'au premier mai, donc on devra y retourner pour goûter la cuisine (dont d'ailleurs on m'a dit du bien.). Mais comme elle ne fait plus restaurant que pour les groupes, et qu'il y a assez peu de chances qu'un autre groupe se présente pour un jeudi soir ... On a bon espoir !

Mine de rien, ça avance pas mal, on a aussi commencé à faire nos commandes sur le Net pour nosu procurer ce qu'on ne peut vraiment pas trouver dans le coin ... Je commence à être rassurée même s'il reste un max de boulot !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison rouge - dans Notre mariage écolo
commenter cet article

commentaires

Mia 07/04/2010 00:37


Je côtoie souvent l'Auvergne effectivement, mais dans ce cas, c'est mon côté Google-Geekette-niveau9 qui m'a permis de me rapprocher de The Answer... ;-)


Le petit poison rouge 07/04/2010 12:03



*Clap, clap, clap ! *



Mia 06/04/2010 15:55


Je crois que je suis trop curieuse... donc j'ai cherché...
J'opterai pour un grand seau de bois tronconique (qui servait à transporter les vendanges)...
Sinon j'ai une autre réponse sous le coude... qui n'a rien à voir!


Le petit poison rouge 06/04/2010 18:08



Pes mal du tout, tu es bilingue auvergnat-français ? :)



Mia 26/03/2010 23:45


Yes!
Par contre la bacholle... je ne pense pas que ça soit une grande bâche... je pourrais chercher sur le Net mais j'aime bien l'idée de chercher et d'avoir l'info plus tard...


Le petit poison rouge 27/03/2010 13:21


Hé bien j'ai cherché moi même si c'était facile à trouver, et puis ce n'est ps si simple, donc je vous laisse patienter :p


Mia 26/03/2010 14:43


Vous avez acheté une chuppah?
Bacholle... mmm...


Le petit poison rouge 26/03/2010 19:49


Bien joué ! :)