Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 13:20

Je pensais attaquer cette année par une note comparant mes bonnes résolutions 2010 et celles que j'ai vraiment tenues ... Et je me suis rendue compte que je n'en avais pas faite !

 

J'ai relu celle de 2009, mais elle remonte à vraiment trop longtemps pour pouvoir la comparer à 2010. En 2009, j'avais en plus assez mal tenu mes résolutions !

 

Est-ce-que j'en ai pour 2011 ?

 

Pas vraiment, enfin si, mais rien de nouveau : continuer à prendre le pédibus ou le vélo pour aller bosser le matin, utiliser encore moins la voiture, vider encore mieux mes placards et les tiroirs de la salle de bains, cuisiner plus, être "plus végétarienne" ... Bref, rien de spécial. J'ai à un moment envisagé de devenir complètement végétarienne (au départ pour un an), ou omnivore raisonnée, mais dans toutes mes réflexions, je n'ai pas trouvé "la lumière" que j'attendais, donc, je ne change rien.

 

Ah si, tiens, j'ai acheté un kakebo, et j'espère non seulement améliorer ma gestion de mon budget (que je ne ferai jamais "à la française", c'est une méthode qui ne me convient pas, d'où l'intérêt premier du kakebo, qui fonctionne comme moi) et du nôtre (ça fait partie de mon "lot de tâches", c'est pas ce qui m'amuse le plus mais je suis assez efficace), mais aussi arriver à noter -pour mieux me rendre compte- l'exercice que je fais, ce que je mange, et surtout pourquoi et quand. Je reste persuadée que faire un régime me permettrait de renouer avec mon poids "préféré" sans souci, mais pas de façon durable. Il y a un truc à régler entre moi et moi d'abord... C'est pour cette raison que je n'ai pas voulu faire de régime avant notre mariage, même si j'avais perdu un peu de poids à cause du stress. Si j'ai repris ce poids alors que je faisais gaffe, il y a une raison ... Ceci dit, je ne méjuge pas celels qui ont décidé de faire un régime, que ça aie réussi, échoué, ou seulement réussi pour un temps.

 

Donc, j'ai décidé de tout bien noter,et comme j'avais déjà pas mal commencé, ça devrait aller. J'espère arriver à être plus objective, plus sereine, et à remplir mon agenda de plus de vides constructifs ...

 

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/5/6/0/9782081233065.jpg

 

Bon, bien entendu, c'est pas demain la veille que je vais arrêter de coudre (surtout avec mon cadeau de Noël de MALADE !!!!! ), de bidouiller, de cherchouiller pour mes amis mariés de 2011. Mais je serai peut-être quand même un peu moins là. A moins que ce soit d'autres activités qui finalement apparaissent el plus chronophages, et que j'aprenne à les gérer mieux, au profit de ce blog ... (Et de mon japonais, ça, ça serait bien)

 

Cette année, je vais avoir trente ans. Comme presque toutes les nanas, j'aimerais être plus mince, et comme presque tout le monde, je ne détesterais sûrement pas ête un peu plus riche :P.

 

Mais à part ça, ça roule vraiment. Mon chéri a deux opportunités de carrière un peu différentes, bien que toutes les deux au sein de la même société (plus ou moins), et même si l'une des deux options reporte de fait la possibilité d'une île d'un(e) héritier(e), ça ne me pose aucun problème. Sincèrement. Quand je dis que mon horloge biologique doit être à quartz ...

 

A la limite, ma bonne résolution, ça serait de trouver, si c'est cette option qu'il choisit, "quelque chose" à faire, pour moi, avant que nous ne soyons les (heureux) tributaires d'un bout de chou. J'ai déjà eu la chance de passer une semaine en Angleterre, un vieux rêve, mais cette fois, je souhaite moins faire un voyage que me dépasser pour quelqu'un / quelque chose. Je n'ai pas encore trouvé ... Je serais bien tentée par de l'humanitaire, mais où, comment, combien de temps ... Ce qui est sûr, c'est que je ne veux pas me forcer à faire un truc qui me ferait peur (j'ai eu un contact au mois de décembre avec les Restaus du coeur, mais le "poste" qui m'a été proposé m'a paru trop risqué pour mes trois pommes et mes biscottos de crevette qui parle), mais que si j'ai un jour l'opportunité / les moyens / le temps de la faire, c'est (toujours sous réserve qu'il  choisisse cette option) avant juillet 2013. A suivre !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison rouge - dans Le petit poison cogite
commenter cet article

commentaires

Claire 07/01/2011 15:09


Moi je sais !!!!!!


Le petit poison rouge 07/01/2011 18:19



Chut, j'ai pas encore décidé si je lui dis ou si je lui envoie "un bidule" ;)



Mia 06/01/2011 23:07


Cadeau de Noël de malade ?... ben ouais c'est l'info principale que j'ai retenu de ton billet....


Le petit poison rouge 07/01/2011 18:18



C'était ce qu'il fallait retenir ! :)



claire 06/01/2011 14:42


je te hais. prout ... Na


Le petit poison rouge 06/01/2011 18:00



:P



Claire 05/01/2011 14:25


Je ne suis pas procrastinatrice !!!!! c'est juste que hier je ne rentrais pas chez moi avant 2H du mat' (EVJF en semaine : je déconseille !!!!!)


Le petit poison rouge 06/01/2011 12:28



Pas procrastinatrice ????? J'ai un peu de mal à te croire ! :) Si c'était vraiment le cas, tu rangerais chaque chose après l'avoir utilisée, repasserais chaque vétêment à la sortie de la
machine, tu rangerais aussi les papiers à la minute ou tu les reçois et ton appart serait toujours impeccable ! (C'est pas moi qui dit que c'est pas bien rangé, c'est toi). Donc tu serais une
Bree. CQFD ! :D



Mars 04/01/2011 16:21


Claire,

Ne t'inquiète plus, je donne à Lili l'agenda de la ville de Romagnat, c'est avec grand plaisir que je te l'offre.....

Milles bisous et bonne année...


Le petit poison rouge 04/01/2011 17:59



XD


Il va y en avoir des trucs dans ce colis ! :D