Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2009 6 18 /07 /juillet /2009 14:52
Au fur et à mesure de mes petites recherches, je tombe parfois sur des idées géniales. Aussi économiques qu'écologiques, et toutes simples ...

La preuve : Ecofont.

Imaginée et développée par une agence hollandais de webdesign, cette police de cararctères, téléchargeable gratuitement, insére des petits trous circulaires dans le dessin des lettres. Résultat : jusqu'à 20% d'encre en moins à utiliser pour le même texte, sans nuire à la lisibilité !

Essayez, ça ne vous côute rien ! Vous verrez, la différence est à peine perceptible, ça suffit largement pour le tout-venant!

Et une fois votre cartouche terminée, n'oubliez pas son recyclage! Certaines marques vous procureront, avec votre nouvelle cartouche, un enveloppe retour. Si ce n'est pas le cas, il existe plusieurs réseaux de recyclage. Même s'il est parfois difficile de savoir où vont les bénéfices, c'est à mon avis toujours mieux que dans une décharge ! Pour ma part, j'ai ramené mes dernières cartouches au point de vente Eps*n le plus proche de chez moi. C'est la marque de mon imprimante, et je suis assez satisfaite de leur politique concernant le retraitement des déchets. Je ne suis pas dupe, je sais bien que tout ce travail est accompli dans le but d'attirer le chaland, mais personnellement, si ça marche, ça me convient !

Si vous avez des cartouches à jeter et que vous ne savez pas quoi en faire, parce qu'il s'agit d'une autre marque ... Laissez-moi un petit commentaire, j'essaierai de vous dégoter l'info !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison - dans Think green !
commenter cet article

commentaires

claire 20/07/2009 11:48

je te remercie de me dédicacer cet article car, comme tu le dis dans ton article, c'est moi qui t'en ai parlé il y a bien un an !
Ha non ... Même pas tu parles de moi ...
T'as du oublié ! Sniff ...

Le petit poison 20/07/2009 20:09


Non, non ... Mais bon, t'as déjà ton blog, alors crâne pas ! :P