Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 22:09

Nous avions fait notre circuit complètement au pif, avec des pauses dans les villes un peu importantes (moui, enfin, en Irlande, faut le dire vite...).

Mais avant tout, nous avions prévu deux jours d'escale à Dublin, pour visiter la ville (et puis nous y avons atteri). Petit info très utile, un service de bus pas cher (4.40 pour deux) et assez rapide (comptez quand même 1h) dessert le centre ville depuis l'aéroport, même très tard le soir. Après avoir récupéré nos bagages, il était 23h30 facile, et il y en avait encore. Pratique, donc. De notre coté, comme on n'avait pas trouvé ce bus sur le net, on avait réservé dans un hotel pas très loin de l'aéroport. (Il a quand même fallu faire le trajet en taxi, mais ça ne nous a même pas coûté dix euros, pas la peine de marcher sous la pluie avec les bagages.) On n'a pas payé très cher, et c'était sympa. Si jamais ça peut servir à quelqu'un(e), c'est le Travelodge. Mais bon, avec les bus, à mon avis, mieux vaut rallier Dublin tard le soir, ça évite de repayer le bus le lendemain.

Malheureusement, il ne faisait pas très beau. Enfin, malheureusement, je ne sais pas ... Il ne pleuvait pas tant que ça, et on a fait des choses qu'on aurait pas faites en cas de grand soleil : la visite de la brasserie Guinness, ou finalement on a passé une excellente aprem (ça ne me disait pas trop trop en fait, mais j'ai bien fait de pas faire du boudin). C'est interressant, la scéno est époustouflante , et la petite Guinness au Gravity Bar, même si on est pas fan absolue, comme moi, c'est ultra sympa. Thomas, si tu passes par là, je t'en dois une !



J'avais dit que c'était beau !

 

Le truc en verre, en haut, c'est le Gravity bar !

La Guiness, ça se sert en deux fois, deux minutes chrono, le temps que la mousse remonte ... joli, non ?


La vue du Gravity Bar


Le soir, la surprise. La chambre d'hotel pas chère, réservée à l'arrache... Une salle de mains immense (genre 6m² facile), en MARBRE ! Bon, c'est pas les irlandais qui gaspillent beaucoup d'eau, aucune pression pour se doucher, ça , ça sera une constante tout le séjour. Comme la bouilloire, les tasses, le thé et le café dans chaque chambre, et ça, par contre, c'est super sympa !

Le lendemain, toujours pas beau, on a été à Trinity college visiter la vieille bibliothèque (qui accueillait une expo sur Napoléon très exhaustive, pour des Français, c'était fun, très loin de l'image que nous avons de l'Empereur !) , et surtout voir Ze Books ! Les books of Kell (en réalité, nous avons vu un des 4 Books of Kell, le livre de Dimma, le livre d'Armagh, le livre de Durow). Ensuite, on a fini la journée en se balladant jusqu'au Phenix Park, qu'on n'a pas vraiment visité en entier (50 hectares ... :D ), et puis on est rentrés manger. Des sushis. J'ai honte. Mais je commençais à craquer, trop de cuit, trop de gras, trop de protéines, pas assez de légumes ! Déjà le matin j'ai eu le malheur de demander comment on disait "oeuf brouillés", j'ai eu droit à une assiette immense - après les tartines)

Le Phenix Park


Autant j'ai du mal à m'imaginer les constructeurs des cathédrales, autant, là, j'ai trouvé que de voir des livres vieux de 1200 ans, c'était assez dingue. Comme s'ils venaient d'ête peints ... En plus, ils sont magnifiques !
 
Quelques photos de Dublin en vrac, pour finir !

l'Eglise Dublinia

 







Trinity College

J'avoue que ce n'est pas très représentatif, Dublin, c'est plein de boutiques et de gens branchés à l'air sympa ... Mais j'ai pas osé les prendre en photos !

A suivre !

Partager cet article

Repost 0

commentaires