Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 20:32

Ce week-end, Benoît PORTEILLA, vigneron et producteur de jus de fruits à Dallet, organise la première balade de la saison sur le Puy de Mur et dans ses vignes, et vous propose de découvrir sa production dans le cadre des portes ouvertes du réseau "Des métiers et des Hommes", dont il fait partie.

 

Nous l'avons rencontré sur le marché d'Aubière autout d'un jus de fruits pomme-coing hibiscus, resté depuis légendaire, car c'était délicieux ... Mais Benoît PORTEILLA fait aussi du vin ! (et il livre à partir de six bouteilles, ce qui peut être bon à savoir ...)

 

http://lessensdelavie.free.fr/image/eti.jpg

 

Voici le programme qu'il a préparé pour ce week-end pascal :

 

Portes ouvertes samedi et dimanche de 10 à 18h

 

"Samedi 15h : Rendez-vous devant ma cave.

 

Tout d'abord, nous traverserons Dallet (explications de son histoire et de son architecture). Ensuite, nous monterons sur le Puy de Mur découvrir la faune et la flore de ce volcan. Enfin, nous finirons au milieu de mes vignes où j'expliquerai mon travail de vigneron, la vie de la vigne et sa flore. L'apéro au milieu des vignes,  puis nous redescendrons à ma cave. Tous publics.

 

La réservation est obligatoire, le nombre de personnes limité à 30 par balade.

Participation : 5€ par adultes et 3€ pour les moins de 16 ans."

 

Nous ne serons pas disponibles, mais d'autres balad'vignes ont lieu tout au long de l'année, et nous espérons nous y rendre... Je suis autant interressée par la balade en ville et sur le Puy avec les explications d'un habitant du coin que par tout ce qu'il nous racontera sur sa méthode de culture, son vin ... Bref, dès qu'on peut, on ira !

 

Les prochaines balades sont prévues pour les 4 et 5 juin (On ne sera pas là non plus, mais je dis ça pour vous ! :P)

 

http://s3.e-monsite.com/2011/03/10/05/resize_550_550//COUVERTURE-DEPLIANT-2011-11.jpg

 

Pour le calendrier des autres manifestations, des marchés, les coordonnées des hommes (et des femmes) qui font partie du réseau, ça se passe !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison rouge - dans Mes ptites adresses
commenter cet article

commentaires