Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 15:15
J'aime bien lire le journal. Surtout maintenant que je l'ai à disposition, le midi, à la cafet de mon boulot. Du coup, j'en ai plus ou moins pris l'habitude, et c'est donc tout naturellement que j'ai chipé celui de mon voisin de table, samedi, à la boulangerie-snack ou j'attendais désepérément l'ouverture de Mondial Tissus, et de Orika (je vous en reparle bientôt)

Et là, que lis-je ??? "Les personnes d'un indice de masse corporel (IMC), compris entre 25 et 30, vivraient plus longtemps !"

(Rappel pour les graçons, surtout : IMC = poids (en kg)  / taille (en m) au carré. Si votre IMC est entre 18.5 est 25, votre poids est normal, si il est entre 25 et 30, vous êtes en surpoids, plus ou moins lourd, et s'il est au delà de 30 , votre poids est jugé comme médicalement préoccupant.)

Cette étude, menée que 50 000 personnes (au Japon, après on peut se poser la question de savoir si l'alimentation au Japon est, avec la mondialisation, plus proche de la nôtre qu'il y a cinquante ans), prouverait que les personnes "présentant un surpoids raisonnable à quarante ans vivraient en moyenne 6 à 7 ans de plus."

Autrement dit, mesdemoiselles et mesdames, si votre IMC est compris entre 18.5 et 25, sachez que vous n'êtes pas "trop grosses", et si il est un peu au dessus de 25, sachez que vous ne mettez à priori pas votre santé en danger, contrairement à ce qu'on peut vous raconter ! . Tout pareil pour les garçons, sauf qu'à mon avis, ça ous préoccuppe moins, non ? :D

Sur ce, bon appétit !

Pour approfondir, c'est par ici !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison
commenter cet article

commentaires