Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 15:17

Contexte : la discussion a lieu dansle hall d'entrée de mon boulot *, pas au restau ou autour d'un café. Il n'y a personne en vue, mais c'est un lieu de travail, et de passage.

 

Protagonistes : L. , qui vient d'avoir une petite fille cet été, et votre dévouée Petit Poison. Collègues, copines mais sans plus, parce que L. vient d'arriver dans la boîte.

 

(...)

 

L : Et sinon, ça va ?

PP : Oui, pas de souci ... Enfin un petit truc qui me chifonne, j'ai une fuite de plomberie.

L : Ah, les fuites urinaires de la grossesse, c'est normal...

PP (en s'étouffant à demi) : Euh, je parlais de l'arrivée d'eau de ma salle de bains ...

 

STOOOOP !

 

Non mais sans rire ? Qu'est-ce-qui peut bien se passer en l'espace d'une grossesse pour qu'une fille normale, intelligente, qui a de la conversation, qui vient toujours au bureau maquillée et toute jolie (et donc, qui aime se montrer sous un jour agréable), puisse en arriver à penser qu'il est opportun de parler de fuites urinaires d'un ton badin, entre collègues, entre une feuille de sécu et un bulletin de salaire ???

 

Je crois que le pire, c'est que j'ai eu exactement le même échange avec UN collègue cinq minutes après.

 

Et vous, vous aimez parler de vos fuites urinaires en public ??? **

 

 

 

 

* (j'ai dû passer signer un papier, je ne m'amuse pas à retourner au boulot pour le plaisir ;)

 

** (Mais pour que ce soit bien clair, et pour rassurer les femmes enceintes qui ont lu partout que c'était inévitable, tout va bien, merci !)

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison rouge - dans La vraie vie du petit poison
commenter cet article

commentaires

Mia 17/02/2013 23:28


MdR... Pas d'anecdote semblable, juste les gens qui te disent "ah x mois, les nausées sont finies". Ben non elles n'ont jamais commencé... Pourquoi penser qu'il y a forcément eu des désagréments
?
Fuite... j'en ris encore...

Le petit poison rouge 20/02/2013 14:22



:)