Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2014 6 28 /06 /juin /2014 20:00

AVANT :

 

Le coin bébé : trop encombré, trop peu de rangements, pas de "table d'activités" ...

 

DSC0001 (Copier)

 

DSC0002 (Copier)

 

Et mon bazar couture bien trop près du bébé !

 

DSC0003 (Copier)

 

Pour finir, l'étagère des livres de bébé (en bas) , bien trop dans le passage pour qu'elle puisse s'installer et lire !

 

DSC0004 (Copier)

 

 

APRES :

 

DSC0033 (Copier)

 

Il reste : à trouver une natte pour les activités Montessori au sol, à poser le pèle-mèle de récup' que j'ai fini de peindre, à mettre un miroir entre le pouf et le coffre de bois. Mais franchement, c'est mieux non ?

 

L'étagère qui me servait pour la couture, désormais en cours de réhab.

 

Au milieu, la papeterie (l'activité dessin est en accès libre ici, car c'est en ce moment celle qui plaît le plus).

En bas, du matériel divers : des ballons de baudruche, des pailles géantes, des trucs à bulles. Il faut que je trouve un tiroir plus petit, celui là n'est pas recoupable. En haut, donc pour le moment relativement hors d'atteinte, le projet, c'est de mettre la papeterie "d'activités": tampons, gommettes ...

 

Le matériel Montessori à proprement parler a trouvé une place dans notre dressing, libérée par tous mes tissus encore non attribués. Lesquels ont hérité de trois belles boîtes transparentes, et d'un aller pour la cave désormais ultra-clean ! Du coup, je n'ai plus sous la main que les projets en cours. (Ca me motivera à faire les finitions, c'est ce que j'aime le moins ^^)

 

DSC0035 (Copier)

 

En bonus, vous apercevez la chaise haute qui a subi un sérieux coup de Trafalgar. Ca fait quelques jours qu'A. se mettait à pleurer au moment des repas, alors qu'elle avait manifestement faim, et qu'elle aimait son plat... Il fallait la prendre sur nous, la faire manger un peu, la remettre dans la chaise, elle mangeait un peu, et ça recommençait... On a essayé de changer de table ( à la crèche, elle mange sur une table adaptée) , mais elle n'arrive pas à canaliser son énergie et rester à table tout le repas (je me demande comment ils font à la crèche. L'effet de groupe ?). Du coup, j'ai fait une tentative, j'ai viré la tablette, baissé l'assise, et mis la chaise à table directement. Ce soir, le repas s'est super bien passé. Je ne saurai dire si c'est ça ou autre chose (elle a mal aux dents, ça va et ça vient), à suivre !

 

La vue sur le nano jardin depuis la table.

 

En projet : trouver quelques grosses perles de verre coloré pour animer les carillons, semer des cosmos ou des nigelles (lundi), mettre une plante à fleur (A. adore les géraniums et moi je les déteste, mais ça pousse bien ...), fabriquer un moulin à vent.

 

DSC0039 (Copier)

 

Bonus !

 

L'espace après une journée d'exploitation...

 

Ce matin, A. a fait connaissance avec sa nouvelle table en la promenant partout, puis ça s'est tassé. Ensuite, elle a décidé d'ajouter deux micro-tabourets pour nous, chipés sous le meuble TV (Si, si, on voit l'assise de l'un et le pied de l'autre). C'est très amusant sur le plan symbolique, car ils sont vraiment minus, du coup on sent bien qu'on est dans son espace !

 

Elle a été très contente que nous mettions son dessin du jour en vue ! :)

 

DSC0037 (Copier)

Partager cet article

Repost0

commentaires