Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 16:34

Je trouve que j'ai pas mal de chance de ce coté-là ... Outre le fait que la grossesse elle-même se passe très bien, j'ai eu affaire à assez peu de personens qui ont essayé de m'imposer leurs récits d'accouchement, de grossesse, de me toucher le ventre ou de me faire des reproches sur ce que je fais ou ne fais pas pour prendre soin du corps où pousse le Haricot Magique.

 

Après, je travaille dans un milieu masculin à 80%, et je n'hésite pas à interposer mes mains ou à dire "non" quand on essaie de me toucher, ou à dire "Je suis désolée, ça ne te regarde pas" suivant la question que l'on me pose. Ceci explique peut-être en partie cela ...

 

Mais aujourd'hui, on m'a raconté une anecdote vraiment rigolote... Commel'amie qui me l'a raconté n'est pas du tout dans le trip bébé - vergetures - vomi, je ne l'ai pas interrompue. Et j'ai bien fait !

 

Monsieur et Madame X, il y a un peu plus de 30 ans, Puy de Dôme...

 

A l'époque, Monsieur et Madame (surtout Madame, pour le coup ^^) souhaitaient un accouchement le plus naturel possible. (Comme quoi, c'est pas nouveau ! ) La péridurale n'existait guère, et ils avaient choisi la maternité la plus physiologique du coin.


Dans cette maternité, il leur a été proposé ce qu'on appellerait maintenant une doula. Son rôle, défini avec eux, était d'être à leurs cotés pendant toute la durée de l'accouchement, leur mettant de la musique, leur lisant des poèmes qu'ils avaient eux-mêmes choisis pour ce jour si spécial ...

 

(Mon amie à Madame X : ) "Et alors, comment ça s'est passé ?

(Madame X : ) "Ben... A la première contraction, je l'ai envoyé chier ! "

 

:D

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison rouge - dans La vraie vie du petit poison
commenter cet article

commentaires

zelda 16/10/2012 17:10


On se surprend parfois !

Le petit poison rouge 18/10/2012 13:53



Oui, c'est ça que je trouve si drôle. Dans le même genre, une amie qui a accouché dans les années 70 me disait qu'elle avait crié à pleins poumons : "Accouchement sans douleur, mon cul !
Amenez-le moi (Le Pr Lamaze) qu'on en parle !!!"



Mia 14/10/2012 16:35


Elle n'était peut-être pas "pour" au départ...

Le petit poison rouge 16/10/2012 12:13



Si, si, ils avaient tout bien choisi les textes et tout... C'est ça que je trouve rigolo ! :)