Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2009 5 25 /09 /septembre /2009 21:37

Oh my goood ! (Désolée, je ne pouvais pas ne pas la faire ! un cadeau à celui qui me cite l'anecdote originale, sans tricher ! - Je ne peux pas vérifier, mais c'est entre vous et votre consceince ! :D)

D'abord, avant d'arriver à Kilkenny, il nous a fallu récupérer notre voiture de location. Pas simple, d'autant que quand on loue pas cher, l'agence cherche toujours à vous coller des suppléments inutiles. Au passage, ils ont prélevé une vraie fortune sur notre compte (1200 euros !!!!!!!!! ), comme franchise en cas de pépin. On était bien assurés pour tout, mais auprès de l'intermédiaire (Easycar), donc ils nous on dit qu'en cas d'accident ils gardaient la franchise, et que Easycar nous la rendrait. Sympa ! On n'a pas trop râlé, parce qu'on s'était bien renseignés avant, et que tous les loueurs procèdent ainsi. Mais bon, vous imaginez ce qu'ils se font en intèrêts avec ça !!!!

Mais bon, nous voilà partis.


Examen de code :

Dans cette situation
1. Je roule du mauvais coté et le mec en face aussi
2.
Je roule du mauvais coté et le mec en facea peur de moi
3. Je roule bon coté parce que je suis en  Irlande.


En fait, c'est l'Homme-Chocolat qui conduisait. Je n'ai pas l'habitude de me plaindre de l'état des routes, de la galère à trouver des places, des soucis de situation ... Je déteste les voitures. Je conduis rarement , et vraiment, les voitures, ça ne m'interresse pas. Mais là, des routes pareilles ... J'ai encore mal partout rien que d'y penser ! En plus, on avait loué le moins cher possible, une vraie caisse à savon. Question conso, on a pas été déçus, 25 euros le plein, et on n'en a fait que deux pour tout un demi-tour d'irlande ... Mais je crois qu'ils avaient oublié de monter des suspensions ! En tout cas, c'était assez marrant.

Arrivée à Kilkenny, donc ... Et pas n'importe quand ! Même pas une semaine avant la finale de hurling, LE sport national (auquel on n'a rien pigé). Quatrième finale d'affilée (les trois précédentes gagnées), la ville entière était aux couleurs des Kats. Très sympa !

Après, que dire ... Kilkenny est une TRES TRES belle ville médiévale, dotée d'un stock d'églises superbes. Rien de spécial à en raconter, il faut aller et voir ! Le château est magnifique, et le parc devant une vraie merveille. Nousnous sommes plutôt promenés plutôt que de faire une visite en règle, en fait ... Quelques photos au passage !






Ensuite, départ pour Cork, la ville maudite ! Il faudra qu'on y retourne pour en profiter (ça tombe bien, ça n'est pas très loin de Dingle, ou nous avons la très ferme intention de retourner bientôt.) : B&B un peu rustique, impossible de trouver un restau le soir pour manger bon et chaud (et pas trop cher) , une pluie diluvienne, le marché anglais et la brasserie Beamish fermés ... On a bien rigolé, mais vraiment, à part l'église au saumon (la cathédrale St Anne je crois, qui possède une étrange girouette,en forme de saumon, donc ...) , on n'a pas trop profité de la ville, qui a pourtant l'air assez sympa.





Ensuite, départ pour Killarney, avec un passage au chateau de Blarney ... A suivre !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

marie 11/02/2010 15:55


Bonjour et merci pour ce beau témoignage!
j'aurais aimé avoir des renseignement sur Killarney car je vais faire un stage au killarney national park.
y a t'il des bus de l'aeroport de cork à killarney?
l'aéroport le plus proche?
merci.


Le petit poison 11/02/2010 18:18


Bonjour !

Je ne suis pas très au fait des bus dans ce coin, nous avions loué un mini-pot de yaourt avec des roues. Je pense effectivement que l'aéroport le plus proche est Cork, mais je sais que pour nous
(au départ de Paris), c'était bien plus cher. Donc peut être que ça vaut la peine d'atterrir à Dublin et de prendre un bus de l'Eirean ... Je te conseille de te renseigner sur le site du guide du
Routard. Bon voyage !


Nounoute § Mat 09/01/2010 12:25


Merci pour le partage des photos... Et un mariage en Irlande , ce serait le top... Bon okay je parle pour ma gouverne !!!
EN tous cas ça fait du bien ce bol d'air irish


Le petit poison 09/01/2010 17:53


Merci ! (et bienvenue)

Rien que pour vous, je promets d'en mettre de nouvelles cette semaine, tiens ! (Des sous la pluie et des ensoleillées, si,si !